samedi 22 février 2014

Just Kidding : Billet humeur de verrat hépatique. Je hais, je déteste, j'exècre, j'abhorre.



Aujourd’hui, je suis d’une humeur effroyable et j’ai quelques comptes à régler. Ca va saigner, en 10 points !

1/ Je hais les chauffeurs de taxi parisiens. Pas aimables, limite il faut les supplier d’accepter la course. Ils nous bassinent avec leurs idées réacs populistes, grand bonheur pendant les discussions autour de la loi pour le mariage gay, quand ils ne passent pas tout le trajet à brailler dans leur téléphone. Sans compter que la nuit, dans environ 1/3 des cas, une fois arrivés à destination, ils bloquent les portières pour tenter leur chance. Ras la couenne ! Vive les VTC !




2/ Je ne supporte plus les pseudo-amis qui piquent une crise de nerfs parce que je ne leur ai pas souhaité la bonne année alors qu’eux-mêmes ont été incapables de se souvenir de mon anniversaire, le 2 janvier. Comme dirait la grande philosophe britannique Lily Allen (merci à Pensées d'une Shoesaholic pour la précision) : Fuck you very much !
  
3/ Je déteste les grains de litière pour chat. On a beau passer l’aspirateur une fois par jour, il y en a toujours partout. Ca s’immisce dans les moindres recoins, impossible d’en venir à bout. Et jamais personne ne s’est penché sur le sujet ou quoi ? Le monde entier a décidé une fois pour toute que c’était la malédiction féline ?

4/ J’exècre les inconnus qui me prennent pour leur psy parce que leur entourage ne veut plus les écouter. Nan, mais sérieux ? On s’connait ? Je prévois une facture ?

5/ Et d’ailleurs rien ne m’horripile plus que les geignards qui vont perpétuellement mal. C’est pour tout le monde pareil, coco, la vie, c’est pas facile. Les micro-soucis dont tu fais une montagne, on s’en cogne ! D’ailleurs, là tu me déranges, j’ai autre chose à faire que de t’ausculter le nombril !




6/ Je rage contre les invités incapables de passer dans une salle de bain sans la sagouiner du sol au plafond. C’est tout de même pas compliqué d’utiliser des toilettes. Ils ont été élevés chez les porcins ? Et le miroir au dessus du lavabo entièrement refait, c’est de l’art ?

7/ J’abomine le métro. D’une crasse insoutenable et l’épicentre de toutes les incivilités. Entre les remugles improbables qu’exhalent les passagers, les douces effluves méphitiques propre au lieu, les pickpockets omniprésents quand ce ne sont pas les pervers frotteurs, les joueurs de crincrin, toujours les mêmes, jour après jour à la même heure, les sales types qui refusent de laisser leur place aux femmes enceintes et aux petits vieux, c’est le spectacle désolant d’une humanité qui n’en a plus que le nom. Des animaux !




8/ J’abhorre les mères de famille obnubilées par leur progéniture et qui n’ont que ce sujet à la bouche. Mesdames, si je n’ai pas trouvé bon de me reproduire ce n’est certes pas pour supporter d’une part vos marmots infernaux et d’autre part vos histoires de couches sales.

9/ Je perds tout sang froid face aux ordinateurs portables qui s’autodétruisent au bout de deux ans - bonjour Apple ! - et les rebouteurs qui te prennent de haut en t’expliquant, lorsqu’en panique tu débarques au corner réparation, que de toute façon, deux ans, ta bécane est obsolète et que tu n’as rien compris à la life quoi.




10/ Je me mettrais des claques quand je bloque ma carte bancaire le 20 du mois, quand j'utilise par mégarde l'adoucissant qui puire de ma soeur, quand je crois que j'ai encore 17 ans et que je ruine toute une semaine en une seule soirée de beuverie, quand j'oublie d'acheter la fameuse litière du greffier et qu'on est dimanche, quand mon frigo est vide depuis 10 jours mais que je ne fais rien pour y remédier, quand je râle non-stop au lieu de trouver des solutions.

Bref. Aujourd’hui, j’étais d’une humeur de verrat hépatique. Ca fait du bien ! Heureusement que j’aime mes lecteurs ! Et vous, qu'est-ce qui vous retourne les sangs ?





PS : Je remercie ma cousine et ses trouvailles d'illustration qu'elle poste régulièrement sur Facebook.

PPS : Et je n'ai même pas parlé des gens qui écrivent Edgar avec un d à la fin...


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20 commentaires :

Marianne Ciaudo a dit…

Je ne dirai qu'une chose : je t'aime !

:P

Caroline a dit…

Comme dirait la grande Isabelle : Je ne suis pas folle, vous savez ! <3

Petitgris a dit…

J'adore des coups de gueule comme le tien, tellement justifié !!! Bravo :) Bises

Caroline a dit…

Pour être tout à fait honnête, en fait, je n'ai pas réalisé le reportage qui devait être publié aujourd'hui donc j'ai... hum... improvisé ;)

Sheily a dit…

Nous haïssons 4, 6, 7 et même 8 en commun ! Bon dimanche quand même !!

