mercredi 1 janvier 2014

Une belle et heureuse année ! 10 bonnes résolutions et des chatons


Chers lecteurs,

Je vous souhaite une merveilleuse nouvelle année, pleine de surprises, de créativité, amour, gloire et beauté ! Voilà une semaine que je traque Edgar pour faire des photos afin d'illustrer la carte de vœux mais ce vaurien n'a pas daigné faire de trucs mignons, pas plus qu'il n'avait accepté de porter son bonnet de père Noël. Ingratitude féline... Du coup, j'ai erré sur la toile à la recherche des chatons les plus mignons du web pour rendre ce billet plus kawaï et compenser les bêtises que je suis sur le point de vous révéler. Attention choupinitude absolue et bonnes résolutions sans aucune mauvaise foi. 






1 - Arrêter de fumer. Non, je plaisante, j'arrête déjà tous les lundis que Dieu fait. Ca se passe très bien. Pour mon buraliste.

2 - Reprendre le sport. Je plaisante également. Il n'est pas question de se laisser influencer par les cadeaux de Noël de Monsieur à savoir des sous-vêtements de cochonne et une paire de running. Maigrichonne et flasque is the new black. Non mais oh !

3 - Arrêter de me précipiter sur Doctissimo dès que j'ai un chat dans la gorge. Cette année selon ce site édifiant, j'ai eu successivement trois lupus, la gale, la fièvre aphteuse, la maladie de Crohn, une anémie aplasique et la syphilis. Selon mon médecin, une grippe, deux rhumes, une micro réaction allergique et beaucoup de maladies imaginaires. Hypocondrie avez-vous dit ?

4 - Dormir plus de 4 heures par nuit. La vérité, en 2013, j'ai pris 10 ans en un. Mon PEL - plan d'épargne lifting - n'étant pas encore suffisamment garni pour se lancer dans les grands travaux de ravalement de façade, il va falloir la jouer old school.







5 - En tant que blogueuse, je persévérerai sur le chemin de la lumière - et j'arrêterai la drogue. Que la Force soit avec nous ! 

6 - Je boirai de l'eau. Pas de Coca, ni de thé glacé, ni de Sprite. Ni d'alcool. De l'eau ! Minérale ! Hum... Elle risque d'être un peu chiante cette année 2014.

7 - Je serai sage comme une image et j'admettrai enfin que passé 30 ans, on n'a rien à faire en after à 6 heures du matin avec sa petite sœur qui en a 10 de moins. Voire en club tout court. Il y a les bars à cocktails pour les gens de mon âge. Il est grand temps de se faire une raison. Un Shirley Temple, s'il vous plaît jeune homme !







8 - J'arrêterai de jurer comme un charretier et je parlerai comme j'écris. Enfin, pas comme dans ce billet précisément, parce-que là c'est la fête du slip de la syntaxe. J'en profiterai pour cesser de tenter de relancer les expressions vintage d'un goût douteux. C'est pas swag du tout.

9 - Je me contenterai de bacon sans passer par la case goret.

10 - Je ne tiendrai pas mes bonnes résolutions car elles sont faites pour être transgresser. J'suis trop une rebelle de toute façon. Et il faut bien l'avouer, j'ai 12 ans d'âge mental. Voire 15. J'ai bien fait ma puberté tout de même.





Tout ça pour vous dire qu'en 2014, je serai plus vieille qu'hier et moins que demain mais que ça ne m'empêchera pas de raconter des imbécilités et parfois même de tenter d'observer ma ville chérie, sujet principal de ce blog, d'un regard éclairé. Merci infiniment pour votre présence, c'est grâce à vous que l'aventure continue, chaque jour un peu plus enrichissante. Encore une fois, meilleurs vœux à tous que cette nouvelle année soit celle des grands accomplissements et des petits bonheurs simples !

La bise.

Caroline

Ps : La dernière photo, la minuscule boule de poils, c'est mon Edgar à 10 jours. Avant les grandes oreilles et l'ingratitude féline.


9 commentaires :

Petite-Mam a dit…

Trop mignon le chaton..
Et bien de belles résolutions, je te souhaite une belle année 2014.
Bises.

Petite-Mam

catiechris a dit…

trop choupinou tout ça !

vanilla a dit…

bonne année 2014 à toi
de belles photos de chat aussi
ma bonne résolution comme toi dormir un peu plus
mais cette année, je note pas mes bonnes résolutions en espérant que se sera plus efficace lol

Lilith a dit…

Excellente année à toi!
Tu sais, les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues, alors te prends pas la tête!
Trop choupi ton mini-Edgar!

Du côté de chez Ma' a dit…

Excellente année à toi Caroline, et à cet ingrat d'Edgar aussi ;-)

Sylvie P a dit…

Très drôle!
Pas de résolution pour moi, mais flasque is the new black ça me plaît bien!!!
Bonne année!

Petitgris a dit…

Excellente année à toi Caroline :) Reste telle que tu es et continue à nous régaler de tes beaux articles ! J'adore cette série de chatons...mais Edgar tient la vedette ! Bises

La Flâneuse a dit…

Je vais pas te souhaiter une bonne année alors : trop classique ;) Bons fous rires, bonne glande sur canapé et surtout bonne bouffe!!!

Angelina Sakura a dit…

Je te souhaite une merveilleuse année remplie de bonheur !!

Share this

Related Post