mercredi 20 novembre 2013

Nightlife : Le Floréal, bar à cocktails à la cool - 73, rue du Faubourg du Temple - Paris 10

Le Floréal - 150, avenue Parmentier / 73 rue du Faubourg du Temple - Paris 10


A l’angle du boulevard Parmentier et de la rue du Faubourg du Temple, une brasserie gentiment tendance tout en baie vitrée entre diner américain et bistrot bobo de bon ton, illumine la façade de son fronton en mosaïque mondrianesque. A deux pas du Chateaubriand et du Dauphin, Le Floréal reçoit une clientèle métissée, branchés hipsterisant, riverains en famille, une association qui ne manque pas de charme. Il était certes 19h, j’imagine que cela évolue un peu en pleine soirée.






Ce bar PMU pur jus repris par les patrons de Chez Jeannette et Chez Justine, notamment Jean Vedreine, a été entièrement repensé tout en lui gardant une petite touche authentique très parigote. Large terrasse chauffée dans un style typiquement bistrot - fort appréciable pour les fumeurs. Oui je sais, c’est mal mais je suis une droguée ! - impressionnant bar à cocktail façon déco au néon où officie le new-yorkais David West pour notre plus grand bonheur. La salle est disposée en différentes ambiances. Esprit sixties avec ses banquettes de moleskine grenat et émeraude, tables en formica, lustres d’époque, petites alcôves plus intimes avec fauteuil club noirs, plafond en carreaux de verre givrés colorés. Rien à redire, ça a de la gueule ! 





Nous n’avons pas testé la carte où le burger roi parade aux côtés de plateaux de fruits de mer, nous contentant d'un passage pour un verre après un brunch fort copieux au Bang - dont je vous reparlerai très bientôt. Du côté des cocktails, pas de doute David mise sur la précision avec une sélection Bon Moment de 16h à 20h à 6 euro : Mai Tai, Ti Punch, Four Roses Sour. La coupette de champ’ est au même tarif de quoi pétiller de plaisir. J’ai opté pour le Mai Tai délicatement équilibré en citron, pas trop sucré comme c’est malheureusement souvent le cas ce qui gâche le goût des agrumes, intelligemment dosé en alcool - pour éviter de rouler sous la table par exemple. Ma comparse s’est offert un verre de vin rouge Haut Médoc Victoria velouté.




Un troquet détendu de la branchitude où le chaland est bien reçu, un accueil dynamique, souriant et efficace, le genre de bar à cocktail où l’on retourne avec plaisir. Si je n’ai pas goûté la cuisine qui semble diviser la blogosphère dans des luttes acharnées de points de vue plus qu’affirmés, j’ai été conquise par l’atmosphère, le lieu très sympa et la bonne humeur environnante.

Le Floréal 
150, avenue Parmentier / 73 rue du Faubourg du Temple - Paris 10
Tél : 01 42 08 81 03
Horaires : du lundi au samedi de 7h à 2h et le dimanche de 9h à 2h

Share this

Related Post