jeudi 10 octobre 2013

Thursday Oh Yeah ! : Jake Gyllenhaal, 10 anecdotes sweet as a peach



L’homme du jour a fait ses débuts au cinéma à l’âge de 11 ans en interprétant le rôle du fils de Billy Crystal dans la comédie La vie, l’amour, les vaches. Il faudra attendre 2001 avec Donnie Darko pour le découvrir en tête d’affiche. Le jour d’après, film catastrophe sorti en 2004, assoit sa notoriété d’acteur bankable. Mais c’est auprès du réalisateur Ang Lee, qu’il crève l’écran aux côtés du regretté Heath Ledger dans Le secret de Brokeback Mountain dans le rôle d’un cowboy homosexuel. David Fincher le choisit en 2007 pour interpréter le jeune dessinateur du San Francisco Chronicle qui aida à révéler la vérité sur le tueur en série surnommé le Zodiac. Prince of Persia adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo lui donne l’occasion de révéler ces talents physiques. Actuellement, il partage l’affiche avec Hugh Jackman dans Prisoners, un film policier très sombre. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Jake Gyllenhaal sous vos applaudissements !







1/  Toute la famille de Jake travaille dans le cinéma. Son père, Stephen Gyllenhaal est réalisateur, sa mère Naomi Foner est productrice et scénariste. Vous connaissez forcément sa sœur l’actrice Maggie Gyllenhaal. Il a pour marraine Jamie Lee Curtis. C’est son parrain Paul Newman qui lui a appris à conduire.

2/ Par son père, il est le descendant d’une grande famille de l’aristocratie suédoise. Son nom apparaît d’ailleurs dans le grand Almanach de l’aristocratie. Mais il se sent surtout lié culturellement aux origines juives de sa mère.

3/ Vers l’âge de 13 ans, il passe tout un été à travailler dans un refuge pour sans domicile. Il y fête même sa Bar Mitzvah.




4/ Il a passé deux ans à l’Université de Columbia où il avait comme professeur Robert Thurman, le père de Uma Thurman.

5/ Pour son premier grand rôle à l’écran dans Donnie Darko, il interprète un adolescent perturbé aux côté de sa sœur aînée Maggie Gyllenhaal.

6/ Jake s’est impliqué dans la campagne Rock the Vote visant à sensibiliser la jeunesse à l’importance d’exercer son droit de vote afin de faire progresser la nation. Il est également très actif au sein d’organismes de bienfaisance.

7/ Il adore faire la cuisine et préparer de grands repas pour sa famille et ses amis. Oui, je sais, après une photo pareille, voici une anecdote qui ne restera pas dans les annales.

8/ Il était très proche de ses partenaires dans Brokeback Moutain Heath Ledger et Michelle Williams. Il est d’ailleurs le parrain de leur fille, Matilda Ledger. Ami avec de nombreuses personnalités du milieu du cinéma, on le voit souvent en compagnie de Natalie Portman, Matthew McConaughey, Lance Armstrong et Jennifer Aniston.




9/ Son livre préféré est Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee. Il a deux chiens qu’il a appelé d’après les personnages de ce roman Atticus et Boo.

10/ Côté cœur, Jake a entretenu une relation houleuse avec Kirsten Dust de 2002 à 2004. Puis en 2007, il est tombé sous le charme de sa partenaire à l’écran Reese Weatherspoon avec laquelle il a rompu en 2009. Après une brève histoire fin 2010 avec la chanteuse Taylor Swift, il s’affiche mars 2013 avec le mannequin Emily DiDonato. Depuis juillet, c’est au bras d’un autre mannequin, Alyssa Miller qu’il foule les tapis rouges.




Ceux qui me connaissent bien, en apprenant que j'allais consacrer cette chronique à Jake m'ont fait cette réflexion : "ça ne nous étonne pas qu'avec des yeux pareils que tu le trouves sexy." Non mais vous avez vu ces mirettes !!! J'en suis toute chamboulée, bien plus émouvants que les poses lascives de notre bel éphèbe. On ne se refait pas. Moi et les yeux clairs, une grande histoire. Sinon, force est de constater que monsieur Jake est fort bien fait de sa personne, ne minimisons pas cette plastique tout à fait délectable. Même si dans Brockeback Moutain, c'était plutôt Heath qui me mettait en émoi, je reconnais que l'homme du jour a une certaine intelligence physique, visiblement complétée par une tête bien pleine ce qui ne gâche rien. Je vous souhaite une excellente journée en compagnie du très charmant Jake Gyllenhaal.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Share this

Related Post