samedi 1 février 2014

Fashion Craving : Avant d'apparaître en couverture de Vogue, Lena Dunham prend un cours de pose déjanté avec Hamish Bowles



Alors que la troisième saison de Girls vient de débuter aux Etats-Unis, la pétillante Lena Dunham, scénariste, productrice, réalisatrice et comédienne de la série fait la couverture de Vogue US. Un mini-séisme dans le monde ultra-codifié du glamour de magazine, sa silhouette voluptueuse qu’elle affiche sans fard ni paillettes dans Girls ne correspondant pas exactement aux canons de la beauté sur papier glacé. Sous l’objectif d’Annie Leibovitz, l’égérie très nature de toute une génération s’affiche version princesse hipsterique. Clichés hommage à l’atmosphère de la série mais avec cette touche typiquement Vogue. Et pour les plus grincheux, l’occasion de créer une polémique autour des retouches qu’ont subi les photos. Rien de drastique pourtant, Lena conservant ses courbes et son minois gouailleur. Une fausse polémique et une jolie victoire contre la dictature des normes pour une silhouette assumée.





Henry Joost et Ariel Schulman ont réalisé pour Vogue un court-métrage mettant en scène les doutes de Lena Dunham la veille du shooting. L’occasion d’une leçon de pose model-like désopilante en compagnie du plus excentrique rédacteur de mode le très bristish Hamish Bowles. Ou comment piquer les attitudes des plus grandes cover-girls  de Naomi à Twiggy en passant par Gisele. Elégance, distinction ? Surtout du rire et de l’autodérision. Strike the pose ! Lena rocks !


3 commentaires :

Norethrud a dit…

C'est un bonbon cette video XD J'adore ! Merci pour la découverte !

Muze a dit…

La vidéo est excellente ! et puis c'est tellement bien de voir une fille réellement "normale" poser pour Vogue US !

Caroline a dit…

J'ai découvert cette vidéo lors de la polémique autour des photos retouchées - bonjour le drame, surtout quand on voit avant-après. Il y a vraiment des rabats-joie. En tout cas, elle m'a franchement mise en joie. Un rayon de soleil.

Share this

Related Post