jeudi 21 août 2014

Thursday Oh Yeah Reloaded : Ian Somerhalder, 10 anecdotes mordantes



Thursday Oh Yeah Reloaded prolonge l’été, avec un nouveau portrait d’un acteur qui n’avait pas eu droit à ses dix anecdotes lors de son tout premier passage sur le blog. L’homme du jour s’est illustré dans les séries pour ado que nous adorons tous regarder en cachette. A son actif, un spin-off de Dawson, Smallville et surtout depuis 2009 Vampire Diaries dont, avouons-le, il est le principal atout charme.  Mâchoire carrée et regard bleu acier, il n’est pas qu’un beau gosse de petit écran, c’est aussi un homme engagé qui milite activement pour la préservation de l’environnement et la cause animale. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Ian Somerhalder, sous vos applaudissements !

 







1/ Ian est le fils de Robert Somerhalder un promoteur immobilier et d’Edna une kinésithérapeute. Né en 1978 à Coventon une petite ville de Louisiane, il a grandi en compagnie de son frère aîné Robert et de sa sœur Robyn. Une enfance très nature entre la mer et un élevage de chevaux.

2/ A l’âge de 10ans, il débute une carrière de mannequin mise en pause à l’âge de 13ans et qui reprend quand il a 16 ans. Malgré sa petite taille, 1,76m, il travaille pour Calvin Klein, Dolce & Gabanna, Gucci, Versace et Guess. Il ne finit pas le lycée et s’installe à New York où il prend des cours de comédie en compagnie de William Esper, célèbre coach. Aujourd’hui, Ian est un peu embarrassé lorsque l’on évoque son parcours comme mannequin jugeant que les gens pourraient ne voir en lui qu’une énième jolie gueule.








3/ Avec Robert et Robyn, Ian possède une pizzeria. Une affaire de famille mais pas la seule puisqu’en 2012, il a ouvert Built of Barnwood, un magasin de meubles vintage, récupération avec son frère. Les deux frangins vendent également des pièces uniques façonnées de leurs mains.

4/ Ian se sent très concerné par la préservation environnementale ainsi que par la protection des animaux. Il a notamment crée en 2010 la Ian Somerhalder Fondation visant à développer des programmes d’éducation et de responsabilisation concernant la cause animale auprès des jeunes. Fondation qui soutient aussi des projets environnementaux. Il est membre de l’association St Tammany Humane Society qui s’occupe d’animaux abandonnés ou maltraités.





5/ Il s’est personnellement impliqué lors de la marée noire provoquée par la compagnie pétrolière BP dans le Golfe du Mexique en avril 2010.  Il a consacré tout son temps libre à aider sur le terrain notamment dans sa région d’origine et il a participé à l’émission téléthon de Larry King sur CNN pour récolter des fonds. Les fonds marins le fascinent. Il pense que s’il n’avait pas été comédien, il aurait tenté de devenir biologiste marin. Et sa voiture, une Audi, est un modèle hybride.

6/ En 2005, Ian décide de se mettre intensivement à la musculation afin de modifier son physique de jeune premier et pouvoir interpréter des hommes plus matures. Il prend près de 12kg de muscles. Il raconte que depuis, il a perpétuellement faim. Il faut qu’il mange toutes les  heures. Il a une vraie passion pour l’huile de truffe dont il parfume tous ses plats. Concerné par l’environnement et la cause animale, il déteste le fast food. Paradoxal pour un propriétaire de pizzeria ?







7/ Ses films préférés sont les westerns spaghetti. Mais le long métrage qui l’a le plus marqué est Le lauréat (1967) avec Dustin Hoffman. Il cite volontiers Sean Penn comme son acteur favori.

8/ Ian a auditionné pour jouer le rôle de Jason Stackhouse dans True Blood mais sa prestation n’a pas convaincu le créateur de la série Alan Ball. Jusqu’au moment où il a obtenu le rôle de Damon Salvatore dans Vampire Diaries, il était persuadé qu’il ne pourrait pas jouer un vampire parce qu’il avait raté l’audition pour True Blood.




9/ Lors de la convention du Comic-Con en 2012, Ian et ses partenaires dans la série Vampire Diaries, Candice Accola et Michael Trevino ont pris la parole pour soutenir le projet It Gets Better associé au Trevor Project qui a notamment pour but de prévenir les suicides des jeunes homosexuels.

10/ Ian partage sa vie avec Uggie son chien et Moke son chat qu’il a recueilli alors qu’il était sur le tournage de Lost à Hawaï.



Alors que la dernière saison de Vampire Diaries vient de débuter, les fans se demandent où ils retrouveront Ian prochainement. Pour le moment, peu d'informations filtrent. Sa carrière pourrait éventuellement s'orienter vers le grand écran sur lequel ses apparitions ont, jusqu'à présent, peu marqué les esprits à l'exception peut-être du film, Les lois de l'attraction, adaptation d'un roman de Bret Easton Ellis, en 2002. Ce qui date un peu, soyons honnêtes... Côté tabloïds, s'il ne sort plus avec Nina Dobrev sa partenaire dans Vampire Diaries, depuis fin 2013, Ian a officialisé sa relation avec l'actrice Nikki Reed. Qui d'ailleurs pourrait être la soeur de Nina tellement la ressemblance est frappante. Pas grand-chose à ajouter. Tout reste à venir pour notre homme du jour. Pas simple de se dépêtrer du cycle des séries pour ado. Je vous souhaite une excellente journée en compagnie de Ian Somerhalder !



3 commentaires :

leblogdecindy83 a dit…

oh je pensais qu'il était encore célibataire!!

Caroline a dit…

Il semblerait que non...

Simone Garfunkel a dit…

Un beau gosse qui aime les animaux : je craque ^^ #love #perfect_man ♥

Share this

Related Post