mercredi 26 mars 2014

Mes Adresses : Le Roi de la Capote, 1ère parapharmacie spécialisée dans la vente de préservatifs - 106, bd Richard Lenoir - Paris 11

Le Roi de la Capote - Bd Richard Lenoir - Paris 11

Parapharmacie proprette et spacieuse, spécialisée dans la vente de préservatifs, la boutique Le Roi de la Capote est une jolie officine à la sobriété de bon aloi, décorée dans des tons de blanc et argent. Ouvert en novembre 2013, ce magasin de proximité ne tend clairement pas vers le graveleux. On est dans le médical, le sérieux avec un twist afin que la visite demeure tout de même un peu ludique, loin des clichés rébarbatifs de l’achat de capotes anglaises à la pharmacie. En fond sonore, les oiseaux pépient et les vagues déferlent. Zen est le mot d’ordre.


Le Roi de la Capote - Bd Richard Lenoir - Paris 11
Préservatifs phosphorescents
Préservatifs TheyFit sur mesure


Marc Pointel, ex-publicitaire diplômé en sexologie, entrepreneur plein d’énergie, a décidé de lancer cette échoppe, annexe du site internet éponyme qui existe depuis 2005 et vend près de 1,5millions de condoms par an, afin de pouvoir mieux renseigner sa clientèle par le contact direct avec des professionnels de santé notamment et de relancer l’utilisation systématique du moyen le plus simple de se protéger contre toutes les IST ainsi que les grossesses indésirées. Tout premier conseil pratique dispensé, utiliser des lubrifiants à base d‘eau ou de silicone compatibles. Les accidents de rupture sont essentiellement liés au manque de lubrification. 


Le Roi de la Capote - Bd Richard Lenoir - Paris 11
Préservatifs goût cannabis
Préservatifs commerce équitable
Préservatifs de luxe


La liberté de parole qui règne ici est vraiment rafraichissante dans une société qui tend au retour du puritanisme et dans laquelle il est de plus en plus difficile d’évoquer la sexualité de façon naturelle. Elle s’exprime assez bien dans le slogan  qui nous accueille dès l’entrée : Allez-y, Le Roi de la Capote vous couvre ! A l’opposé de l’expérience oppressante que n’importe qui peut vivre en allant tout simplement acheter des préservatifs à la pharmacie alors que ce geste devrait être le plus simple du monde. Les célibataires de 15 à 70 ans n’utilisent plus que 3,8 préservatifs par an. Un phénomène de relapse un peu inquiétant dans les pratiques. Marc Pointel prône une sexualité décomplexée mais réfléchie et responsable. Pourtant, boulevard Richard Lenoir, il n’a pas été facile d’imposer le concept, les riverains s’étant montrés un peu réticents malgré l’importance du produit phare du Roi de la Capote en terme de santé publique. Ce nom drolatique est d’ailleurs un clin d’œil à une légende. C’était le surnom d’un homme qui avait organisé la vente de préservatifs auprès des vénus mercenaires travaillant sur les maréchaux.


Le Roi de la Capote - Bd Richard Lenoir - Paris 11
Préservatifs ultra-fins sans latex
Préservatifs parfumés



Dans cette parapharmacie d’un genre un peu particulier, il existe 250 références de préservatifs et de lubrifiants. Classiques, fantaisie, bon marché ou luxueux, ultrafins, sans latex, retardants, fluorescents, les bios, les texturés, les parfumés, goût fraise, cola, pastèque ou encore cannabis, il s’agit d’érotiser le port du préservatif pour une utilisation réflexe et ludique. Chez le Roi de la Capote, côté best-sellers on trouve en tout premier lieu, le Protex ultra-fin conçu en polyisoprène de synthèse à l’épaisseur de 20 microns, sans latex et 3 fois plus résistant qu’un préservatif classique. Une sorte de mini-révolution de la sensation. En exclusivité, l’officine vend les produits de la marque américaine TheyFit, le condom sur mesure qui existe dans plus de 95 tailles différentes de 77mm à 235 mm de long et de 41 à 69 mm de large. Autre capote spécialisée, le Circum’Size Reflex Condoms spécialement créé pour le confort des hommes circoncis. 


Collection de préservatifs fantaisie
Préservatif petite taille parfumé
Vitrine tampon-éponge
Robes préservatifs réalisées par les élèves la Beautyschool néérlandaise


Livrets coquins, gélules aux plantes aphrodisiaques, éponges-tampons permettant d’avoir des rapports pendant les menstruations sans que le partenaire en soit informé ou que les draps soient ruinés, collection de préservatifs fantaisie peints à la main représentant des têtes de Pikachu, Snoopy qui ne protègent pas ou alors à la façon dont protègent les Birkenstocks, vous trouverez forcément votre bonheur au Roi de la Capote ! Entre le site internet, la livraison à domicile et le capote-drive en cas d’urgence avec précommande sur internet et passage express à la boutique, vous n’aurez plus aucun prétexte pour vous trouver démuni. Et en mentionnant que vous venez de ma part, avec le code PSG - oui, ce sont les initiales du blog. J'attends d'ailleurs toujours que sur un malentendu un richissime qatari décide de me financer - vous aurez 10% de réduction sur tout le magasin. Merveilleux, n'est-ce pas ? En somme, sortez couverts !

Le Roi de la Capote
106, boulevard Richard Lenoir - Paris 11
Tél : 01 42 38 60 40
Horaires : du lundi au samedi de 9h à 20h



4 commentaires :

Sheily a dit…

Cet homme est un génie. Le concept va cartonner. Bientôt, il pourra ouvrir une franchise !

Rosario a dit…

c'est vraiment bien trouvé comme concept !
Excellent article

iwona46 a dit…

ah ah génial le nom !! il faudrait que j'aille jeter un oeil !! ;) et les préservatifs goût cannabis of course !! ^^

Caroline a dit…

@ Sheily : Tout à fait d'accord. Le concept est génial et l'accueil très pédagogique, au top.

@ Rosario : Merci. Comme toi je trouve le concept vraiment intelligent. Un vrai coup de coeur.

@ iwona46 : Je dois avouer que ce modèle-ci me laisse un peu perplexe. ha ha ha

Share this

Related Post