vendredi 2 janvier 2015

Une belle et heureuse année 2015 ! 5 bonnes résolutions et un peu de mauvaise foi...



J’aimerais prendre un moment afin de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui s’annonce pleine de promesses. Que vos projets soient couronnés de succès, que votre cœur soit comblé et que vos aspirations les plus secrètes trouvent leur voie ! Je désire également vous remercier pour votre soutien et votre enthousiasme en ces lieux. C’est grâce à vous que l’aventure se poursuit chaque jour, chaque année. Attention séquence émotion. Plus qu’hier moins que demain, chers lecteurs, je vous aime. Histoire de faire dans la tradition, c’est l’heure des bonnes résolutions. D’habitude, je commence toujours par "arrêter de fumer" mais ça c’est fait et je vous en parlais ici . Il va falloir être un peu inventive cette année.

1/ Me mettre au yoga. En dehors du fait que cette pratique donne des fesses superbes et qu’il est bien temps de commencer à lutter contre la gravité - mon propre fessier se trouvant à une dizaine de centimètres de l’endroit où il résidait il y a encore 20 ans, mère Nature, truie ! - il paraît que c’est excellent pour la zénitude dont je manque singulièrement ces derniers temps. Et puis j’ai mal au dos, chose tout à fait nouvelle, l’âge encore très certainement. Bref, résolution numéro un me mettre au yoga ou devenir serial killer boiteux.

2/ Utiliser des Doc Martens coquées comme chaussons. En 2014, je me suis fêlée trois orteils à trois reprises différentes rien qu’en shootant de façon inopportune dans des meubles. Toute seule à la maison, comme une grande. Bah, ça fait vachement mal surtout quand après on doit cavaler dix à vingt kilomètres pour le boulot. Le chat, sur la queue duquel je marche régulièrement, risque de ne pas apprécier cependant. Super-glue, une vocation dangereuse.

3/ A propos du greffier. Trouver le bouton mute sur cet animal. Je ne doute pas que les projets de reconversion d’Edgar en tant que chanteur d’opéra soient une bonne idée mais les réveils en pleine nuit sous l’effet de miaulements stridents et inversement proportionnels à la taille du matou - quel coffre ! - vont finir par me rendre chèvre. A 4h du matin, je n’aime personne, je dors !

4/ Trouver l’équilibre alimentaire, poursuivre sur le chemin du bio, du sans gluten, sans sucre raffiné, sans graisse saturée, sans… Heu en fait, non. Le gras c’est la vie, le sucre aussi ! Venez petits burgers, fromages odorants et montagnes de sucreries, punk diététique je suis et je resterai ! Et puis de toute façon comme je ferai du yoga, ça compensera hu hu hu on y croit !

5/ Aller plus souvent au théâtre. Comme vous l’aurez constaté, ces temps derniers, je vous parle plus régulièrement de pièces que j’ai été voir car j’ai découvert qu’aller au théâtre seule - c'est-à-dire sans avoir à vaincre les réticences de l’entourage quand je tente de les traîner avec moi et ce malgré le fait que je les invite - est un bonheur précieux. Un petit peu comme se faire des expositions en solo. Pas de soucis d’emplois du temps à corréler, ni de goûts opposés à satisfaire. All by myself, le kiffe ! En revanche, il faudra peut-être que je fasse quelque chose pour gérer le développement de ma misanthropie…

Et vous quelques bonnes résolution dans votre hotte ? Dites-moi tout ! Que cette nouvelle année soit celle des grands accomplissements et des petits bonheurs simples ! Amour, gloire et beauté, rien que ça ! Je vous embrasse !





5 commentaires :

Sand Belleetcultivée a dit…

Ohhhh les belles résolutions, courageuse Caro. Bravo !
je n'ai pas encore réfléchi aux miennes mais :
- Clope-check,
- no gluten (en cours),
- no sucre raffiné (en cours),
- tentative de devenir végétarienne (année 2)
- lutte contre ce salaud de Newton (lâcher-prise mais 3h de yoga/semaine quand même ^^)
Ma résolution de 2015 ? être gentille avec moi et me laisser souffler ^^
Tu nous fais un bilan un fin d'année ? ;-)
Euh j'oubliais… BONNE ANNÉE !!!! biz

titite a dit…

je te souhaite une très belle année 2015 !
ici les voeux sont surtout prendre soin de moi et de ceux qui me sont chers.

Mamzelle Papotine a dit…

Je retiens "punk diététique" ! Très drôle ;)

Je te souhaite également une belle année 2015 ! Gros bisous...

Rachel a dit…

Je reprends ton credo de #4: ne surtout pas me priver des bonnes chères et faire le nécessaire pour ne pas trop grossir :)
Autrement je veux apprendre à positiver, encore et toujours!

Caroline a dit…

Très bonne année à toutes. Je suis heureuse de vous avoir fait sourire. :)

Share this

Related Post