mardi 25 novembre 2014

Cinéma : L'incomprise d'Asia Argento avec Giulia Salerno, Charlotte Gainsbourg [Concours Inside : à gagner 5 invitations pour 2 personnes]



Aria, neuf ans, interprétée par Giulia Salerno, gracile figure d’une force étonnante, d'une présence rare, est une petite fille bien seule. Enfant d’une famille recomposée d’artistes bohème, elle peine à trouver sa place auprès de ses parents dont la violente rupture éclate en disputes âpres, ses demi-sœurs indifférentes à sa présence parfois même méchantes et des camarades de classe plus intéressés par la célébrité de ses géniteurs que par elle-même. Afin d’attirer l’attention d’un père comédien imbu de sa personne, personnage superstitieux, égoïste parfois grotesque campé par Gabriel Garko et d’une mère concertiste, séductrice immature et toxique  - Charlotte Gainsbourg éblouissante et vénéneuse - Aria, fillette mal-aimée, multiplie les bêtises.





Asia Argento signe un film inspiré, sensible, drôle, bouleversant présenté au festival de Cannes 2013, dans la sélection officielle de la section Un Certain Regard. Fille de l’un des maîtres de l’horreur italiens, Dario Argento, et de la comédienne Daria Nicolodi, enfant-actrice, la réalisatrice affirme pourtant ne pas avoir donné de dimension autobiographique à son long-métrage. Elle aborde ce sujet intime, déchirant, la solitude de l’enfance incomprise, de manière viscérale. L’histoire triste d’innocence malmenée trouve une belle métaphore à travers l’image récurrente de la gamine chargée d’un sac à dos presque plus gros qu’elle, errant dans la ville d’un appartement à l’autre en compagnie de son chat.





Empruntant son titre L’incomprise au classique de Luigi Comencini datant de 1967, L’incompris, Asia Argento rend hommage à la nouvelle vague s’inspirant notamment des 400 coups de Truffaut. Touchant parfois même dérangeant, c’est un véritable déchirement d’accompagner tout au long du film, une fillette en proie au mal-être que les adultes ignorent ostensiblement. Partis pris esthétiques, audace visuelle et nostalgie de l’Italie des années 80, ton singulier, la narration parfois un peu foutraque apporte une certaine force à la psychologie des personnages tous plus paumés les uns que les autres. Entre moments de grâce, poésie pure et hystérie baroque, la réalisatrice fait surgir en nous des émotions paradoxales. Un film cruel et poignant.

L’incomprise d’Asia Argento. Avec Giulia Salerno, Charlotte Gainsbourg, Gabriel Garko
Sortie le 26 novembre 2014




CONCOURS

Je vous propose de tenter de gagner l'une des cinq invitations pour deux personnes mises en jeu. Pour vous inscrire et participer au tirage au sort qui désignera les gagnants, deux étapes distinctes :

Etape 1 : vous devez commenter le billet. N'oubliez pas de mentionner si vous avez tenté les chances supplémentaires qui suivent ou pas. 

Etape 2 : Pour gagner des chances supplémentaires au tirage au sort vous pouvez

1/ vous abonner à la toute récente galerie Instagram du blog (@parisianshoegal) 3 chances supplémentairesLa galerie se trouve ici. 

2/ vous abonner à la page Facebook de ParisianShoeGals : 2 chances supplémentairesLa page Facebook se trouve ici 

3/ relayer ce concours sur les forums, Facebook, Hellocoton, Twitter, Instagram ou tout autre réseau social qui vous semblera adéquat : 1 chance supplémentaire par relais (attention, je vérifie)

Le concours prendra fin le dimanche 30 novembre 2014 à 20h. Un tirage au sort supervisé par son altesse Edgar le Magnifique alias le ragondin, désignera les gagnants et les résultats seront annoncés sur le blog ainsi que sur les divers réseaux auquel il est affilié. 

Je vous souhaite une très bonne chance à toutes. La bise ! 


Edit : Le concours est clos. Les résultats se trouvent ici.  




