jeudi 16 avril 2015

Thursday Oh Yeah ! : Gabriel Macht, 10 anecdotes sur mesure



L’homme du jour est un enfant de la balle qui a débuté très jeune une carrière sur grand écran. Cependant, c’est surtout au théâtre qu’il a rencontré le succès, malgré un certain nombre de films, avant de se tourner vers la télévision. Une brève apparition dans Sex and the City dans l’épisode 2 de la saison 1, des caméos dans Beverly Hills 90210, Spin City, Wasteland qui ont moins marqué les esprits. En 2008, il incarne The Spirit sous la direction de Frank Miller adapté du Comics éponyme, avec Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson. Malgré l’engouement pour les super-héros, il ne séduit l’audience internationale qu’en 2011 avec le rôle de Harvey Specter dans la série Suits : Avocats sur mesure. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Gabriel Macht, sous vos applaudissements !  








1- Gabriel est le fils de l’acteur de télévision Stephen Macht et Suzanne Victoria Pulier, conservatrice de musée et archiviste. Il a trois frères et sœurs, Jesse un musicien apparu dans l’émission New Great American Band, Ari Serbin et Julie. Ses grands-parents maternels, originaire de Russie pour son grand-père et d’Ukraine pour sa grand-mère, ont fuit les pogroms perpétrés en Union Soviétique contre les juifs ashkénazes pour les Etats-Unis.

2- Né dans le Bronx à New York, il déménage avec sa famille à l’âge de 5 ans en Californie. A l’âge de 8 ans, il obtient son tout premier rôle, celui de Jorge, dans le film Why would I lie ? réalisé par Larry Peerce datant de 1980 pour lequel il reçoit une nomination pour le Best Young Motion Picture Actor Award sous le nom de scène Gabriel Swann. 









3- Il est alors inscrit au Beverly High School, le lycée des enfants star et enfants de stars. Très actif au sein du club de théâtre, en 1989, il participe à la comédie musicale The Music Man en compagnie de Monica Lewinski.

4- En 1990, bac en poche, Gabriel poursuit ses études à l’université à Pittsburgh au Carnegie Mellon College of Fine Arts dont il sort diplômé en 1994. Bien qu’il soit attiré par les sirènes d’Hollywood, Gabriel reste fidèle à la scène. Il rejoint la troupe associative du Mad Dog Theater à New York avec laquelle il interprète notamment la pièce To Whom It May Concern au Festival international de théâtre de Belgrade en 1997.








5- En 2001, Gabriel passe les castings pour incarner Chase dans la série 24 heures Chrono. Le rôle sera finalement donné à James Badge Dale.

6- Gabriel considère que John Travolta, aux côtés de qui il a joué dans le film Love Song de Shainee Gabel en 2004, a été la personne auprès de laquelle il a le plus appris. Il le décrit comme un professeur inestimable aussi bien en art dramatique que pour la façon de se comporter sur un plateau de tournage.




7- C’est grâce au rôle de Harvey Specter dans la série Suits : Avocats sur mesure qui débute en 2011 qu’il accède à une renommée internationale. Série dans laquelle il retrouve une grande amie de 20 ans, Sarah Raffert, aka Donna Paulsen, rencontrée en 1993 au Williamstown Theatre Festival.

8- Gabriel a épousé Jacinda Barrett, une comédienne australienne, en 2004. Elle a fait plusieurs apparition aux côtés de son mari dans la série Suits incarnant Zoe Lawford. Leur premier enfant, une petite fille prénommée Satine Anais Geraldine est né le 20 août 2007. Leur second enfant, un petit garçon du nom de Luca est né de leur union le 26 février 2014.




9- Gabriel est un grand fan de l’équipe de baseball des Yankees de New York.

10 - Très concerné par les problèmes d’environnement, Gabriel est un écologiste engagé. Il vit selon des préceptes éco-friendly et il est végétarien.




Aujourd'hui, je fais plaisir à une chère amie qui me bassine avec Gabriel depuis la rubrique existe. Pour tout vous dire, je ne regarde pas la série Suits. Cependant, pour avoir bossé un petit peu sur ce billet, je m'interroge sur la transformation physique de ce cher Gabby depuis qu'il interprète le chicissime avocat Harvey Specter.  Personnellement, j'ai du mal à le reconnaître d'une photo à l'autre. Etrange, très étrange. Encore un coup de mère Nature ? Je vous souhaite une excellente journée en compagnie de Gabriel Macht !




10 commentaires :

Holly Goli a dit…

Je suis une grande fan de Suits et de Gabriel Macht donc tu me fais super plaisir. Grâce à toi, je viens d'apprendre des petites choses sur lui. Merci ! :)

Caroline a dit…

Il y a beaucoup de monde qui me parle de cette série. Il va falloir que je m'y mette pour ne pas mourir idiote ;)

Asmaa a dit…

Je l'ai découvert dans Suits et je l'adore ! Complètement fan ! Je ne le trouve pas spécialement beau mais dans la série il a un de ces charismes ... ça le rend super sexy ! J'suis love :D

Holly Goli a dit…

Pour le webzine MGG, j'avais carrément fait un article Personnage de la semaine sur Harvey Specter ^^ En fait, toute la série repose un peu sur ce personnage. Mais oui, il faut que tu commences cette série. Elle est vraiment chouette.

Thea Ms a dit…

J'ai quand même aimé la saison 1 de suits... Ensuite ça s'est très vite essoufflé : déception. Mais oui mon gros coup de coeur c'est bien Gabriel Macht, excellent jeu d'acteur avec beaucoup de charisme ..

SKTV a dit…

J'ai fait passer ton article à ma fille... Elle fait partie de l'équipe #teamHarvey, moi de l'équipe #TeamMike... J'ai été contente d'en apprendre un peu + sur cet acteur qui me fait un peu penser à Adrian Pasdar... Il faut absolument que tu regardes la série (la saison 4 commence bientôt, tu as encore le temps ;-)), tu vas adorer, C'est sûr ! Absolument sûr !

MonBookClub.com a dit…

Coucou je ne connaissais pas du tout cet acteur. Sa tête ne me dit rien (et pourtant tu as publié pleins de photos de lui sous des allures différentes). Je le préfère sur la premiere photo où il est trop sexy :)

Lilou a dit…

Très bel homme :)

Caroline a dit…

Je viens de commencer la série. Sympa, très sympa ! J'étais vraiment totalement passée à côté. Voilà ce que c'est de ne pas avoir la télévision ! ;)

Luciana Martins a dit…

J'adore cette serie, je ne rate pas un seul episode... Il est trop sexy. J'attends l'année prochaine pour la 6eme saison.

Share this

Related Post