lundi 22 septembre 2014

Lundi Librairie : Braquo dans l'Underground - Le retour du Mec de l'Underground avec un opus auto-édité




Le Mec de l'Underground est de retour avec toute sa clique, Malo Kid, la frelonne et Lakdhar. Toujours aussi déjantés, toujours aussi fauchés, ils décident de braquer les frères Gazi, les plus gros caïds de la région parisienne, maîtres incontestés de la zone et des trafics en tout genre. Opération suicide chez les braquignoles de l'underground qui se retrouvent très vite dans une situation improbable, sans butin mais vrais gros durs aux trousses. Trame barrée, péripéties invraisemblables, personnages hallucinés sous influences, le tout mené à un train d'enfer, ça va saigner.

Dans la ligne directe du blog, ce nouvel opus auto-édité des aventures du Mec de l'Underground, reprend les codes bien ficelés que l'auteur du Boss de Boulogne  a su développer en trois ans de présence sur la toile. Argot revisité, verbe fleuri, le San-Antonio moderne est un voyou pas très doué entouré d'une bande de losers magnifiques, un petit branleur façon Don Quichotte qui aurait versé du côté obscur de la Force et dont les plans foireux vrillent systématiquement menant à des désastres surréalistes pour notre plus grand bonheur. Jubilatoire, irrévérencieux, une tranche de rire bien grasse comme un bon grec de Pigalle avec sauce samouraï et supplément fromage.

Et comme la littérature vandale ne fait rien comme les classiques, pour obtenir ce recueil collector, il faut suivre la piste du Mec de l'Underground sur sa page Facebook ici. Vente sauvage, quartiers sympas, un sms au 06 38 36 15 46. Mais le Mec n'est pas un chien de la casse et il n'oublie pas ses lecteurs hors IDF puisqu'il propose d'envoyer son bouquin par voies postales si vous ne pouviez vous déplacer sur Paname. N'hésitez pas, c'est de la bonne !  

Braquo dans l'Underground - Le Mec de l'Underground - Editions le Mec

Et toujours dans les rayons des meilleures librairies


Share this

Related Post