dimanche 9 mars 2014

Just Kidding : Billet humeur de rêve improbable. J’aime, j’adore, j’apprécie, je chéris, je raffole.



Après le billet humeur de verrat hépatique juste ici voici son pendant bisounours ou presque, le billet humeur de rêve improbable. Aujourd’hui, je ne suis qu’amour.

1/ J’aime les œuvres d’art contemporain très vilaines. Il y a une certaine forme de laideur qui m’émeut. Bon. Par contre, il va falloir que je trouve une autre façon de formuler l’idée parce que quelques-uns des artistes les plus susceptibles le prennent mal. Et pourtant, j’éprouve une tendresse particulière envers les trucs moches, irrécupérables. J’en ai plein mes placards d’ailleurs. Mais tant qu’ils restent planqués, je fais illusion.




2/ J’adore voir surgir les premières pousses des graines plantées la saison précédente. Voire faire pousser de la verdure en général. Et ça depuis toute petite. J’en ai planté des kilos de lentille et de haricot. J’avais même inventé un système dans une boîte en fer blanc posée sur le radiateur pour faire serre. Maintenant que je suis grande, enfin, aussi grande qu’une personne verticalement différente puisse l’être, je me divertis avec des végétaux plus conséquents sur le balcon. Je vous en parlais là.

3/ J’ai une passion pour les pommes. Spécialement les pommes bio qui ne ressemblent à rien mais en fait ressemblent vraiment à des pommes. Les notes acidulées de la reinette, les touches d’agrumes de la boskoop, la tendresse sucrée de la golden.

4/ Je raffole de l’odeur du chat quand je plonge le nez dans sa fourrure.

5/ Je suis folle de mes nouvelles bottes Sergio Rossi que tout le monde trouve un peu vulgaire parce qu’elles montent très haut sur le genou et que j’aime probablement parce qu’elles sont un peu vulgaires. Logique blonde je suppose.




6/ Je chéris les histoires courtes pour enfants de Rudyard Kipling rassemblées sous le titre Histoires comme ça. Poétiques, surréalistes, drôles, elles m’ont accompagnée toute la vie. " I am the Cat who walks by himself, and all places are alike to me. " Je suis le chat qui s’en va tout seul et tous lieux se valent pour moi.

7/ J’apprécie infiniment une bière fraîche un soir d’été, vautrée dans un transat en regardant pousser l’herbe tandis que le soleil décline. Bob Marley ou SOJA en fond sonore.

8/ Je goûte le plaisir subtil et hautement égocentrique de l’autodérision. Faire rire volontairement à mes dépends. Alors que je ne supporte pas quand cela vient des autres. Faut pas déconner non plus !

 



10/ J’adore dire des horreurs. Jurer comme un charretier. Parler fort. Etre grossière. Ca fait partie de ma panoplie de sale gosse qui aime choquer le bourgeois. A savoir, très certainement, mes parents donc. 12 ans d'âge mental.

Bref, aujourd'hui, j'étais d'une humeur de rêve, événement hautement improbable quand on est doté d'un caractère de cochon. Et vous ? Quelles sont les petites choses qui vous émeuvent, vous touchent, font battre un peu plus vite votre cœur, vous rassérènent ou vous mettent en joie ?


PS : Et je n'ai même pas parlé des adverbes que je colle à toutes les sauces. Un vrai carnage stylistique qui me fait frétiller d'aise.


12 commentaires :

Croche Pied a dit…

Très bon article ! Je suis d'accord avec tout ! vraiment tout tout tout! Excellent ! Merci pour cet instant bonne humeur! Et, après avoir fait le négatif et le positif, est-ce que tu nous prépare un article sur le mitigé ?
Belle après-midi
Croche Pied

Blissbeauté a dit…

J'adore ton article!! Moi aussi j'aime les histoires pour enfants de Rudyard Kipling et là je suis sur le point de réaliser mon petit potager car comme toi j'aime regarder ce qui pousse ;) mettre le nez dans la fourrure du chat :) J'aime aussi dire des horreurs car souvent on me prend pour une petite personne sage alors ça choque et je me régale aha

Nyx a dit…

Je me reconnais pas mal dans ces points :)
J'adore aussi regarder la nature pousser, je suis une fille à pommes depuis des lustres, l'odeur de mon chat me fait du bien et j'ai une paire de cuissardes que j'adore ! :)
Après, pour le livre que je relis tout le temps, perso c'est Cyrano de Bergerac : il y a tout dedans ! De l'humour, de l'autodérision, de l'amour, de la haine, de la trahison, de l'émotion,... Et je pleure toujours quand Christian meurt !

Rachel a dit…

Ton article m'a fait sourire! Je ne sais pas pourquoi mais je te voyais bien ainsi: une bourge bien comme il faut en apparence et qui aime casser cette image! J'adore! Je ne le suis pas mais j'aime les gens qui osent :)

Caroline a dit…

@ Croche Pied : Merci, merci. Je ne sais pas si j'arriverais à rendre drôles les choses qui me laissent tiède. Quoique... Un billet "rien à battre" pourquoi pas ;)

@ Blissbeauté : Un potager et un verger, deux de mes rêves impossibles à Paris, du moins sur mon balcon.

@ Nyx : Mais je les trouve plutôt sobres en plus ces bottes. Les gens sont rabat-joie ! J'adore Cyrano également.

@ Rachel : Ha ha ha Je passe très bien auprès des grands-parents. Quand je fais un effort ;)

La Flaneuse a dit…

OPI, les bottes très hautes, les histoires courtes et l'auto-dérision : tout ce qui fait le sel de la vie!

gourmand et bio a dit…

Ah, la fourrure du chat, l'odeur de l'herbe coupée et aussi celle des pins quand on fait du vélo, en forêt, avec juste un peu d'air pour faire battre nos cheveux...Ne rien faire, allongée dans un transat et observer le chat taquiner les sauterelles...Se perdre dans le bleu électrique du ciel, les yeux écarquillés : comment une couleur aussi pure et lumineuse peut-elle exister ?...Relire Don Quichotte et se perdre dans ses rêves d'héroïsme, et puis ramasser quelques poignées d'olives noires sur un des oliviers plantés il y a deux ans à peine et aussi se laisser chatouiller les narines par le parfum de chocolat fondu et de noisettes torréfiées qui envahit la cuisine...

Gloria a dit…

Très sympa ce billet d'humeur! Et pour les oeuvres d'art je suis totalement d'accord!
Bisous

La Nantaise a dit…

Une bonne bière, avec ce temps j'ai ressentie ton article comme un appel ... Avec vue sur la Place de la Contrescarpe, le jardin de mes parents ou le maquis, ce temps est une invitation à une pinte !

J'adore aussi dire des horreurs, choquer un peu avec un sourire d'ange... "oh ben La Nantaise" :)

Et un brin de douceur en me plongeant dans les doux poils de mon ouafou ... il sent bon mon p'tit chien, il m'apaise !

jonalys precious a dit…

J'aime beaucoup tes billets d'humeur ! Tu devrais en faire plus souvent ! Pour faire court, mes petits bonheurs sont de vivre dans une ville très ensoleillée et d'avoir 10 mn ( à pied ! ) à faire pour pouvoir me ressourcer au bord de la mer ... Je ne sais pas pourquoi mais j'adore regarder la mer ! Bsx et bonne journée

Pensées d'une Shoesaholic a dit…

On a le point 9 en commun <3

FELINE a dit…

Un article qui me met la pêche en ce lundi matin :D
J'aime tout particulièrement les 4, 5 et 10 :)
Très bonne semaine :))

Share this

Related Post