jeudi 28 août 2014

Thursday Oh Yeah Reloaded : Channing Tatum, 10 anecdotes remuantes



Dernier épisode de la série Thursday Oh Yeah Reloaded, dès la semaine prochaine nous reprenons le cours normal du programme avec l'apparition de nouvelles têtes pour la chronique du jeudi sexy. L'homme du jour est connu pour ses rôles physiques, ses plaquettes de chocolat impeccables et ses biceps d'acier. Danseur et comédien, c'est tout d'abord dans le rôle phare de Sexy Dance que son succès sur grand écran débute. Puis il enchaîne avec GI Joe et trois gros blockbusters Je te promets, 21 Jump Street et Magic Mike. Ce dernier film, librement inspiré de sa propre carrière de stripteaseur, a rendu les foules hystériques en dévoilant une tripotée de beaux garçons en petite tenue. J'en ai beaucoup voulu à la personne qui m'a obligée à le regarder. Lénifiant ! Mais il faut avouer que question beaux gosses, ça y va. Bref, l'homme du jour plaît à beaucoup de monde, nous l'avions déjà croisé lors du calendrier de l'Avent 2012 ancêtre de la rubrique Thursday Oh Yeah, donc je me suis fendue d'un nouveau billet en 10 anecdotes. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Channing Tatum, sous vos applaudissements !










1/ Né en Alabama, Channing a été élevé dans les bayous du Mississipi où sa famille déménage alors qu’il a 6 ans. Son père Glenn Matthew Tatum est ouvrier en bâtiment et sa mère Kay, hôtesse de l’air. Par la suite, la famille s’installe à Tampa en Floride mais Channing retourne régulièrement en Alabama pour voir ses grands-parents dont il est très proche et son oncle Bruce qui a un ranch à Wetumpka.

2/ Hyperactif, le jeune Channing dépense son énergie à travers de nombreuses activités sportives au collège catholique qu’il fréquente. Arts martiaux, Kung Fu  et l’une de ses variantes le Gor-Chor Kung Fu pour lesquels il suit l’enseignement du grand maître dixième dan Chee Kim Thong, baseball, football ainsi que football américain  pour lequel il obtient une bourse sportive afin d’étudier dans un lycée de West Virginia, Glenville State College. Mais il laisse tomber ses études et repart en Floride.







 

 


3/ Channing enchaîne les petits boulots. Ouvrier en bâtiment, couvreur, vendeur en parfumerie chez Dillard, il est également embauché dans une animalerie où il prend soin des chatons et des chiots mais aussi courtier en prêts sur les hypothèques. En parallèle, il est embauché comme strip-teaser dans un club local de Tampa. Il danse sous le nom de Chan Crawford. Sa sœur, Paige, et six de ses amies viennent assister à son tout premier show. Cette expérience lui inspirera le script du film Magic Mike. 






4/ La carrière de mannequin de Channing débute en 2001 lorsqu’il est repéré par le magazine Men’s Health sur une plage de Miami. Son physique avantageux lui donne l’opportunité de travailler dans le monde de la mode pour des griffes come Abercombrie & Fitch, Dolce 1 Gabbana, GAP ou encore Emporio Armani. Il fait également quelques apparitions dans des publicités notamment pour Pespi, Mountdain Dew et Aeropostale.

5/ En 2004, il fait sa première apparition à la télévision dans un épisode des Experts Miami tandis qu’il tourne dans un clip de Ricky Martin pour la chanson She bangs. Son cachet de 400 dollars pour sept jours de tournage marque le début de sa carrière à l’écran. 







6/ Channing joue un tout petit rôle dans la Guerre des Mondes Stephen Spielberg en 2005 mais il est coupé au montage.

7/ Avec sa femme Jenna - alors sa fiancé, Channing a adopté un petit chien en 2009 qu’ils ont appelé Meeka.




8/ En 2012, en moins de 6 mois, Channing est à l’affiche de trois énormes blockbusters. Je te promets de Michael Sucsy, 21 Jump Street de Phil Lord et Magic Mike de Steven Soderbergh. Ce dernier lorsqu’il évoque le comédien le mentionne comme « vous savez, le type qui a tourné dans trois films qui ont rapporté 100 millions de dollars. Personne n’a jamais fait ça. »








9/ Acteur et danseur, Channing est également un homme d’affaire. Il a lancé deux sociétés de production 33 and Out Productions et Iron Horse avec sa femme Jenna et un ami Brett Rodriguez. Le premier film produit par 33 and Out Productions est un documentaire sur la vie du président rwandais Paul Kagame et de Jean-Pierre Sagahutu, un rescapé du génocide, intitulé Earth made of Glass.


10/ Channing est devenu père en 2013 et il affirme que c’est son plus beau rôle. Sa femme Jenna Dewan, actrice et danseuse rencontré en 2009 sur le tournage de Sexy Dance, a donné naissance à une petite fille prénommée Everly Elisabeth Maiselle. 





Il faudra qu'on m'explique ce que tout le monde lui trouve. Plastiquement irréprochable certainement, même si je préfère les hommes plus fins, mais pas sexy pour deux sous, le Channing. Ca manque cruellement de charme voire de patine. Y aurait-il des fans dans la salle pour me raconter leur coup de coeur pour ce jeune homme ? Mais on n'est pas là pour me faire plaisir, cette rubrique c'est la vôtre, chers lecteurs, et vous m'avez demandé avec beaucoup d'entrain que Chacha revienne. Le voilà, il est beau, il est chaud, il est frais, le Channing nouveau est arrivé. Je vous souhaite une excellente journée en compagnie de Channing Tatum !

5 commentaires :

appelez moi Madame a dit…

Je l'ai adoré dans Magic Mike et trouvé très sexy, il faisait moins transparent que dans ses autres films

Caroline a dit…

Je ne devais pas être dans les bonnes conditions quand je l'ai regardé. J'ai trouvé ce film à la limite du ridicule en fait. Je me souviens que j'étais même assez remontée contre la personne qui me l'avait chaudement recommandé ha ha ha

Sand a dit…

Malgré sa belle plastique, je ne suis pas DU tout sensible à son charme, je ne pourrai donc pas t'aider à comprendre ce que tout le monde lui trouve.
J'ai regardé Magic Mike par curiosité sur le sujet (ôôô la belle excuse) mais j'ai failli m'ouvrir les veines avec ma télécommande tellement le film est navrant

Flyinchriss a dit…

Alors pour l'avoir vu en vol de trés près, je te confirme qu'il n'a aucun charme et un air Beauvain. Et bizarrement ça ne rend pas du tout comme sur les rugbymen, à qui cet air Beauvain donne un côté trés sex.

Caroline a dit…

Tu nous a fait un mix entre bovin et Beauvais, je suis pliée de rire. C'est l'émotion ;)

Share this

Related Post