Du côté de chez Ma' a dit…

Ah ça la litière pour chats.... Je nettoie tous les matins en balayant bien autour du bac, je me retourne 30 sec alors que le chat ne traine pas dans le coin, et paf ! j'ai l'impression que c'est déjà à refaire tant il en reste toujours....
(Sinon, n'importe comment, ça fait du bien de sortir ce qu'on a sur le coeur de temps à autre ! )

Angie a dit…

Ça soulage, hein ? :D
Alors...la 10, la 9 (et ça ne vaut pas que pour Apple), la 8 (les sujets monomaniaques, voire dogmatiques et surtout scatos c'est toujours pénible à supporter), puis la 7 et la 4.
Ah et voir écrit partout sur Internet "comme même" à la place de "quand même", ça donne envie de balancer en un jet très sincère des grains de litière pour chat sur l'écran de l'ordi qui de toute façon va lâcher juste après la fin de la garantie vers le 20 du mois un jour de frigo vide depuis plus d'une semaine et de gueule de bois qui dure depuis 95 heures :)
Sinon, je la prendrais bien cette broderie "Meurs, pourriture communiste", on sait jamais ça peut servir. Comme même.

Caroline a dit…

@ Sheily : Il y a des mamans au top comme toi qui s'intéressent à plein de choses tout en étant d'excellentes mères. Et puis il y a des femmes qui oublient jusqu'à ce qu'elles étaient. Triste finalement.

@ Du côté de chez Ma' : Je crois que je suis tout de même un peu pénible en mode ronchon. Du coup je me suis promis d'écrire le pendant positif de ce billet en mode, j'aime, j'adore. ;)

Caroline a dit…

@ Angie : Typiquement le genre de truc que je suis capable d'écrire sans faire attention ha ha ha. Souvent en relisant, je me fais peur. On se fait une petite tournée d’anxiolytiques ?

jonalys precious a dit…

" Adorable " coup de gueule ! Tu m'as bien fait rire en ce dimanche mâtin ! Ca fait souvent du bien de l'écrire ( parfois plus que quand on le hurle ! ) Bon, je te souhaite un bon dimanche ( sans taxi, sans métro, avec litière et le frigo plein ! )

SofLaGirafe a dit…

J'adore :D
Je pourrais mordre les gens toxiques qui passent leur temps à se plaindre et à ne voir le verre qu'à moitié vide! Au lieu de faire ch*** le monde, bois-le ce verre, ça ira mieux ;-)

Madly a dit…

J'exècre le métro parisien, les impolis, mon portant pour vêtements qui penche dangereusement.
J'aime ta plume agguérie au doux art de l'écriture!
Et j'aime le verbe exécrer.

Pensées d'une Shoesaholic a dit…

Pour info, je crois que la grande philosophe qui a dit "Fuck you very much", c'est Lily Allen, pas Katy Perry :) (oui je suis une puriste de la pop, voilà, je suis démasquée ^^)

Caroline a dit…

@ jonalys precious : J'ai atteint mon but alors, avec toute la mauvaise foi dont je peux faire preuve, parce que je suis aussi souvent ce poil à gratter horripilant ;)

@ SofLaGirafe : En ce moment, ce doit être la fin de l'hiver, je n'ai aucune patience. Plutôt que d'être très méchante avec des gens qui ne vont pas bien, j'ai préféré faire rire sur le blog.

@ Madly : Roooh merci ! Et pourtant Monsieur, ce grand ronchon, m'a reproché de m'être relâchée côté syntaxe et style sur ce billet (grammaire également oups.) Il n'aime pas quand je prends des liberté avec la langue...

@ Pensées d'une Shoesaholic : Tu fais bien de me le faire remarquer. Ils sont forts ces Britanniques !

Helene a dit…

Je ne supporte plus les transports en commun !! (métro, bus, train) C'est officiel, je rends mon pass navigo !! Et merci à toi pour ce billet défouloir !!

Simone Garfunkel a dit…

Mercredi 26 février : je ne suis pas d'humeur, mais alors vraiment pas !!!

Il y a des gens qui ont le don de te ruiner une journée par leur (bip)#connerie

Je déteste mes voisins (ça c'est fait) !!!

Je déteste aussi par-dessus tous les hypocrites... et les gens mous du genou...
Aujourd'hui, j'ai le tiercé dans l'ordre : voisins + hyprocrites + mous du genou !!!
Qui dit mieux ?

Merci pour cette minute #j'medéfoule


Bise à toi ^^

isa bidoudeuse a dit…

houlala tu es colère, comme on dit chez nous!!!!
ca va mieux maintenant ?!
hate de te relire!!
beijinhos

Caroline a dit…

Une colère pour de rire ;)

Poupette a dit…

Coucou!
Je te laisse un petit message pour te prévenir que j'ai partagé cet article sur mon blog juste ici: http://www.siropdagrumes.com/archives/les-partages-du-mois-de-mars/

car il m'a beaucoup plu et que je voulais le partager avec mes lecteurs et, par la même occasion, pouvoir revenir dessus lorsque je voudrais le lire à nouveau:)

paix, amour et rouflaquettes♥

geblust a dit…

J'avais pas réagit mais c'est quand abusé le coup des chauffeurs de taxi!!
Et la litière... quel tue l'amour quand on entend le chat tout gratter pour enterrer le "truc"

Share this

Related Post