jeudi 17 octobre 2013

Thursday Oh Yeah ! : Marc Lavoine, 10 anecdotes bleu-azur



L’homme du jour, est attiré dès son plus jeune âge par la musique. Il hésite longtemps entre le cinéma et la chanson. A 17 ans, il joue des petits rôles dans des séries télé et monte sur les planches de théâtres de quartier. C’est sa rencontre avec le producteur et compositeur Fabrice Aboulker qui détermine sa voie. En 1985, son premier album solo le lance dans la cour des grands avec titres iconiques : Elle a les yeux revolver, La parking des anges. De nombreuses collaborations suivent notamment avec Catherine Ringer en 1987 avec Qu’est-ce que t’es belle. C’est la vie, Toutes mes excuses, Paris, L’amour de 30 secondes, C’est ça la France autant de morceaux qui marquent le paysage musical français. Voix de velours, look de dandy éternel adolescent, sur grand écran son charisme ne fait aucun doute. Il varie les interpétations du drame à la comédie dans L’Enfer de Claude Chabrol, Ma femme est une actrice d’Yvan Attal, Le cœur des hommes de Marc Esposito. Dès la semaine prochaine vous pourrez le voir à l'affiche du troisième opus, sans Gérard Darmon cependant, ce qui est bien dommage. Il tient l'un des rôles principaux dans la série policière Crossing Lines diffusée sur TF1 depuis début septembre. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Marc Lavoine sous vos applaudissements. 


1/ Né le 6 août 1962 à Longjumeau, Marc grandit entouré d’un père adhérent au PCF passionné de jazz, d’une mère qui se rêve danseuse étoile et d’un frère fan des Rolling Stones.

2/ A 15 ans, le jeune Marc quitte le collège pour rentrer à l’école d’arts de la rue Madame, section imprimerie. Il est d’abord typographe, puis placeur à l’Olympia

3/ A 17 ans, il fait une apparition remarquée dans la série Pause Café auprès de Véronique Jeannot.




4/ En 1980, il monte un tout premier groupe de rock lyonnais tendance hard rock, Your Vice, qui peine à percer.

5/ De son adolescence de gamin rondouillard, Marc a gardé un certain complexe vis-à-vis de sa ligne malgré sa silhouette irréprochable. Il possède un jeans Dior taille 31 qui lui permet de déterminer s’il est temps de se mettre à la diète. Son régime préféré, le régime pomme. 4 jours à ne se nourrir que de pommes. Attention aux carences Marc !

6/ Il est abonné au club de gym de l’Hôtel Costes. Il profite très régulièrement de la piscine pour faire des longueurs et entretenir cette fameuse silhouette. Initié à la méditation par un maître bouddhiste et prof de kung-fu à Bali quand il avait 20 ans, il s’octroie des pauses zen dans son emploi du temps de grand nerveux, ultra-stressé.




7/ Sur scène, le chanteur chouchou de ces dames, n’hésite pas assumer le mascara afin d’apporter encore plus d’intensité à son regard azur.

8/ Marié depuis 1995 avec Sarah Poniatowski, décoratrice de talent et authentique princesse d’Empire, ils ont trois enfants ensemble Yasmine née en 1998, Roman né en 2007 et Milo né en 2010. Il reste cependant très proche de son fils aîné, Simon né en 1984 d’une précédente union avec Denise Pascale.

9/ Passionné de photographie, il collectionne les clichés de Nobuyoshi Araki et de Peter Beard. Marc aime également photographier son ombre sur tous les supports, eau, colonnes, sculptures dans une sorte d’œuvre contemporaine qui comporte plus de 300 clichés.




10/ Cinéphile averti, Marc est fasciné par la beauté froide d’Ingrid Bergman qui est selon lui l’incarnation de la séduction absolue.

J'en connais une à qui ce billet va faire plaisir, n'est-ce pas The Girls on Fire ? Charme, élégance, crooner pas mièvre, acteur plein de ressources, séducteur malgré lui, le beau Marc est comme le bon vin, il s'améliore avec le temps car je trouve que les années lui vont à ravir. Je vous souhaite une excellente journée en compagnie du fabuleux Marc Lavoine !

2 commentaires :

The Girls On Fire a dit…

Je vais m'inscrire au club gym de l'hotel Costes !!!
Présentement, je regarde mon chéri dans sa nouvelle série :D
Par contre, chai qwouaaa ce régime POMME??? Je vais te le mettre direct au couscous-pizza moi !!!

Caroline a dit…

On a du mal à imaginer qu'il ait pu être grassouillet enfant avec une silhouette aussi longiligne.

Share this

Related Post