11 commentaires :

AS. CHOUCA a dit…

Bonjour! Je tente avec plaisir !
Je suis sur FB - Gueguin Gwladys (Chouca)
Mon partage https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=343178282531848&id=100005190377342&pnref=story
chouca@live.fr

Syion a dit…

Asia Argento et Charlotte Gainsbourg réunies pour un projet Cinéma et comme si cela ne suffisait pas, le titre semble résumer à lui seul leur parcours artistique et cinématographique.
Je vais être honnête, je n'ai pas entendu parler de ce film. L'idée de gagner des invitations sur ton blog que je suis de façon très régulière maintenant, m'a interpellé. Et en lisant ton article, j'avais tout de suite envie de découvrir ce film.
Mon premier rendez-vous avec Asia Argento remonte à la Reine Margot aux côté d'Adjani... elle crevait l'écran déjà. Puis le film Transylvania de Gatlif a fait d'elle une de mes actrices préférées ! Charlotte Gainsbourg, quant à elle m'a toujours plu dans la diversité des rôles qu'elle choisit... Elle a un éventail incroyable de personnage mais c'est bien dans les rôle où le don de soi est très important que je la trouve sublime...
Les voilà donc réunies sous l'Incomprise... deux enfants-stars de parents très connus dans chacun de leur pays d'origine. Elles le sont -incomprises - j'en suis sûr... et je parie que dans ce film j'y trouverai une grande part d'elles pour mieux les comprendre.

Legros Amélie a dit…

Bonjour et merci pour ce concours :)
Je participe avec plaisir :)
Je vous suit sur Instagram : mzellamel
Je vous suit sur FB : Amélie Legros
J'ai partagé sur FB : https://www.facebook.com/amelie.legrosguedon/posts/10205073017202301?pnref=story
J'ai partagé sur Twitter : https://twitter.com/MzellAmel/status/537285894386896896
Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
Merci :)

lachambreroseetnoire a dit…

Ce film a l'air vraiment sympa, merci d'en avoir parlé.

lau62 a dit…

cc
je tente ma chance
ayant beaucoup aimé charlotte gainsbourg dans samba , je tente ma chance avec une petite chance
merci
bizzzzzz

gevieve a dit…

Bonsoir. Merci pour ce concours. J'ai déjà lu pas mal de critiques élogieuses de ce film.
Je te suis sur Fb: genevieve Denis
J'ai partagé ici:
https://twitter.com/gerorero/status/537752353336619008
https://www.facebook.com/genevieve.denis.5688/posts/957792470914876?pnref=story
https://plus.google.com/u/0/107097786153813113084/posts/JASDBRD7686
http://www.hellocoton.fr/mapage/gevieve

gen.denis@laposte.net

Petite G a dit…

Bonjour et merci !! Je suis une grande fan de Charlotte gainsbourg et intriguée par Asia Argento, la bande annonce me paraît prometteuse...bref: je serais ravie de découvrir ce film sur grand écran !

Je suis abonnée fb (Géraldine lar...) et je relaie ici:
http://www.hellocoton.fr/des-lpaces-pour-le-film-l-incomprise-a-gagner-ici-m2485732

Bonne fin de semaine !

ItemLiz Girl a dit…

Bonjour. Merci pour ce chouette concours. J'adore Asia Aregento. Je suis le blog sur Instagram, Facebook et Twitter. Je croise les doigts.
Bises

Aurelie B a dit…

Bonjour,

Je tente ma chance avec plaisir.

Pseudo instagram : aurelie4483
Pseudo FB : Aurélie Lili

Mon partage : https://twitter.com/Aurelie4483/status/538690728746971136

Merci pour ce concours et bon week end !

christophine a dit…

bonsoir !
je joue avec plaisir pour ce film qui doit être poignant : un enfant qui se sent seul et qu'on délaisse me rappelle mon enfance !
je suis fan sur fb : christophine chav
je relaye :
https://www.facebook.com/ckhristof/posts/796229757101200?pnref=story
https://plus.google.com/103885464653559449904/posts/QdGmc1uMafw
https://twitter.com/ckcristof/status/538726979173093377
merci pour t out et bon week end
mon mail : jero69006(@)free.fr

Sand BC a dit…

Coucou !
Je tente ma chance. Je suis abonnée à la page Facebook, à Twitter et Instagram. Merci pour ce concours. Je croise les doigts !
Bises

Share this

Related Post