samedi 26 avril 2014

Fashion Craving : Un mariage à Casablanca, projet de visites culturelles et shopping d'anthologie



Vous allez peut-être penser que j’ai quelques obsessions incongrues de fashionista en ce moment mais il y a une explication toute simple à ce regain d’intérêt pour la mode, la mode, la mode. Je suis invitée cet été à un très chic mariage à Casablanca. Les réjouissances se dérouleront sur trois jours avec un cocktail dînatoire autour de la piscine d’un très bel hôtel la veille du grand événement, des festivités élégantes pour le mariage en lui-même et le lendemain un brunch à la plage. Je vous avouerais qu’avant même de m’inquiéter de mes tenues, je me suis tout d’abord renseignée sur les lieux culturels incontournables à visiter. Ville cosmopolite en pleine évolution, centre intellectuel, Casablanca n’a plus rien à voir avec l’image surannée véhiculée par le grand classique hollywoodien avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. Play it again, Sam !  


Casablanca la nuit
Plage privée à Casablanca
La Villa des Arts - Casablanca



Petit programme que je souhaite vivement avoir le temps et l’énergie de suivre. Symbole du renouveau de la ville blanche et monument incontournable, La Mosquée Hassan II, construite entre 1986 et 1993, troisième plus grande mosquée au monde après celle de La Mecque et de Médine est dotée du plus haut minaret qui surplombe la cité à 210m. Entre modernité et tradition, les architectes ont su concilier la technologie des installations tout en valorisant l’artisanat marocain à travers une décoration traditionnelle de haute volée. Côté musées, je me laisserais volontiers tenter par un lieu de toute beauté, la Villa des arts de Casablanca. Celle-ci vise à promouvoir la création marocaine contemporaine à travers des expositions et des rencontres culturelles régulières. 

Des amis m’ont chaudement recommandée le musée Abderrahman Slaoui. Il accueille des collections uniques de bijoux anciens, affiches anciennes, enluminures et boîtes en cristal de bohème du XIXème. Et bien sûr je suis très curieuse de découvrir la scène street art de Casa dont je connais seulement les interventions de C215. J’ai découvert au court de mes recherches sur le net une association  qui pourrait bien me donner quelques pistes. Concernant, les marchés locaux, j’espère avoir l’occasion d’être conseillée par ceux qui vivent toute l’année à Casablanca. Des projets qui font doucement rigoler Monsieur pas du tout convaincu que je sois suffisamment en train pour profiter à la fois des festivités du mariage et d’un planning culturel aussi varié. Nous verrons bien… 


Casablanca
Humphrey Bogart et Ingrid Bergman


Revenons-en donc au délicat sujet modesque. En farfouillant dans mon dressing et en tentant de piocher dans diverses tenues présentées sur le blog ici et , j’en suis arrivée à une conclusion effarante et banale : je n’ai rien à me mettre ! J’entends un ricanement ? Ah. Ce n’est que Monsieur. Décidément, cet homme-là a le rire goguenard et surtout facile. On verra bien qui rira le dernier quand je lui aurais formellement interdit de ressortir son ignoble costume en lin. D’ailleurs, je ne vois même pas pourquoi je m’éreinte à parler chiffons avec pareil énergumène. Afin de trouver la lumière, j’ai fait un tour - euphémisme - du côté des collections Zalando. J’ai donc concocté trois tenues adaptées aux trois épisodes de ce beau, ce grand, ce très élégant mariage - bonjour, la pression. Pas question de se louper. Comme je n’ai pas gagné à l’Euromillions, le total shopping on line, ce sera pour un autre jour. Voici donc à peu de choses près les silhouettes que j’aurais en tête lorsque je partirai en quête de mes tenues. Des idées et du soleil. Du chic bohème et tout de même un petit peu de bling histoire de jouer les vamps au moins une fois. Enjoy !



