jeudi 29 janvier 2015

Thursday Oh Yeah ! : Jamie Dornan, 10 anecdotes et 50 Nuances de Grey



L’homme du jour va beaucoup faire parler de lui dans les semaines à venir. Comédien, mannequin, musicien, en 2013, il a décroché le rôle très convoité de Christian Grey dans l’adaptation cinématographique de la sulfureuse série Cinquante Nuances de Grey de l’américaine E.L. James. Le film sortira le 11 février en France et pour la Saint-Valentin exactement aux Etats-Unis. L’amour vache chez les Yankees… Mais avant de sortir cravaches et menottes, le bel Adonis s’est beaucoup promené en sous-vêtements pour la marque Calvin Klein. Ce qui est tout de même rudement pratique pour cette rubrique du jeudi. En tant que comédien, il a été remarque dans les séries Once Upon a Time et The Fall. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Jamie Dornan sous vos applaudissements !









1- Jamie est né à Holywood dans le comté de Down en Irlande du Nord. Son père, Jim Dornan, est un éminent professeur, obstétricien aujourd’hui à la retraite.  Sa mère Lorna, décédée d’un cancer du pancréas lorsqu’il avait 16 ans, était infirmière. Il est le benjamin de la famille et a deux grandes sœurs Liesa et Jessica.

2- Il a fondé un groupe de musique, Sons of Jim, avec un ami tout en poursuivant ses études à l’université de Teesside à Middlesbrough. Ce groupe a fait la première partie de la tournée de KT Tunstall mais ils ont préféré se séparer en 2008.

3- Il aurait pu faire une carrière professionnelle dans le sport et plus précisément le rugby. Capable de courir le 100 mètres en 11.1 secondes, il joue comme ailier pour les Belfast Harlequins mais choisit finalement une autre voie.













4- En 2002, Jamie arrête ses études pour devenir modèle. Son entraînement de sportif de haut niveau devient un sérieux atout. « Comme j’ai fait beaucoup de sport, j’ai toujours été dans une grande forme physique. Quand on me demandait de travailler un peu ma musculature avant un shooting, je mentais et disais ‘Ouais, je vais à la gym’. Je ne l’ai jamais fait. » L’agence Select Model Management prend sa carrière en main et rapidement il fait ses premières armes pour GQ et Attitude.

5- Son visage et ses abdos sont alors célèbres grâce à ses contrats en tant que mannequin notamment avec la marque Calvin Klein dont il devient l’égérie à partir de 2004. Il pose avec Eva Mendès et Kate Moss. Jamie a récemment confié au magazine Red qu’il pensait que ce succès en tant que mannequin avait été un handicap certain pour sa carrière de comédien. 








6- Très apprécié de la gent féminine, la rumeur lui prête des relations amoureuses avec Kate Moss, Lindsay Lohan, Mischa Barton et Sienna Miller. De 2003 à 2005, il sort avec la comédienne Keira Knightley qu’il avait rencontré lors d’un shooting pour Asprey à Manhattan. Il a déclaré après la rupture qu'elle lui avait brisé le cœur. En 2010, il fait la connaissance d’Amelia Warner, actrice et musicienne connue sous le nom de Slow Moving Millie qui a été engagé dans un faux mariage avec Colin Farrell à l’âge de 19 ans. Elle est également propriétaire d’une boutique de vêtements vintage à Londres, Found and Vision. Fiancés en novembre 2012, ils se marient le 27 avril 2013 à Babington House dans le comté de Somerset. Une petite fille prénommée Dulcie naît en novembre de la même année.




 


7- Jamie doit son premier rôle sur grand écran à la réalisatrice Sofia Coppola. En 2006, il interprète le rôle d’Axel de Fersen dans le film Marie-Antoinette.

8- En 2011, les sirènes de la télévision américaine lui font de l’œil. Il décroche le rôle du Chasseur dans la série inspirée des contes de fée Once Upon a Time diffusée sur ABC. Afin de ne pas se laisser enfermer dans un schéma trop lisse, il accepte en contrepartie de jouer un rôle très sombre de serial killer dans une autre série, produite par la BBC, britannique donc, aux côtés de Gillian Anderson, The Fall.


 
 



9- Jamie est un grand fan de Manchester United. Il a même un abonnement à l’année pour aller voir jouer son équipe de foot préférée.

10- En octobre 2013, il est choisi pour interpréter le sexy sadique Christian Grey dans l’adaptation cinématographie de la trilogie à succès de E.L. James, 50 Nuances de Grey (50 Shades of Grey).


 

Ca me facilite drôlement la tâche quand ces messieurs ont fait du mannequinat avant de se lancer dans la comédie. J'ai découvert Jamie dans The Fall, série bien sombre comme j'aime. Très troublant de trouver follement graou un psychopathe tout à fait flippant - rien à voir avec Dexter qui était plutôt sympathique comme serial killer. Ceci dit, Jamie fait partie de ces hommes qui sexy barbus le sont nettement moins le menton rasé de près. Je ne sais pas ce que vous en penser - je vous laisse découvrir la bande-annonce de Fifty Shades - mais il m'interpelle moins au niveau du vécu en version propret. Je vous souhaite une excellente journée en compagnie de Jamie Dornan !





5 commentaires :

lachambreroseetnoire a dit…

Un très bel homme en effet!

Holly Goli a dit…

Miam ! Je suis une grande fan de lui depuis ses débuts et avant même qu'il obtienne le rôle de Christian Grey. En tout cas merci, je vais bien dormir cette nuit :)

La belle bleue a dit…

OMG OMG OMG Je suis en plein jouissage orgasmique là !!!!!!!!!!!!!!!

Et si l'autre nouille au charisme approchant celui d'une canne à pêche de Keira lui a brisé le coeur (il lui trouvait quoi sérieux ????!!!), je veux bien m'occuper de le lui guérir :D :D :D

Caroline a dit…

@ lachambreroseetnoire : Avec la barbe graouuuu !

@ Holly Goli : Tu l'avais repéré chez Sophia Coppola ou Calvi Klein ?

@ La belle bleue : Sa femme est bien plus mimi ;)

leblogdecindy83 a dit…

hâte d'être à la semaine prochaine ^^

Share this

Related Post