vendredi 20 décembre 2013

Mes Adresses : Berko Cler, une boutique Berko avec un petit supplément d'âme - 47, rue Cler - Paris 7

Cupcake Berko - Berko Cler

Il y a un an s’établissait dans la très animée et très chic rue Cler une nouvelle échoppe Berko, un peu différente des autres puisqu’il s’agit de la seule boutique franchisée de Paris. Plus cosy, dans un esprit plus salon de thé intimiste que les autres points de la Capitale, ce commerce tout en offrant la classique gamme de cupcakes et cheesecakes qui a fait la réputation de l’enseigne apporte aux recettes salées une touche personnelle que l’on doit aux deux femmes à la tête de l’établissement. En cuisine, on prépare du sur-mesure pour la clientèle raffinée du quartier avec des menus déjeuner originaux et savoureux comprenant un bagel ou une quiche ou une grande soupe, un accompagnement petite salade ou petite soupe, un dessert et une boisson. 

Berko Cler - 47, rue Cler - Paris 7
Bagels dinde pastrami, foie gras figue et saumon aneth
Bagel chèvre noix miel
Quiche épinard saumon - Berko Cler


Idéales en cette saison, les soupes Giraudet, une maison établie dans le midi de la France, sont l’un des atouts charme de ces repas pris sur le pouce. Potages et veloutés subtils se déclinent avec des produits de saison notamment potimarron, champignons. Version bio à la boutique Berko-Cler. Côté bagels, c’est la surprise du chef avec des associations étonnantes. Ambiance festive pour celui au foie gras et confiture de figue 8,80 euro (11,80 pour le menu). Clin d’œil à la dinde de Noël le dinde-pastrami m’a particulièrement séduit. Equilibre raffiné dans un petit pain rond troué aux graines de pavot. Plus classique mais tout autant savoureux, le saumon crème d’aneth n’est pas en reste tandis que le chèvre noix miel ravira les amateurs de sucré-salé. Bagel 6,80 euro. J’ai eu également l’occasion de goûter la quiche saumon-épinard fondante et étonnamment légère. Quiche 5,50 euro.


Berko Cler - Vitrine de Noël
Cheesecake aux fruits rouges - Berko Cler
Carrot cake - Berko Cler


Pour les fêtes, Berko-Cler propose une gamme de bûches de Noël façon cheesecake au design épatant et vous propose moins 10% sur celles-ci pour toute commande passée avant ce soir. Génoise vanille, mousse caramel beurre salé ou génoise chocolat, mousse chocolat praliné. Si vous n’êtes pas séduits par l’idée d’une bûche sachez que l’on retrouve bien sûr les grands gâteaux à l’américaine, les concept-cakes que vous composerez selon vos envies pour des anniversaires, buffets d’entreprise, cocktails. 52 euro le gâteau de 15 à 20 parts. A moins qu’en inconditionnels du cheesecake vous ne préfériez succomber aux recettes Berko comme le Banoffee que j’avais mentionné lors de ma visite dans la boutique Rambuteau. Rue Cler, c’est le cheesecake aux fruits rouges qui a attiré mon attention. Sublime version nature recouverte de fruits frais, framboises charnues, myrtilles taquines, groseilles délicates. Bonheur des yeux, saveur d’une simplicité raffinée. Cheesecake la part : nature : 4,60 euro. Divers 4,90 euro euro. Aux fruits frais : 5,30 euro. Un peu plus loin en vitrine, un carrot cake de toute beauté joue les tentateurs. Impossible de résister. Succombons ! 


Blind test de topping - Cupcakes - Berko Cler
Les grandes recettes classiques de cupcakes - Berko Cler
Cupcakes de Noël - Berko Cler
Dexter - Cupcake - Berko Cler


Les cupcakes de Noël, surmontés d’un topping en forme de sapin ou aux couleurs de saison rouge profond, blanc nacré dévoilent des trésors d’inventivité gourmande. Glaçage classique crème au beurre en tourbillon, topping creamcheese Philadelphia pour plus de légèreté, ganache fondante, mascarpone ou encore mousse aérienne, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les cinq recettes originales Berko. Chaque cupcake porte un prénom en référence à sa recette. Et celui qui me ravit le plus est certainement le Dexter, petit muffin surmonté d’un nuage de creamcheese nature, myrtilles et groseilles extra fraîches et pipette de coulis de fruits rouges. Un hommage plein d’humour à une certaine série que vous n’avez pas pu manquer. Cupcake : 2,20 euro l’unité, 11,60 euro la boîte de 6. 




La boutique Berko-Cler, c’est tout le savoir-faire Berko, ses recettes imparables qui ravissent petits et grands, avec ce petit supplément d’âme, cette chaleur inventive que savent lui conférer les deux gérantes. Je craque. Forcément !

Berko Cler
47, rue Cler - Paris 7
Tél : 09 67 25 44 35
Horaires : le lundi de 11h00 à 18h00, du mardi au samedi de 10h30 à 19h30, le dimanche 10h30-19h30

4 commentaires :

Du côté de chez Ma' a dit…

J'avais bien aimé les cupcakes Berko que j'avais pris une fois à la gare de Lyon... du coup, j'ai d'autant plus envie de pouvoir essayer cette adresse !

Luminou roz a dit…

Oh mais ça m'a l'air bien sympathique et pas excessif ! J'irais bien tiens :)

Poupette a dit…

Miam miam miam! Quelle belle boutique appétissante tu me fais découvrir! J'en ai l'eau à la bouche! Lors de ma prochaine excursion à Paris, je passe par cette boutique! En plus je n'ai encore jamais goûté de cupcakes, ce serait l'occasion!

Paix, amour et tarte aux pommes♥

Cha Perchée a dit…

Oh bab cupcake pipette!!

Ca doit être ultime!

Share this

Related Post