samedi 18 octobre 2014

Mes Adresses : Diner Bedford Marais, l'authentique burger yankee - 3 rue du Bourg Tibourg - Paris 4



Fort du succès de son restaurant du Champs de Mars, Diner Bedford a ouvert il y a un peu plus de six mois une nouvelle adresse dans le Marais, située dans la rue du Bourg Tibourg, jolie petite place arborée dont les terrasses à plusieurs niveaux sont très prisées.  On y retrouve les codes qui ont fait le succès du premier établissement, une déco chinée orientée culture pop américaine, séries des années 70/80, Shérif, fais moi peur, Wonder Woman, Mc Gyver ou encore Rocky. Tout est dans le détail, comme cette console Ness mise à disposition des clients. Cette ambiance diner typique de Brooklyn, avec ses carreaux de faïence blancs, ses tables en formica, et les confortables fauteuils club patinés séduira les nostalgiques aussi bien que les jeunes branchés adeptes du vintage. Au Diner Bedford, le roi de la carte, c’est le burger bien sûr mais également toutes les recettes de la street food made in USA, du bagel au hot-dog en passant par les œufs dans tous leurs états, la désormais classique salade César, pas de doute, aux commandes, Yann, le patron, aime les States et nous sert un condensé d’Amérique gourmande.















Pour débuter un déjeuner à l’américaine, rien de mieux que d’attaquer en faisant le plein de vitamines grâce aux jus de fruits frais, cocktails maison plein de saveur tel que le kiwi pomme gingembre ultra-green ou le pomme carotte gingembre très énergétique. Avec une dizaine de recettes de burgers, du plus classique, l’original cheeseburger - 7 euro - cheddar pickles, en passant par la déclinaison végétarienne Nina veggie burger 12 euro, bun au pavot, hash brown, salade, mozza, légumes grillés  jusqu’au très copieux Chuck Norris - 18 euro - un cheeseburger double steak ultra-pimenté, la carte nous laisse l’embarras du choix.  Servis dans un petit panier, enveloppés de papier, les burgers fleurent bon l’authenticité et leurs accompagnement hash brown - galette de pommes de terre - ou frites sont certifiés fait maison.  Viande bouchère, buns moelleux, condiments justement dosés, l’original cheeseburger se goûte en version mini. C’est du vrai burger composé avec des produits de qualité.







Côté bagels, en fan de Magnum, je n’ai pas su résister à l’appellation de celui que j’ai dégusté, le Tom Selleck, creamcheese, dinde, tomates, oignons, cornichons en compagnie de son cole slaw, carottes et chou haché grossièrement juste comme j’aime et d’une galette de hash brown pleine d’esprit - 14 euro.  Généreux, il calerait les appétits les plus voraces. Tandis qu’à l’autre bout de la table, c’est une recette de burger très originale qui est goûtée, le Blue Cheese, bun au sésame, bleu d’Auvergne, bœuf de l'Aubrac, oignons, tomates - 14 euro. On ose les associations terroir frenchie et street food US, sans complexe. Du panache, de l’audace et du goût !






Et que serait un diner sans une carte des desserts 100% pur sucre. Cheesecakes, muffins, cookies, carrot cake sont préparés avec amour chez Rachel tandis que les crèmes glacées qui se font banana split ou coupes classiques proviennent de chez Raimo, artisan glacier. Je craque pour le carrot cake aérien, subtilement épicé, décoré d’une mignonne carotte en pâte de sucre. Une tuerie ! Le crumble aux pommes justement dosé en cannelle - c’est toujours un peu ma peur, le trop de cannelle - est un délice dont les pommes fondent dans la bouche, un vrai bonheur. 







Le petit plus de cette adresse, la surprise que nous réserve le Diner Bedford Marais se trouve au sous-sol. Escalier en colimaçon, pierre de taille, on découvre une cave aménagée en bar de nuit façon cave germanopratine à la sauce yankee. Soirées Fifa ou soirées filles rosé, les animations ne manquent pas pour égayer votre nuit après un copieux dîner. Beaucoup de cachet, des cocktails inventifs évoquant le cinéma et suffisamment de hauteur sous plafond pour ne pas virer claustro. Le BB donne au Diner Bedford une touche parisienne décalée. Je me suis promis d’aller y passer une soirée très prochainement. Il y a un Love Potion, vodka fruits de la passion citron sucre Saint Germain, qui n’attend que moi. Une carte solide, des surprises, le sens du détail, le Diner Bedford Marais a tout pour nous séduire. Profitons des derniers jours de beau temps en terrasse. N’en jetez plus, je suis conquise !

Diner Bedford Marais
3 rue du Bourg Tibourg - Paris 4
Horaires : ouvert tous les jours de 8h à 2h
Tél : 01 48 87 03 75 (réservation pour la terrasse chaudement recommandée aux heures du déjeuner et au dîner)

2 commentaires :

Miles of Happiness a dit…

C'est tout noté, j'adore... Toujours aussi fan de ton blog, même si je ne commente pas souvent :))

Pensées d'une Shoesaholic a dit…

Haaaaan ça a l'air bon... je suis une grande fan de burgers alors je note!

Share this

Related Post