jeudi 26 juin 2014

Thursday Oh Yeah ! : Taylor Kitsch, 10 anecdotes à suivre



L’homme du jour mannequin et comédien s’est fait remarquer grâce à la série à succès Friday Night Lights. Son interprétation d’un ombrageux mais follement sexy joueur de foot américain  séduit à la fois les critiques et le public. Il fait ses débuts sur grand écran en 2006 avec une apparition dans le teenmovie John Tucker doit mourir. Il est Remy  LeBeau dit Gambit dans X-Men Origins : Wolverine en 2009 puis joue de son physique dans Battleship et John Carter en 2012. Année clé, car Oliver Stone le fait alors interpréter Chon dans son film Savages aux côtés de Blake Lively. Dans Du sang et des larmes en 2013, il est le membre d’un commando de Navy Seals pris au piège en Afghanistan. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Taylor Kitsch, sous vos applaudissements !








1- Jusqu’à l’âge de 21 ans, Taylor se destine à une carrière de hockeyeur. Il joue pour une équipe junior au Canada, les Langlet Hornets. Mais en 2002, une vilaine blessure au genou met fin à ses rêves de gloire sportive. « J’allais passer pro. Les offres commençaient à affluer. J’ai été dévasté mais je pense que beaucoup de choses arrivent pour une bonne raison. Une porte s’est ouverte et jouer la comédie a toujours été une passion que j’avais remisé jusque là parce que depuis l’âge de trois ans j’étais focalisé sur le hockey. »

2 - Il déménage alors à New York où il poursuit des cours débutés à Alberta pour devenir coach sportif et nutritionniste. Il dort chez les uns et chez les autres et lorsque personne ne peut l’accueillir, il passe la nuit dans le métro avec de nombreux sans-abris. « C’est comme ça que ça que j’ai géré la chose… Je me rendais dans le métro tard la nuit et puis je dormais 5 ou 6 heures dans une rame avant de filer en cours à 10h. »







3 - En 2004, Taylor part vivre à Los Angeles où grâce à son physique, il devient mannequin apparaissant dans des campagnes de pub pour Diesel ou Abercrombie & Fitch. Il étudie l’art dramatique avec Sheila Grey. Mais c’est encore une période de vache maigre. Et les premiers temps il vit dans sa voiture une Pontiac Firefly.

4 - Le rôle de Tim Riggins dans la série Friday Night Lights va attirer l’attention sur lui dès la première saison en 2006. Lorsque la série est annulée, Taylor emporte avec lui les bootes signatures de son personnage et quelques de ses maillots de football.




5 - Les connaissances acquises lors de sa formation de coach sportif lui ont beaucoup servi notamment pour se forger un physique impressionnant afin d’interpréter le rôle de John Carter en 2012 dans une production Disney. Afin de garder la forme tout au long des 7 mois de tournage, il poursuit son entraînement en se levant à 4:30 six jours par semaine afin d’aller à la gym avant son petit déjeuner. Et poursuit même les séances en journée, sur le plateau, dans la salle de sport mobile. Pendant près d’un an son régime alimentaire se compose essentiellement de flocons d’avoine, blanc d’œufs, boissons protéinées, blancs de poulet, ignames et riz brun. (NDLR : perso, j’aurais fait une dépression ! Le gras, c'est la vie.)





 


6 - Taylor a failli ne pas obtenir le rôle de Gambit dans X-Men Origins : Wolverine. Tendu à cause de la pression engendrée par une telle opportunité, il arrive fatigué aux auditions et sa prestation plutôt médiocre s’en ressent. Heureusement pour lui, son agent persuade les directeurs de casting de lui donner une deuxième chance.

7 - Taylor est très impliqué dans des œuvres de bienfaisance ayant trait à l’enfance. En 2007, il participe au Nautica Malibu Triathlon afin de lever des fonds en faveur du Children’s Hospital de Los Angeles. En 2008, il rejoint en compagnie de Connie Britton sa partenaire à l’écran dans FNL  et pour quelques semaines l’ONG African Children’s Choir qui agit en Ouganda et au Kenya.






8 - Son acteur préféré est Sean Penn. Concernant ses films fétiches, il cite volontiers Les anges de la nuit (1990), Hollywood Sunrise (1998) et La dernière marche (1995) dans lesquels Sean apparaît.

9 - Taylor a un tatouage en Swahili, traduction de sa devise personnelle : sans regret.

10 - Il semblerait qu’il soit fan du jeu d’actrice de Rihanna sa partenaire dans le film Battleship. Mais les rumeurs courent qu’ils auraient eu un flirt sur le tournage.




Remercions Prune à qui nous devons la présence de Taylor aujourd'hui en ces lieux. Figurez-vous que je suis totalement passée à côté de FNL et que mon radar à beaux mecs était en panne le jour où j'ai regardé Savages. Heureusement, il y en a quelques unes qui veillent au grain et savent reconnaître l'intelligence physique au premier coup d’œil ! Je vous souhaite une excellente journée en compagnie de Taylor Kitsch ! Ca ne s'invente pas un nom pareil...

2 commentaires :

Le Verger de Prune et Pomme a dit…

Il est TRÈS TRÈS TRÈS physiquement intelligent :D

Dans Savages, j'ai bavé tout le long du film, les cheveux courts lui donnent un côté très mâle, moins minet.

De plus, il joue plutôt pas mal, notamment dans The Normal Heart, film qui m'a presque autant fait chialer ma race que Dallas Buyer Club !

Caroline a dit…

Bon. Je me sens obligée de regarder The Normal Heart du coup pour ne pas faire la vilaine obsédée. Grouick ;)

Share this

Related Post