mercredi 21 mai 2014

Coup de cœur : Aléas au balcon et bons plans shopping en ligne



Je baguenaudais sur la Toile - je baguenaude souvent virtuellement - préoccupée par l’une des mes lubies, pas vernis, mais jardinage, au sujet de laquelle je vous avais déjà longuement entretenu par ici. J’étais en quête d’idées afin d’aménager mes petites plantations pour l’été. Avec le curieux climat de ces dernières saisons et l’invitation spontanée dans ma jardinière principale d’un hôte non identifié mais plutôt esthétique qui malheureusement s’est révélé être nuisible à ses voisins, j’ai à déplorer quelques pertes dont l’une de mes glycines qui n’a pas apprécié la compagnie de l’intrus et d’un rosier grimpant chagriné par la météo. Aucun signe d’éclosion printanière, aucun bourgeon de feuilles, il va falloir que je me résolve à leur dire au-revoir ainsi qu’à leur chercher des remplaçants. J’ai tout d’abord pensé à un chèvrefeuille mais je crains que son altesse Ragondin Ier dit Edgar le Magnifique ne s’empoisonne. Au final, j’ai craqué pour la délicatesse des clématites Nelly Moser au mauve teinté de carmin et General Sikorsky d’un bleu-violet profond. J’hésite encore à reprendre un rosier grimpant, des rosiers très beaux mais pas commodes voire tout à fait ingrats à soigner. Cela fait longtemps que le Pierre de Ronsard dont la rose d’un crème rosé tendre rappelle les fleurs anciennes, me fait de l’oeil.


Clématite Nelly Moser
Clématite General Sikorsky


Si j’aime beaucoup visiter marchés aux fleurs et pépiniéristes, je suis également une adepte des jardineries en ligne telles que Willemse et Prêt à jardiner qui proposent une offre pléthorique susceptible de combler tous mes désirs botaniques. Seul petit souci lorsque je flâne on-line, je suis souvent prise d’une fièvre acheteuse semblable à celle qui me prend quand j’arpente les rayons d’une librairie. A peu de chose près la même réaction qu’une fashionista chez Jimmy Choo ou un gamin dans une confiserie. Du coup, bons plans et astuces sont plus que bienvenus afin de pondérer ma folie des grandeurs. J’ai tendance à me prendre pour Le Nôtre et je confonds mon modeste balcon parisien avec les jardins de Versailles mais je ne suis pas folle, vous savez…

Edgar au balcon


J’ai eu l’heureuse surprise de découvrir un site des plus intéressants, reduc.fr, proposant des centaines de codes promotionnels valables non seulement sur les jardineries qui m’intéressaient dans ce cas mais également sur un panel d’e-boutiques que je fréquente assidument comme Sarenza - par ici les escarpins italiens ! - ASOS - anglophile je suis, anglophile je demeure -  Amazon - ne le répétez pas à mes libraires chéris - Marionnaud - la beauté à prix malin, tout de suite, ça illumine le teint - Kiko - mode obsession nailistic on - et même l’Apple Store - dites-moi pas que c’est pas vrai ? Bref, une vraie mine d’or aussi bien pour la décoration, l’habillement, la maison, les loisirs culturels que les gadgets technologiques indispensables à toute femme moderne. Shopping avisé toute l’année, autant vous dire que j’en ai profité pour faire quelques emplettes à prix futé grâce aux codes promo dénichés via le site reduc.fr Ai-je besoin de vous rappeler que la fête des mères approche à grands pas ? Je crois que c’est le moment pour les retardataires de se lancer dans les bonnes affaires !




2 commentaires :

Forum bons plans shopping a dit…

Super bon plan, je note cela dans un petit endroit de mon pc

Caroline a dit…

On n'a jamais suffisamment de bons plans dans son escarcelle !

Share this

Related Post