samedi 18 janvier 2014

Expo : Mini-exposition Breaking Bad à la Fnac du Forum des Halles



A l’occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray de l’ultime saison de la série phénomène Breaking Bad, la Fnac du Forum des Halles organise une mini-exposition afin de célébrer l’univers déjanté de ce succès planétaire. Engouement déchainé des fans, critiques dithyrambiques de la presse et une flopée de récompenses avec pas moins de 10 Emmy Awards sur les 5 saisons, dont 2 cette année ainsi que 2 Golden Globes  -meilleur acteur pour Bryan Craston qui incarne Walter White et meilleure série dramatique - sont venus saluer les qualités scénaristiques de la série ainsi que le talent des comédiens.






L’histoire pour ceux qui auraient échappé à la folie Breaking Bad : Atteint d’un cancer, Walter White, un professeur de physique-chimie dans un collège de la région d’Albuquerque décide à l’aide d’un ancien élève, Jesse Pinkman, petit voyou paumé de se lancer dans la production de méthamphétamine afin d’assurer l’avenir financier de sa famille. Walter se révèle un chimiste de génie qui attire l’attention de la pègre et des cartels.







Depuis le 29 septembre 2013 et la diffusion du dernier épisode sur AMC, la série créée par Vince Gilligan ne cesse pourtant pas de faire parler d’elle. Breaking Bad ayant battu tous les records d’audience notamment celui détenu jusqu’à présent par The Wire, il y a fort à parier que la vente des DVD risque d’être très rentable.






A la Fnac des Halles, l’exposition dédiée à la série est présentée dans une vitrine. Sont exposés costumes et accessoires utilisés pendant le tournage de Breaking Bad. Combinaison jaune de Walter, sachets de blue meth, mug Beneke, tailleur blanc de Skyler, tenue très street wear de Jesse, plateaux, verres et bidons Pollos Hermanos. Un ensemble de curiosités qui ont été mises aux enchères en septembre dernier par Sony Pictures. Ce n’est certes pas l’exposition du siècle car elle est assez limitée - une vitrine de 7 mètres de long en somme - mais si vous avez l’occasion de passer par là - c’est les soldes youhou - n’hésitez pas à faire un tour, c’est assez amusant.

Breaking Bad saison 5 DVD et Blu-Ray en vente depuis le 13 janvier 2014
Exposition vitrine extérieure du 1er étage de la Fnac des Halles

4 commentaires :

Morgane a dit…

Je suis allée voir "l'expo" aujourd'hui et je dois dire que j'ai été extrêmement déçue de ne voir que ça! Je m'attendais à beaucoup plus important au niveau des objets. Heureusement je n'y suis pas allée pour ça mais j'ai profité d'aller voir Yves Saint Laurent à l'UGC pour y jeter un œil ^^

Caroline a dit…

C'est tout à fait ça. Rigolo en passant si on est dans le coin mais pas question de se déplacer uniquement pour cette vitrine.

Léona a dit…

J'ai découvert cette série le mois dernier et je dois dire que j'ai adoré les premiers épisodes! Je vais prendre tout mon temps pour la regarder en entière. Le concept me fait un peu penser à la série Weed, en version homme. Bref, je débarque quoi^^

United States of Paris a dit…

J'aime trop la série ! La combi jaune de Walter White est culte. Je cours au Forum après le taf pour la voir en vrai.
Nice pics !!

Share this

Related Post