mardi 22 avril 2014

Lubie Vernis : Mademoiselle - Essie

Mademoiselle - Essie

Mademoiselle est un vernis rose pâle presque transparent dans la lignée des nude très souvent utilisés pour les french.  Une teinte classique, très discrète dont la subtilité est appréciable lorsque l'on arrive à saturation après des sessions paillettes et effets psychédéliques.

Agréable et facile à appliquer, je n'ai pas hésiter à ajoute une troisième couche alors que deux auraient suffi pour obtenir un résultat naturel. Temps de séchage optimal et tenue irréprochable. Là où ça se gâte, selon moi, c'est en pédicure. Si mes manucures même avec les vernis les plus résistants ne durent que quelques jours, sur les pieds, je peux rester 10 jours sans y toucher. J'avais déjà noté sur certaines couleurs un souci de jaunissement de l'ongle dans la gamme des vernis Essie. Là, ça n'a pas loupé. Au moment où j'ai enlevé celui-ci, je me suis retrouvée avec des ongles bien jaunes. Il a fallu sortir le polissoire pour venir à bout de cet effet fort peu glamour. Pas glop si vous voulez mon avis... Et on ne peut pas parler de densité de pigments dans ce cas.

Au final, si la couleur est ravissante, je ne suis pas certaine d'avoir très envie d'en faire l'un de mes favoris étant donné les effets secondaires déplaisants. L'ongle de pied supporte bien le décapage mais sur les mains, ce serait une catastrophe. C'est regrettable parce que j'aime beaucoup cette teinte mais je ne l'utiliserai plus par crainte de renouveler une expérience désagréable.



2 commentaires :

LadyMilonguera@Futile parenthèse a dit…

Un joli vernis tout en discrétion !

Gloria a dit…

J'adore le rose naturel comme ca!
Bisous

Share this

Related Post