mardi 3 décembre 2013

Lubie Vernis : Nuit 1947 - Collection automne hiver 2013 - Dior

Nuit 1947 - Collection automne hiver 2013 - Dior

Nuit 1947 est un vernis rouge cerise noir, un rouge noir profond intensément pigmenté à la finition crème très laquée. Une belle couleur classique pour la saison, élégante et féminine.

Opaque en deux couches, la formulation facilité l'application ainsi que le pinceau particulièrement large. Impossible de se louper ou de déraper. Le temps de séchage est assez bon sans être spectaculaire. Se méfier toute de fois de l'impression qu'il peut donner d'être déjà parfaitement sec car la finition très laquée est assez fragile. D'ailleurs c'est le défaut majeur de cette teinte, sa fragilité d'une part pour les rayures qui apparaissent rapidement sur la laque et d'autre part pour la pointe de l'ongle qui s'écaille dès le lendemain de la pose.

Je suis totalement séduite par la couleur beaucoup moins par la précarité de la tenue d'autant plus qu'étant très pigmenté, ce vernis est difficile à retirer. Prévoir accumulation de cotons, quantité de dissolvant et une bonne dose de patience. Je suis donc mi-figue mi-raisin le concernant. Je ne crois pas que j'investirai dans cette teinte précise qui m'a été prêtée par ma sœur. Dommage, tu es bien beau charmant vernis.


Share this

Related Post