jeudi 8 mai 2014

Thursday Oh Yeah ! : George Clooney, 10 anecdotes charmeuses


L’homme du jour est un Cary Grant moderne. Connu pour son élégance, son sens de l’humour, il a gagné le cœr des spectateurs en incarnant le Dr Doug Ross dans la série Urgences. Depuis c’est sur les grands écrans qu’il brille, authentique star hollywoodienne. Ocean's Eleven, Confessions d'un homme dangereux, Good Night and Good Luck et Syriana qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle font partie des œuvres marquantes de filmographie. En 2013, il joue le premier rôle masculin dans Gravity qui reçoit pas moins de 7 Oscars. Acteur fétiche de Steven Soderbergh et des frères Cohen, il est l’un des comédiens les plus remarqués de sa génération. Célibataire hautement convoité de 53 ans, il vient tout juste de se fiancer avec Amal Alamuddin avocate de 36 ans. Ils devraient se marier très prochainement. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur George Clooney sous vos applaudissements !









1/ George a été le premier Batman avec des tétons qui pointent. « Et bien, je n’étais pas très heureux au sujet des tétons sur le costume de Batman. Vous savez, ce n’est pas quelque chose à quoi vous pensez quand vous l’enfiler. Vous imaginez que tous les Batsuits ont des tétons et pour vous vous rendez compte que le vôtre est vraiment le premier. Batman probablement froid en permanence, je suppose. »

2/ George est très ami avec Sandra Bullock sa partenaire à l’écran dans Gravity depuis des années. Voici ce qu’il en dit en plaisantant : « C’est difficile, parce que Sandy boit tellement que souvent c’est difficile de la faire tenir droit. Non, vous savez, Sandy et moi nous nous connaissons depuis plus de 20 ans et nous étions tous les deux des acteurs débutants quand nous nous sommes rencontrés. Elle sortait avec l’un de mes amis, qui est toujours un de nos très bons amis d’ailleurs. Sandy est quelqu’un que j’adore, elle est tellement drôle. Je suis certain que les gens pensent que les comédiens n’ont rien à voir avec ceux qu’ils sont à l’écran - ils sont plus petits, plus grands, plus méchants ou plus bêtes - mais Sandy est exactement la même, une femme incroyablement charmante avec qui on passe de très bons moments, très intelligente, même si elle boit beaucoup. »

3/ Selon lui son plus grand rôle a été de jouer le chien de Stan dans South Park : « Sparky, le chien gay ? C’était une sorte de surprise pour moi, quelque chose d’étrange, je n’avais jamais joué de chien auparavant. Avoir l’opportunité de jouer Sparky le chien est quelque chose qui ,à mon sens, a parachevé ma carrière. »






4/ Quentin Tarantino et Robert Rodriguez l’ont arraché à la série Urgences. « Quentin réalisé l’un des épisodes d’Urgences alors que lui et Rob travaillé sur un projet ensemble en même temps.  Quentin a débarqué et m’a dit : Tu veux venir et faire partie d’ Une nuit en enfer ? - Carrément, tu plaisantes ? Travailler avec Juliette Lewis, Harvey Keitel et Rob et Salma Hayek et Quentin, quel pied. Je jouais un pédiatre dans une série hospitalière et soudain je devais trucider des gens. J’ai pensé que c’était génial. J’ai du passer huit semaines au Titty Twister, je n’y ai vu aucun inconvénient ! »



 



5/ Vous n’entendrez jamais George chanter Man of Constant Sorrow, la chanson de O’Brother. « Je me souviens que les frères Coen en m’engageant ont supposé que je savais chanter. Et j’ai en quelque sorte supposé que je pouvais aussi. Je suis allé en studio avec T-Bone Burnett et les frères Cohen et j’ai chanté ma version de Man of Constant Sorrow. Ils regardaient tous le sol, gênés, secouant la tête. Et ils ont rembobiné pour rejouer ce que je venais d’enregistrer. C’était jsute terriblement mauvais. J’ai pensé : Génial, ils vont devoir me dire qu’ils doivent engager un autre type pour chanter. Le gars qui chante le morceau, Dan Tyminski a répondu a une interview dans le journal de ma ville natale - The Toanoke Times - lorsque le film est sorti. Il s’est fait sonner les cloches par le studio et je ne savais pas pourquoi. Quand il a découvert qu’il allait doubler George Clooney, il a appelé sa femme et a décrit le boulot à peu près comme ça : « En gros, chérie, George Clooney va ouvrir la bouche et c’est ma voix qui va sortir. »  Il y a eu une longue pause. « Mais Dan, c’est mon plus grand fantasme. » L’un des reportages les plus drôles que j’ai pu lire. »










