jeudi 2 janvier 2014

Thursday Oh Yeah ! : Viggo Mortensen, 10 anecdotes tout en séduction



L’homme du jour a fait ses débuts au cinéma au côté de Harrison Ford en 1985 dans Witness de Peter Weiss. Il s’est illustré dans une quarantaine de films dont Indian Runner de Sean Penn, Portrait de Femme de Jane Campion, L’impasse de Brian de Palma, Meurtre parfait d’Andrew Davis, A armes égales de Ridley Scott. Mais c’est son rôle d’Aragorn dans la trilogie du Seigneur des anneaux de Peter Jackson qui lui vaut la reconnaissance d’un public international. Hidalgo de Joe Johnston, Les promesses de l’ombre de David Cronenberg et La route de John Hillcoat confirment son statut de star de cinéma aux multiples facettes. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Viggo Mortensen sous vos applaudissements !






1 - Viggo est le fils aîné de Grace Atkinson et Viggo P. Mortensen. Son père danois rencontre sa mère une new yorkaise en Norvège. Après leur mariage, ils s’établissent à Manhattan où naît Viggo Jr.

2 - De 1960 à 1971, la famille Mortensen vit en Amérique du Sud notamment au Venezuela et en Argentine où Viggo Sr. gère des élevages de poulet et des ranchs.

3 - Lorsque ses parents divorcent alors qu’il a 11 ans, sa mère déménage à New York, où il grandit avec ses deux frères Charles et Walter. A la fin de ses études à l’université St Lawrence en 1980, Viggo cherchant un but dans sa vie s’envole pour le Danemark.




4 - Il commence à écrire des poèmes et des nouvelles tout en travaillant comme chauffeur routier et docker à Copenhague. De retour à New York en 1982, Viggo publie un recueil de poésie « Ten Last Night .» Plus tard en 202, il fonde la maison d’édition Perceval Press spécialisée dans les arts et la poésie.

5 - Viggo est également musicien de jazz alternatif et a sorti trois albums à ce jour.

6 - La cicatrice sur sa lèvre supérieure est due à un accident qu’il a eu enfant en escaladant une barrière lors de la fête d’Halloween.

7 - Il parle couramment anglais, espagnol, danois et français. Il se débrouille également plutôt bien en suédois et norvégien. Il a d’ailleurs travaillé comme traducteur pour l’équipe nationale de hockey suédoise lors des Jeux Olympiques d’hiver de 1980 à Lake Placid. 






8 - Cavalier émérite, Viggo fait lui-même toutes ses cascades équestres aussi bien dans Hidalgo que dans le Seigneur des anneaux ou Appaloosa. Il a d’ailleurs acheté les chevaux qui ont été ses partenaires à l’écran dans ces films.

9 - Quand il est contacté par Peter Jackson en 1997, pour endosser le rôle d’Aragorn dans la trilogie du Seigneur des anneaux, Viggo refuse dans un premier temps parce qu’il n’a pas lu les livres et ne veut pas s’éloigner aussi longtemps de sa famille. C’est son fils Henry qui le convainc d’accepter le rôle.




10 - Peintre et photographe, c’est Denis Hopper qui persuade Viggo de montrer son travail dans des galeries. Son oeuvre fait alors l'objet d'expositions de Los Angeles à New York jusqu’en Nouvelle Zélande, au Danemark et en Islande. D’ailleurs, la plupart des toiles ainsi que les fresques murales de l’atelier de son personnage dans Meurtre Parfait en 1998 sont ses propres œuvres.  

Ce billet marque le grand retour des beaux garçons et des hommes torrides du jeudi avec un décoiffant calendrier de l'Avent très sportif. Il m'a semblé plus que nécessaire de marquer le coup avec un homme un vrai, le genre sexy viril qui fait chavirer les coeurs. L'occasion également de réaliser que le Seigneur des anneaux date d'il y a 10 ans. Le coup de vieux. Je vous souhaite une excellente journée en compagnie du séduisant Viggo Mortensen !




7 commentaires :

So a dit…

Etant en train d'écouter la BO du Retour du roi quand je suis tombée sur ton article j'ai eu un choc en voyant la belle photo d'Aragorn sur facebook !!! -soupir- Il est quand même beau Viggo hein... Je ne savais pas qu'il parlait tant de langues et que la plupart des toiles de Meurtre parfait était de lui...c'est lui qui est parfait en fait ^^

arsenal1981 a dit…

Un de mes acteurs préférés of all time !! merci pour ce sympathique portrait ;) et belle année 2014 !!

Petite-Mam a dit…

Joli portrait, il est vraiment bel homme et bel acteur...

Lilith a dit…

Ah non mais Viggo... Je le veux dans mon lit... Il est tellement graou cet homme!

Anonyme a dit…

C'est un tres bon acteur que j'apprecie, il est trop beau et sexy <3

Sand a dit…

Charismatique, magnétique ! Woufffffff

Caroline a dit…

Ah... Viggo... Graou !

Share this

Related Post