mardi 11 mars 2014

Lubie Vernis : Next Step... The Bikini Zone - Collection Brazil - OPI

Next Step... The Bikini Zone - Collection Brazil - Spring/Summer 2014 - OPI

Next Step... The Bikini Zone est un vernis duochrome lavande pâle sur une base argent avec un effet shimmer métallisé rendu par la présence de minuscules particules. Une couleur qui sera plus appropriée sur un teint mat ou une peau légèrement bronzée que sur ma carnation d'endive. 

Côté formulation, l'application est assez agréable bien qu'il faille faire attention aux traces de pinceaux inhérentes aux vernis métallisés à effet - même si OPI nous fait parfois la délicieuse surprise de ne pas avoir ce souci, je pense notamment à Just Spotted The Lizard de la collection Spiderman qui n'avait pas du tout ce problème. Question alors, pourquoi ne pas faire en sorte que cela soit le cas pour toutes les nuances de ce type ? Mystère. Question opacité, misez sur deux couches épaisses ou trois fines pour être satisfaites. En contrepartie, le séchage est très rapide. Pour la tenue, sans top coat je l'ai trouvé un peu fragile mais nickel avec. Je crois bien que mes ongles sont abîmés. D'ailleurs, je les ai ratiboisés très courts depuis. 

Au final, cette teinte me semble assez intéressante bien que pas forcément seyante sur une peau pâle tirant sur le jaune avec les jointures rose vif d'hiver comme la mienne. Mes mains ne sont pas très présentables en ce moment malgré toutes les crèmes et une fin de saison clémente. Et puis mon envie de sobriété de l'instant me pousse plus vers des finitions crème. A moins qu'on ne parle de vert, là bien sûr jamais trop de paillettes, de laque ou d'effets. Paradoxe, paradoxe. Comment trouvez-vous ce petit nouveau ? Hit or miss ?

4 commentaires :

fedora a dit…

Plutôt sympa et originale comme teinte... bien que, comme toi, avec ma peau super pâle, je ne pense pas que ça le ferait...

Caroline a dit…

Sur la mienne, je n'en suis pas folle. Sur une peau mate, je suis certaine qu'il doit être vraiment sympa.

FELINE a dit…

Il est très sympa comme couleur mais idem, j'ai la peau "cachet d'aspirine", alors pas glop le résultat sur moi !

ChocoLola a dit…

Super sympa ce vernis, j'adore le mélange des deux couleurs ! J'ai la peau un peu mate, mais je trouve que même sur une peau plus "blanche" ça rend très bien !

Share this

Related Post