Cocktail Dînatoire : Foulard Blanc à porter dans les cheveux : McQ Alexander McQueen / Lunettes de soleil noire : Istanbul - Even & Odd  / Robe de cocktail : Just Cavalli /
Bracelet doré : Isharya / Sandales blanche : Wenga - Nine West / Sac imitation python : Guess Wild Child Vintage Matte natural

Mariage : Robe longue noire : Versace Collection / Collier doré : Oasis / Foulard graphique noir et blanc à porter en étole : McQ Alexander McQueen  / Bracelet doré : Isharya / Diagonal Melted Clutch : Anndra Neen / Sandales bleues : Love Moschino
Brunch à la plage : Cabas turquoise : ESSENTIAL Billabong / Chapeau blanc : Esprit / Lunettes de soleil écaille : TH 1985 - Tommy Hilfiger / Tunique blanche : Marc O’Polo / Short en jean blanc : Mint&Berry / Tongs guava red : HAVAIANAS SLIM / Haut de bikini turquoise : Tiki Roxy / Bas de bikini turquoise : Brazilian Roxy


9 commentaires :

Lulu from Montmartre a dit…

Comme je t'envie... Je connais bien Casa pour y avoir travaillé pendant plus d'un an, et j'ai adoré cette ville ! Bien sûr la Mosquée est incontournable, mais je n'ai pas fait les musées. En revanche, il faut absolument que tu te balades dans la ville, notamment vers le bd Mohammed V et alentours pour découvrir les trésors Art Déco. Le quartier des Habous (nouvelle Medina) est certes un peu touristique mais à faire malgré tout. J'espère que tu nous raconteras ces 3 jours de folie, parce qu'un mariage à Casa, c'est forcément la folie !

Caroline a dit…

Je ne connais pas du tout cette ville. Ce sera une première pour moi. On ne m'en a dit que du bien. Je te remercie pour ces conseils. Je note tout soigneusement !

Sheily a dit…

Très jolie sélection... Quant à Casa, c'est un rêve de plus sur ma liste de voyages.

Gloria a dit…

J'aimerai vraiment découvrir cette ville!!!!
Bisous

Lebeautemps a dit…

J'espère que tu nous montrera des photos de ton choix final dans les tenues! De jolies visites et un superbe mariage semblent t'attendre!

The Girls On Fire a dit…

Veinarde ! Tu vas kiffer : Casa est une très belle ville et l'une, si ce n'est LA, plus moderne des villes marocaines.
D'ailleurs, ce n'est pas ma préférée justement à cause de sa modernité.
Pense à foncer dans le meilleur glacier de Casa (j'ai oublié son nom mais il est Uber connu ;D)
Bizzzzzzz

Caroline a dit…

@ Sheily : Merci. Elle est mythique cette ville.

@ Gloria : Je suis ravie de pouvoir la découvrir.

@ Lebeautemps : Je me connais, ça risque d'être totalement différent ;)

@ The Girls On Fire : Je note, trouver le glacier qui dépote ! Je suis capable de tous les faire histoire d'être certaine que c'était le bon ha ha ha

Madly byZoxy a dit…

Wow je pense à la logistique d'un tel évènement! Un wedding planner doit être de la partie. Je ne connais du Maroc que sa cuisine. La plus fine du Maghreb. Tu aiguises ma curiosité. Une destination proche et peu cher.
Revenant à ton programme qui a l'air JUSTE énorme. Monsieur doit avoir le bec cloué par les nombreuses visites que tu feras et nous raconteras. Tu es pleine de motivation, il ne reste plus qu'à tenter de garder le ventre léger et le gosier peu alcoolisé afin de pouvoir réussir tout cela.
Affaire à suivre avec impatience.
Tes tenues sont très élégantes. L'échange des voeux a t-il lieu en extérieur?
Madly

Caroline a dit…

@ Madly by Zoxy : Je n'ai pas de détails très précis sur le déroulement de la cérémonie. La mariée tient beaucoup à l'effet de surprise. Et la connaissant, je pense que cela va être sublime. :)

Share this

Related Post