6/ La façon dont il a découvert le ton juste pour son personnage d’Ulysses Everett McGill. « Le premier jour, je tourne une scène avec John Goodman dans laquelle il me tape sur la tête avec un bâton et je joue comme si j’étais idiot parce qu’il s’agit des types les plus bêtes de tous les Etats-Unis. Joel et Ethan viennent me voir et me disent : Ecoute, tu es le type le plus intelligent du coin à chaque scène. Et j’ai dit. Ok. Et une fois que j’ai su que c’était le type le plus intelligent du coin, le personnage a vraiment trouvé un sens pour moi. »

7/ La recette pour le sandwich parfait selon George. « Le sandwich parfait ? Bonne question. Le parfait sandwich serait… Je ferais bien une blague avec deux actrices sublimes, nommez les mais je ne le ferai pas. Je ne sais pas trop. J’aime le jambon, l’avocat, un peu de tomate, de moutarde. Un sandwich type deli tout simple. Et rajouter une bonne dose de coleslaw par-dessus. »


 


 



8/ La plus grosse blague qu’il ait faite : « Je me souviens, j’avais récupéré un accessoire sur le tournage de Solaris. Ca avait la taille d’une lunchbox et plein de tubes lumineux, de fils intriqués. Lors d’un voyage en avion, je l’ai glissé dans la valise cabine de Richard Kind. Lors du passage à la sécurité, les agents ont sorti le truc en demandant ce que c’était et s’il avait fait sa valise lui-même. Il n’a pas su quoi répondre. Bien sûr, c’était avant le 11 septembre. Aujourd’hui ce serait un truc affreux à faire mais à cette époque c’était très drôle. Toujours est-il, ne faites pas ça ! »







9/ Comment Brad Pitt lui a joué un sacré tour sur le tournage d’Ocean’s Twelve. « Nous tournions Ocean’s Twelve dans la ville où j’habite du côté du Lac Como et Brad a envoyé une note à toute l’équipe qui disait : George insiste pour que tout le monde l’appelle par le nom de son personnage, Danny Ocean et il ne faut pas le regarder dans les yeux. Et ça a atterri dans le journal local. Comme vous le savez, les blagues ne se traduisent pas très bien et ils m’ont appelé Il Divo en spécifiant que je traitais l’équipe comme de la merde. Quand l’histoire est sortie dans la presse,  je suis allé voir Brad qui tenait le journal dans les mains et je lui ai dit : « A partir de maintenant, tu es à moi ! » Et Brad a juste répondu : « S’il te plaît ne fait pas de mal à mes enfants. » Ouais, il m’a fait des coups tordus tout de même. »





10/ George rêvait d’incarner Lincoln. Mais il est un bien meilleur cordonnier que Daniel Day-Lewis. « Laissez-moi vous dire. Quand Daniel Day-Lewis passait son temps à répéter son rôle, moi je réparais des chaussures. Pendant qu’il passait tout son temps concentré sur le chapeau haut de forme, la pipe,  à s’imprégner du personnage et bien moi je restais concentré en salopette sur mon marteau. »

George, la classe et l'humour incarné, le charme à l'état pur, un monstre sacré contemporain qui séduit toutes les générations. Et pourtant, on voit traîner quelques casseroles de sa jeunesse avec coupes de cheveux improbable et look surréaliste à fond 80's - il revient de loin. On aime les hommes qui se patinent avec grâce.  Je vous souhaite une excellente journée en compagnie de George Clooney !




4 commentaires :

Isablablas a dit…

C'est clair qu'il est bien mieux maintenant! Je me rappelle des épisodes d'"Urgences" j'adorais cette série! Merci pour cet article et ces belles photos!!! Bizz

Caroline a dit…

Je ne m'étais jamais penchée sur le cas Clooney et pendant toute la recherche de photos, je me suis dit waouh quel charme fou !

celine.inmybubble@gmail.com a dit…

il fait partie de ces hommes qui comme le bon vin se bonifie avec l'âge lol

Caroline a dit…

Le modèle idéal donc ;)

Share this

Related Post