jeudi 16 janvier 2014

Thursday Oh Yeah ! spécial mesures de rétorsion : Matt Pokora, 10 anecdotes punitives



L’homme du jour se découvre une passion pour la musique à l’âge de 7 ans en écoutant l’album Bad de Michael Jackson. A la séparation de ses parents, il a le blues et du haut de ses 12 ans écrit ses premières chansons. Au lycée professionnel où il prépare un BEP de vente, il monte un groupe de rap, Mic Unity, qui se produit dans les salles de sa région. C’est en 2003, qu’il est casté par M6 pour participer à l’émission Popstar qu’il remporte en compagnie d’Otis et Lionel. Le premier boys band préfabriqué devant les yeux du public français est né. Il s’appelle Linkup. Notre chanteur quitte rapidement cette formation pour se consacrer à une carrière solo et sort un premier album fin 2004 qui remporte un franc succès auprès des adolescentes. En 2006, le deuxième opus Player rapidement disque de platine attire l’attention de Ricky Martin avec lequel il va faire un duo It’s alright. En 2008, il rêve d’une carrière à la Justin Timberlake et s’offre les services de Timbaland pour l’album MP3. Le flop. Il doute. Nouvel album en 2010 et participation à Danse avec les stars en 2011, histoire de se remettre sur les rails. Youhou, je suis là. Aujourd’hui il est à l’affiche de la comédie musicale Robin des bois au Palais des Congrès. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Matthieu Tota alias Matt Pokora sous vos applaudissements. Mwa ha ha ha, rire machiavélique ! Fallait pas bouder Colin Farrell la semaine dernière !


Matt aime s'enduire d'huile pour mettre en valeur sa musculature


1/ Ricky Martin a dit que M Pokora lui ressemblait avec 10 ans de moins. Alors mon cher Ricky, déjà c’est 15 ans de moins et c’est pas bien d’outer les copains comme ça.

2/ Matt croît aux extraterrestres. Et aux fantômes.C'est cela oui...

3/ Il peut passer trois jours sans sortir de chez lui, tout seul et sans appeler personne. Il se rend souvent seul se faire une toile à l'UGC Ciné Cité place d'Italie à Paris. Mais il a horreur que ses fans viennent le déranger quand il fait ses courses. Carrefour.com, tu connais mon chou ?


Matt fait des petits selfies improvisés au réveil parfaitement peigné
Avant j'avais un physique, maintenant je ressemble à un gros coloriage


4/ Matt est fidèle et n'a qu'une parole. Par exemple, à l'époque des Linkup, le groupe qui a gagné la troisième saison de Popstars, il a promis à l'un des gardes du corps qui les protégeait que s'il faisait un jour une carrière solo, il l'embaucherait. Il a tenu sa promesse. C'trop beau, j'ai la larme à l'oeil.

5/ Son grand amour, c’est la musique. « J’ai toujours dit à mes amis que la musique était la femme de ma vie. Finalement, je crois que c’est le public. Huit ans d’amour, c’est ma plus longue histoire ! J’ai grandi avec lui. J’ai connu des fans à mes débuts qui sont devenues mamans et viennent aux concerts avec leurs enfants. Cet amour-là est très émouvant, mais, forcément, il laisse peu de place à un autre… » I'm a poor lonesome cowboy...


Au soleil lalala Oups, non c'est pas de lui

Matt s'épile les sourcils et n'a pas de culotte

6/ Pour Matt la soirée idéale « c’est très simple. Une télévision dans ma loge, un match de l’OM à 19 heures, suivi d’une victoire de l’OM, une entrée sur scène à 20 h 45, puis une fête en backstage avec mes amis ! Je ne suis pas un fêtard. Je ne bois pas, je ne fume pas, mais ma bande de potes, c’est indispensable. On est pires que des enfants. Il faut nous voir quand on organise des soirées de jeux vidéo. » Encore un intellectuel.

7/ Il avoue avoir de vilains défauts « Je suis très mauvais perdant. Je suis capable de détruire une manette de jeu quand je perds. Je suis aussi assez têtu, mais moins qu’avant. Je suis plus à l’écoute des autres aujourd’hui. Mon dernier défaut, c’est d’être trop absorbé par mon travail… » Ouh ! qu'elle est vilaine !


Matt s'épile vachement bien les aisselles
Hé mec, y'a un truc qui te pousse dans le dos !



8/ Matt a eu un vrai coup de cœur pour Cuba. « J’ai découvert Cuba lors du tournage de mon dernier clip. Les couleurs, les constructions qui n’ont pas bougé depuis les années 1950, c’est fascinant. Nous avons tourné dans un quartier populaire pendant deux jours. Je faisais des parties de foot avec les gamins entre deux scènes. J’ai vu Cuba de l’intérieur, pas seulement les plages et les hôtels. Il y avait toujours de la musique sur le tournage. On prolongeait la fête avec les musiciens cubains, on faisait des bœufs. C’était magique. » Tip top cool Cuba, la dictature, la misère, l'embargo, la prostitution, la drogue. Yeah ! 

9/ Après avoir rempli Bercy, il espère un jour jouer au Staples Center à Los Angeles, une salle qui peut accueillir 20 000 personnes. D’ailleurs, il serait prêt à quitter la France pour les Etats-Unis : « Je vivrais bien à New York, pour sa folie, la vie à cent à l'heure, la beauté des avenues. » Casse-toi pauv' con ? Non ? Je ne sais pas, je ne sais plus...



Matt mâchouille des allumettes comme le mec dans Drive.
Kwoâ c'était des cures dents ? On lui aurait menti ?


10/ Matt a toujours voulu faire la une du magazine Têtu, son souhait a été exaucé en 2008. Il entretient sa forme de danseur et ses formes. Il se fait épiler le torse et fait des UV. Mmmâââiiis, il n’est pas gay. Non, non, non… Il serait le compagnon de Sofia Boutella, une danseuse de hip hop renommée, nouvelle égérie des pubs Nike. Lol. Non. Pas de commentaire. Juste LOL. Voire lolilol.

 

Avant l'entrée sur scène pour Robin des bois on check
l'épilation et accessoirement le micro

J'espère que vous avez kiffé. La semaine prochaine, retour à la normale, avec de l'homme, du vrai, du sex-appeal. Et que je ne vous y reprenne plus à ignorer Colin Farrell ! La porte ouverte à toutes les fenêtres ! Non mais oh ! Je vous souhaite une bonne journée en compagnie de Matt Pokora !


4 commentaires :

Blissbeauté a dit…

Tu as osé!!! J'ai surkiffé tu m'as bien fait rire mais ne nous refait plus le coup hein ahah
Bisous

Caroline a dit…

Sur une idée de Marie-Cécile, je songe à écrire un Thursday Oh Yeah concernant le Casanova du moment, le tombeur de ces dames, le grand séducteur présidentiel. François Oh Yeah ! ça aurait de l'allure, non ? ha ha ha

SofLaGirafe a dit…

Si tu fais ça je te quitte ;-) On mange du François à la sauce Julie tous les jours! Lolilol! Allez, au moins pour ses tatouages cet article valait le coup!
Joli vendredi à toi.
Sophie

lydiepapotine a dit…

Des trois Linkup, c'était pourtant Lionel qui avait la plus belle voix... Preuve que le physique pèse aussi dans la balance.

P.S. : Le plus grand machouilleur d'allumettes, c'est Marion Cobretti ;)

Share this

Related Post