mercredi 12 février 2014

Mes Adresses : Holybelly, le coffee shop trendy - 19, rue Lucien Sampaix - Paris 10



Ouvert en octobre 2013, Holybelly fait déjà partie de la sélection Vogue des 10 meilleurs restaurants de l’année. Ce coffee-shop dans l’esprit très anglo-saxon a trouvé ses marques dans le quartier branché du moment situé à l’angle des rues Lucien Sampaix et des Vinaigriers dans un Xème arrondissement totalement hipsterique. Aux commandes de l’établissement, deux passionnés de retour d’un long séjour à Melbourne après un crochet par Vancouver, Nicolas Alary en salle et Sarah Mouchot aux fourneaux en compagnie de Lise Kvan. 






Mur de briquette et poutres apparentes posent le décor façon diner avec mini-banquettes en bois blond au niveau du comptoir, mobilier de récup et  grande table d’hôte côté salle qui donne sur les cuisines ouvertes. Profond canapé en cuir et flipper pour la touche cosy décalée. Un grand tableau en ardoise dresse la liste des fruits et légumes de saison qui varie donc chaque mois. Holybelly,  lieu chaleureux et convivial idéal pour prendre un bon café - sélection la Brûlerie de Belleville et eau filtrée, décliné façon expresso (2,50 euro), cappucino (4 euro), long black (2,0 euro), flat white (4 euro), latte art - se restaurer sur le pouce grâce à une carte simple et goûteuse. 






Jusqu’à midi, le petit déj est plus que roboratif version brunch.  Pancakes sucrés (11,50 euro) ou salés (13 euro), bacon, œuf au plat, bourbon butter, porridge façon granola maison (6,50 euro), tartine de Pain des Amis de chez Christophe Vasseur - Du Pain et des Idées - confiture home-made et Vegemite pâte à tartiner australienne à la levure de bière qui rappelle la Marmite britannique (5 euro.) Toute la journée, on peut commander les eggs and sides (12,50 avec 2 accompagnements) : œufs pochés, au plat, brouillés  accompagnés au choix de bacon,  boudin noir, hashbrowns, fromage de brebis mariné, champignons au thym, holy baked beans - haricots blancs à la sauce tomate. Avec une telle carte pas étonnant que ce coffee shop soit devenu le chouchou des expats anglais et américains de la Capitale. Côté boissons, jus de pomme bio, bières artisanales Choulette blonde, La porte du Hainaut, chocolat chaud aux épices, thés Le Parti du Thé Vert.






Pour le déjeuner, en semaine uniquement, trois propositions de salades et sandwiches composés de produits du marché de saison tendance locavore. Au mois de février, Saag Paneer - plat indien d’épinard au fromage paneer au lait de bufflonne - courge butternut rôtie, pignon de pin (13,50 euro) ou maquereau fumé, relish de cornichons, pain baltique et salade de petites feuilles (12,50 euro). La troisième étant celle pour laquelle j’ai opté - en même temps, il ne restait plus que ça, la rançon du succès… Salade tiède de topinambours, langue de bœuf fumée, chicorée rouge, noix et graines de grenade (15,50 euro.) Ma copilote rebutée par la langue de bœuf s’est lancée pour une assiette d’œufs pochés avec deux accompagnements hashbowns -galettes de pomme de terre frites - et bacon.  Un déjeuner que j’ai terminé en apothéose avec l’un des gâteaux maison, un dark jamaican ginger cake - qui n’est pas un space cake donc - une petite merveille.

Cuisine anglo-saxonne mais portions à la française. On paie le quartier pas de doute mais les plats d’une évidence rafraîchissante et les produits de qualité font d’Holybelly un spot gourmand fort agréable. Une adresse que je recommande aux amateurs d’exotisme culinaire à l’anglaise ou aux nostalgiques d’Erasmus.

Holybelly
19, rue Lucien Sampaix - Paris 10
Tél : 09 73 60 13 64
Horaires : Lundi, jeudi, vendredi de 9h à 18h - 10h/18h le week-end - fermé le mardi et le mercredi



4 commentaires :

beaauuu a dit…

Merci de nous faire partager cette bonne adresse :-)

Sheily a dit…

Je voulais résiste mais je crois que je vais devoir y aller ;-)!

Caroline a dit…

@ beaauuu : Je t'en prie. Tout le plaisir est pour moi ;)

@ Sheily : Je suis un bon mouton, je succombe à chaque fois. D'ailleurs dans la série place to be, je crois que je vais visiter très vite le Balls...

Sheily a dit…

Balls est également sur ma liste... #victime !

Share this

Related Post