jeudi 13 novembre 2014

Thursday Oh Yeah ! : Stephen Amell, 10 anecdotes torse nu


Je vous avais promis le retour du jeudi sexy mais je suis un peu en retard sur mon programme à cause d’une méchante migraine qui a perturbé les publications du blog. Ce sera Thursday Oh Yeah un Friday ! [Je déplace le billet à la date du jeudi 13, ça me chiffonne trop ce vendredi] L’homme du jour, figurez-vous que je ne le connaissais pas, mais vous avez été nombreux à me parler de sa grande intelligence physique. Je m’incline devant la vox populi. Accordons-lui un portrait en dix anecdotes. Comédien canadien qui a fêté ses 33 ans en mai dernier, il est aujourd’hui reconnu pour son rôle d’Oliver Queen dans la série Arrow. Je n’ai cependant pas poussé le vice au point d’aller regarder la-dite série. Visiblement, il passe beaucoup de temps, torse nu, à s’entraîner avant d’aller combattre le crime. Le titre de super-héros, ça se mérite ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Stephen Amell, sous vos applaudissements !









1- En dehors de son rôle d’Oliver Queen, Stephen est réellement un archer hors pair. Il a même confié qu’il songeait à se lancer dans la compétition pour voir jusqu’où il serait en mesure d’aller à travers ce sport. Rêves olympiques ?

2- Avant d’interpréter son tout premier rôle dans la série Queer as folk en 2004, dans laquelle il joue le temps d’un épisode, un séduisant prof de fitness, Stephen donne des cours de spinning - une forme d’aérobic se pratiquant sur un vélo de cardio-training en salle. La forme une passion depuis longtemps. Aujourd’hui, il reçoit sur sa page Facebook ainsi que son compte Twitter de nombreux messages de soutien de ceux et celles qu’il entraînait il y a 10 ans.









3- De 2004 à 2011, il enchaîne les petits rôles dans des séries comme Degrassi : La nouvelle génération, Missing, Les Experts : Miami, NCIS : Los Angeles. En 2007, sa prestation dans la série canadienne de science-fiction ReGenesis est très remarquée. Il reçoit le prix Gemini du meilleur second rôle dans une série dramatique.

4- En 2011, Stephen joue un petit rôle dans Vampire Diairies, celui d’un loup-garou. Il se lie d’amitié avec Candice Accola (Caroline Forbès dans la série) avec qui pendant les pauses il joue au Scrabble. Bien qu’il soit assez fier de son riche vocabulaire qu’il entretient grâce à des livres, Candice lui met régulièrement la pâtée. "Avoir du vocabulaire et être bon au Scrabble est très différent. Je n'ai pas encore saisi la bonne stratégie."



5- Toujours en 2011, Stephen intègre l’équipe de la troisième saison de la série Hung dans laquelle il interprète un gigolo. Son premier jour de tournage est consacré à une scène de sexe très chaude. « Quand on  interroge les acteurs sur la nudité à l’écran, ils répondent souvent : si le rôle l’exige… J’interprétais un prostitué donc je savais que cela allait arriver. »

6- Stephen est choisi en 2012 pour interpréter Oliver Queen dans la série Arrow. Un rôle très physique qui flatte sa plastique de rêve. Il n’hésite pas à intensifier ses séances de sport en fonction du programme de tournage afin d’avoir des abdominaux impeccables les jours où il fait tomber la chemise devant la caméra. « Physiquement, ça ne fait pas tellement de différence mais c’est important pour le mental » dit-il.




 


7- Les producteurs ont choisi Stephen lors du casting de la série Arrow pour sa forme très impressionnante et notamment sa capacité à exécuter lui-même ses cascades dont la fameuse scène d’entraînement du tout premier épisode, scène dite du « salmon ladder » un exercice de tractions successives particulièrement difficile. 






8- Le petit écran n’est pas le seul media pour lequel Stephen a interprété l’Archer Vert. Il a également prêté sa voix à ce personnage dans le jeu vidéo Injustice : Gods Among US. Stephen fera d’ailleurs des apparitions en tant qu’Oliver Green dans le spin-off de Arrow, The Flash.

9- Stephen est le cousin de Robbie Amell qu’on a pu voir au cinéma dans Treize à la douzaine 2, American Pie : Campus en folie ou à la télévision dans Brothers and Sisters, Hawaï 5-0 ou encore The Flash.




10- Le 25 décembre 2012, Stephen épouse la comédienne et mannequin Cassandra Jean. Le 15 octobre 2013, naît leur fille Mavi Alexandra Jean Armell.

Je vous avoue tout de même que ce cher Stephen est fort bien fait de sa personne même si très personnellement je préfère les physiques moins lisses. J’ai un faible pour les aspérités en somme. Ca ne paraîtrait pas un peu coquin formulé de cette façon ? Je vais devoir crypter le blog si ça continue. A l’ancienne comme Canal + des débuts. Je testerai avec une passoire devant l’écran pour vérifier si l’heureuse plastique de l’homme du jour rend aussi bien… Je vous souhaite un excellent week-end en compagnie de Stephen Amell !


2 commentaires :

lachambreroseetnoire a dit…

Très bon choix d'acteurs!

Caroline a dit…

Vous avez été nombreuses à me réclamer son portrait. Je m'exécute ! ;)

Share this

Related Post