mardi 14 octobre 2014

Lubie Vernis : Lots of Lux - Collection Encrusted Treasures - Essie

 Lots of Lux - Collection Encrusted Treasures - Holidays 2013 - Essie

Lots of Lux est un vernis texturé bleu lapis-lazuli sur une base de particules mates que viennent illuminer des paillettes bleues et argentées pour un effet ultra-glam. Une couleur riche, profonde dont la luminosité varie en fonction de l'éclairage.

La formule est juste parfaite. Opaque en une couche - j'en ai tout de même mis deux parce qu'en une seule je ne suis pas capable de faire quelque chose de propre - il sèche en un temps record révélant sa texture sablée. Côté tenue, il a tendance à s'effriter un peu sur le bout de l'ongle tandis qu'il tient très bien sur la base. Tellement bien qu'il est délicat à retirer et qu'il faut s'armer de patience. Le seul vrai hic, ce vernis est tellement pigmenté que même avec deux couches de base - et une excellence base, il a tendance à colorer, à déteindre sur l'ongle naturel. Sympa l'effet grisâtre après dépose... Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème mais il est tellement superbe que je me résigne à ses effets secondaires peu seyants.

Conclusion, une vraie beauté mais un peu traîtresse. Quel dommage. Je le porte donc très rarement. Trop difficile à enlever et la mauvaise surprise des ongles grisés me chagrine vraiment. La seule astuce que j'ai trouvé, c'est l'eau oxygénée mais nous savons à quel point c'est mauvais pour l'ongle. Il n'y a donc plus qu'à ratiboiser tout ça en se promettant de ne plus céder aux sirènes de ce trésor qui cache bien sa malédiction. Cependant, il est tellement séduisant que je me laisse de temps à autre enchanter par cette teinte magnifique.


Share this

Related Post