jeudi 12 février 2015

Thursday Oh Yeah ! : Aaron Eckhart, 10 anecdotes doubles



L’homme du jour, acteur américain au physique très nordique, m’avait conquise dans Conversation(s) avec une femme de  Hans Canosa qui date de 2006  Mais ce n’est clairement pas avec ce film qu’il a fait décoller sa carrière. Bien que lui-même peu porté sur la science-fiction, il a souvent joué dans ce genre de long-métrages avec notamment Fusion de John Amiel en 2003, Paycheck de John Woo en 2004, World Invasion : Battle Los Angeles de Jonathan Liebesman en 2011 et plus récemment I, Frankestein de Stuart Beattie en 2014. Ses rôles dans Erin Brokowich de Steven Soderbegh en 2000, le Dalhia Noir de Brian de Palma en 2006 et Thank You for Smoking de Jason Reitman en 2006 pour lequel il est nommé au Golden Globe du meilleur acteur, marquent un tournant dans sa carrière. En interprétant Harvey Dent / Double-face dans The Dark Knight de Christopher Nolan, il acquiert un statut de movie star bankable. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Aaron Eckhart, sous vos applaudissements !









1/ Né à Cuppertino en Californie, Aaron est le plus jeune d’une famille de quatre garçons. Sa mère Mary Martha est auteur de livres pour enfants et son père Conrad informaticien. C’est sous son impulsion qu’ils déménagent en 1981 en Angleterre alors qu’Aaron a 13 ans. Le père est une nouvelle fois muté en 1985 et embarque toute sa petite famille en Australie.

2/ A Sydney, c’est à l’American International School of Sydney qu’Aaron poursuit le lycée. Mais il laisse tomber ses cours en terminal et se prend trois années sabbatiques au cours desquelles il surfe beaucoup. Il garde un petit boulot au Warringah Movie, un cinéma dans un centre commercial. Afin d’obtenir tout de même son diplôme, il suit des cours du soir.








3/ Puis il part à Hawaï, toujours pour surfer. Mormon, il est même missionnaire en Suisse et en France pendant deux ans pour l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours. Mais sa vision des choses a un peu changé depuis : « Je suis sûre que les gens pensent que je suis mormon mais je ne sais pas si je le suis encore, vous voyez ? Pour être honnête, pour être parfaitement clair, je serais un hypocrite si je disais que je le suis encore, seulement parce que je ne suis plus ce mode de vie depuis de nombreuses années. »





4/ En 1997, après des études de théâtre à la Brigham Young University, Aaron s’installe à New York. Il se concentre tout d’abord cette spécialité. Il joue dans des nombreuses pièces. Sa carrière sur les écrans débute doucement avec quelques cameo dans des séries comme Melrose Place. Il rencontre alors Neil LaBute de qui il devient l’un des acteurs fétiches. Ils travailleront ensemble sur En compagnie des hommes en 1997, Entre amis et voisin 1999, Nurse Betty en 2000, Possession en 2002, The Wicker Man en 2006.

5 / En 2000, Aaron interprète le personnage de George dans Erin Brockovich. Il apprend à conduire une moto pour le rôle. Il apprécie tellement l’expérience qu’à la fin du tournage, il s’achète sa propre bécane.


 







 

6/ Aaron a un lien intéressant à la franchise Batman. Il a notamment fait partie du casting du film jamais tourné Batman : Year One, un projet avorté de Darren Aronofsky avant la trilogie de Christopher Nolan. Aaron devait y interpréter le rôle du commissaire James Gordon. En 2003, il joue au côté de Tommy Lee Jones dans le film Le Disparues de Ron Howards. Tommy Lee qui a été lui-même Harvey Dent dans Batman Forever. Il a d’ailleurs donné des conseils à Aaron lorsque celui-ci a repris le rôle en 2008 dans The Dark Knight. Dans une interview pour Empire Readers en 2014, Aaron raconte que lors du tournage de The Dark Knight, il n’avait pas la moindre idée de ce à quoi ressemblerait son personnage de Double-Face une fois les effets spéciaux ce qui lui a posé quelques soucis concernant l’interprétation.


 



 


7/ Les cinq films favoris d’Aaron sont Apocalypse Now (1979), Cinq pièces faciles (1970), Guet-apens (1972), L'impossible monsieur Bébé (1938) and Midnight Express (1978). Et son acteur préféré Cary Grant.

8 / Il a été fiancé avec l’actrice Emily Cline rencontrée en 1997 sur le tournage du film En compagnie des hommes mais ils se sont séparés avant de convoler en 1998. De 2006 à 2007, il sort avec la chanteuse country Krystin Osborn du groupe SheDaisy, les interprètes du générique de Desperate Housewives. Peu de temps, il rencontre Molly Sims, l’actrice qui joue Delinda Deline dans la série Las Vegas. Ils rompent en 2009.




9/ Aaron est d’une sobriété absolue. Dans Men’s health, il révélait en 2008 qu’il avait arrêté de fumer et de boire totalement grâce à l’hypnose depuis 2003.

10/ En 2010, le réalisateur de Rabbit Hole, John Cameron Mitchelle, laisse le soin à Nicole Kidman de choisir l’acteur qui interprétera le rôle de son mari. Et elle choisit Aaron. Fan Nicole ?




Alors je ne sais pas vous mais moi, Aaron, graoooou ! J'ai, il est vrai, un gros faible pour les blonds aux yeux bleus. Je trip sur les vikings que voulez-vous. Même si lui, c'est plutôt origines allemandes du côté de papa et écossaises du côté de maman. Presque comme Michael Fassbender dites donc. Je crois qu'il faut que j'évite d'expliquer aux Irlandais et aux Ecossais que pour moi c'est kif-kif, pas le genre à plaisanter sur le sujet, les gars. Je vous souhaite une excellente journée en compagnie d'Aaron Eckhart !


1 commentaire :

Cécile Dorez a dit…

Bonjour, je tente ma chance avec un immense plaisir histoire de me sentir moi aussi un peu anastasia steel merci

Share this

Related Post