samedi 5 octobre 2013

Iconic : Guillermo Del Toro réalise le générique horrifique de l'épisode spécial Halloween des Simpson


Les Simpson épisode d'Halloween 2013 - Générique réalisé par Guillermo Del Toro
Bart face à Stephen King - référence à Shining


Le maître du fantastique et de l’horreur, le scénariste et réalisateur Guillermo Del Toro - Le Labyrinthe de Pan, L’Echine du Diable, Pacific Rim - est un grand fan de la série animée poil à gratter de la Fox, les Simpson. A tel point qu’il y faisait référence notamment dans Hell Boy. Quoi de plus logique et de plus réjouissant alors que la production ait décidé de l’engager afin de réaliser le générique du très attendu épisode d’Halloween, Treehouse of Horror XXIV qui sera diffusé dimanche 6 octobre aux Etats-Unis.





A la fois hommage à la célèbre famille déjantée de Springfield et véritable déclaration d’amour aux plus grandes références de l’horreur, il faut plusieurs visionnage avant de réussir à repérer les innombrables clins d’œil du cinéphile averti qu’est Guillermo Del Toro. De références à sa propre filmographie en renvoi à l’imaginaire de séries B comme des monuments du grand écran, l’ouverture de cet épisode très spécial des Simpson est d’une densité jubilatoire, rythmé, intelligent et flippant.


Alfred Hitchcock et Mademoiselle Krabappel
Le Chef Wiggum en cyclope de Ray Harryhausen


Mademoiselle Krabappel devant l’école se retrouve face à Alfred Hitchock dans la réplique animée d’une célèbre séquence des Oiseaux. Le Chef Wiggum se métamorphose en cyclope de Ray Harryhausen, maître des effets spéciaux disparu récemment. Dans la classe de musique, Lisa est entourée de toutes les versions du Fantôme de l’Opéra ayant vue le jour au cinéma. Les grands écrivains fantastiques, HP Lovecraft, Edgar Allan Poe, Stephen King, viennent compléter le casting. 

Guillermo Del Toro a tellement apprécié la réalisation de cette version horrifique du générique des Simpson, réalisation qui aura tout de même duré quelques mois tant il est complexe, qu’il envisage à l’avenir de réaliser également l’un des segments de l’épisode d’Halloween. To be continued.

The Simpsons - Treehouse of Horror XXIV 
Episode diffusé le dimanche 6 octobre sur la chaîne Fox aux Etats-Unis

3 commentaires :

Vanilla a dit…

en grand fan des Simpson j'ai hâte de voir cet épisode

Caroline a dit…

Je suis également une inconditionnelle. L'épisode d'Halloween, c'est toujours un régal !

Lilith a dit…

Magistral

Share this

Related Post