jeudi 3 octobre 2013

Thursday Oh Yeah ! : Justin Timberlake, 10 anecdotes qui bring sexy back



L’homme du jour est chanteur, compositeur, interprète, producteur et acteur. Beaucoup de casquettes pour ce talentueux représentant de la culture américaine de 32 ans. Né à Memphis Tennessee, il a débuté sa carrière tout minot dans l’écurie Disney auprès de Britney Spears, Christina Aguilera et Ryan Gosling. Il fait ses vrais débuts dans la chanson dans l’un des boys band les plus rentables de tous les temps, le groupe NSYNC. En 2002, il lance sa carrière solo avec un premier album intitulé Justified avec notamment le single Cry Me a River reprise d’un classique du blues. Future Sex / Love Sounds produit par Timbaland en 2006 bat de nouveaux records de vente. Qui n’a pas fredonné Sexy Back ? Au total, il cumule à lui seul 6 Grammy Awards et 2 Emmy Awards. Grâce au film Alpha Dog de Nick Cassavetes en 2006, il franchit un pas dans le monde du cinéma et devient bankable sur grand écran. En 2010, dans The Social Network de David Fincher, il interprète Sean Parker le gourou du net co-fondateur de Napster et Plaxo qui révolutionna l’industrie musicale. Les filles fondent pour sa gueule d’ange dans Sexe entre amis au côté de Mila Kunis en 2011, année où sort également Time Out un thriller fantastique. Il est actuellement à l’affiche dans Players de Brad Furman. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Justin Timberlake sous vos applaudissements !



1/ Le surnom de Justin enfant était Curly, bouclettes ou frisouille.

2/ Avant de devenir une star Disney, alors qu’il n’est qu’un gamin de Memphis comme les autres, sa mère l’inscrit à de nombreux concours de talent. A l’âge de 10 ans, il chante en direct pour le Grand Ole Opry un programme radiophonique live hebdomadaire qui a lieu tous les samedis soir. Il est diffusé sur les ondes de la WSM (une radio de Nashville, Tennessee) et retransmis à la télévision sur "Great American Country network". C'est le plus vieux programme diffusé sur les radios des États-Unis puisqu'il est en place depuis le 18 octobre 1925.




3/ Il écrit l'histoire des Boys Bands avec NSYNC. Le deuxième album du groupe, No string attached,  sorti en mars 2000 atteint les 2,4millions d’exemplaires vendus dès la première semaine d’exploitation, ce qui en fait l’album le plus rapidement vendu de tous les temps.

4/ Justin et son ami Trace Ayala, qui est également un partenaire en affaires, ont lancé une ligne de vêtements en 2006 inspirée par le sens de la mode des grands-pères des deux jeunes gens, un hommage à leur élégance. William Rast, le nom de la marque est une combinaison des noms de leurs grands-pères.

5/ Justin a sa propre marque de tequila qui s’appelle 901.

6/ En 2007, il ouvre avec deux amis dans l’Upper East Side de New York un restaurant dans le style des restos de grillades de Memphis. La devise de Justin pour composer le menu : « Si ce n’est pas une recette de Mamie, je n’en veux pas ! »




7/ Justin est un philanthrope qui se soucie particulièrement des enfants. En 2009, il a réalisé un single pour le Shriners Hospital for Children qui a rapporté près de 9 millions de dollars.

8/ Justin a eu des relations amoureuses avec Jessica Biel, Jenna Dewan (une danseuse pro qui est aujourd’hui mariée à Channing Tatum), Britney Spears, Fergie, Cameron Diaz, Janet Jackson, Scarlett Johansson, Mila Kunis, Olivia Wilde et Alyssa Milano. Joli palmarès, non ?

9/ Il possède six Harley Davidson au guidon desquelles il ne connait plus personne…




10/ Lors d’interviews avec Ellen De Generes et pour Playboy au sujet du film Sexe entre amis, Justin a exprimé des doutes concernant les relations « friends with benefits » les amis avec lesquels on couche. « Je ne pense pas avoir jamais été dans ce genre de relation. Je m’attache à tous les niveaux quand je me rapproche de quelqu’un. S’il y a suffisamment d’alchimie pour que vous ayez envie d’être intime à ce point, des sentiments vont apparaître et généralement cela se produit rapidement. »

Justin n'est pas trop ma tasse de thé, je vous l'avoue. Mais pour une raison un peu particulière. C'est le sosie de mon petit frère. Les tatouages en moins. Quoique le frangin aime bien aussi cet étrange procédé qui consiste à se faire charcuter à l'encre. Disons qu'il en a beaucoup moins. Je sais qu'aujourd'hui, je fais plaisir à pas mal de monde même si certains n'osent pas l'avouer. Oui, toi, là-bas dans le fond, qui essaie de te planquer, c'est à toi que je cause. Tu te reconnaîtras. Je vous souhaite une excellente journée en compagnie du délicieux Justin Timberlake !

8 commentaires :

Rachel a dit…

Caroline, fais-toi plaisir maintenant! Parle de beaux mâles que tu aimes, je pense qu'ils ont plus de chance de me plaire que ces jeunots :)

Caroline a dit…

Bah 32 ans, ce n'est pas vraiment jeune. J'en suis restée à la catégorisation de la carte jeune ha ha ha. Au delà de 27 ans, les haricots sont cuits ! Et puis il faut bien faire plaisir aux lecteurs.

AuroreInParis a dit…

Je peux pas m'en empêcher , je l'aime bien Justin, même si je ne suis pas super fan de lui en tant que comédien. Il est sexy <3

TiteZa a dit…

Coucou,
Il est juste talentueux tu n'as qu'à écouter son dernier album. Je l'avais vu faire un show aux Grammy .... c'était à tomber. Ce son et cette voix .... whou whou !
Moi J'ACHETE meme si il est jeune ... haha Bises

Sarah Gülistan a dit…

Une bombe... oui oui musicale bien sûr :D . Ses deux derniers albums sont terribles <3

Ingrid Sarah a dit…

Et ton petit frère, on fait comment pour le rencontrer ??
...
^^

Caroline a dit…

@ Ingrid Sarah : Je crois qu'il faudra dans un premier temps se débarrasser de sa femme ;)

Ingrid Sarah a dit…

Oh zut, j'y croyais presque... ^^

Longue vie à toi et à ton blog !!

Share this

Related Post