mardi 1 octobre 2013

Lubie Vernis : BC-Beigé - Collection Rendez-vous à Paris - Bourjois

BC-Beigé - Collection Rendez-vous à Paris - Bourjois

BC-Beigé est un vernis beige grisé finition crème qui pourra jouer le rôle de nude sur certaine carnation, sans être tout à fait classique grâce à la touche de gris. On est presque dans le domaine du taupe très pâle. Une couleur flatteuse pour tout le monde à mon sens, moins conventionnelle qu'un beige sable tout en étant plutôt chic et discret.

La formulation est un chouilla liquide et a tendance à filer dans les cuticules. Attention à l'application, d'autant que je recommande trois couches pour une parfaite opacité. Plus une bonne base et un top coat car cette teinte claire marque les défauts de l'ongle notamment les stries. Malgré cette multiplication de couches, le temps de séchage reste bon. Par contre, la tenue en est affectée. Je la trouve bien moins appréciable que pour les autres couleurs de la collection Rendez-vous à Paris.

Au final, un vernis idéal pour jouer les dames élégantes, raffinées, oserais-je dire distinguées ? Selon mon inclination très personnelle, un beige ne vaudra jamais un beau vert pétard avec effets psychédéliques - oui, je sais, mon truc c'est la classe à Vegas - mais de temps à autre, pourquoi ne pas se prendre pour Faye Dunaway dans L'affaire Thomas Crown. Varions donc les plaisirs ! Et vous le beige ? Hit or miss ?

3 commentaires :

Claudine a dit…

Moi qui ne suis pas une adepte du vernis, j'avoue que j'aime beaucoup celui-ci....Bizzzz

La Piccola Strega a dit…

Rha, je suis folle de ce vernis! ^^ Ma coloc l'avait, je lui ai emprunté et depuis je me dis qu'il va falloir que je me l'offre aussi :D

Caroline a dit…

Classique avec un petit twist. Elégant et sobre. Je l'aime beaucoup malgré les trois couches pour une bonne opacité. Il faut que j'avoue tout de même que je suis un peu une obsessionnelle de l'opacité parfaite ;)

Share this

Related Post