jeudi 19 septembre 2013

Thursday Oh Yeah ! : Daniel Sunjata, 10 anecdotes sur petit écran



L’homme du jour est surtout connu pour ses apparitions à la télévision, de la récente série Graceland à la plus ancienne déjà, New York Unité Spéciale. Il a séduit les femmes à travers des caméos sur des tournages iconiques comme Sex and the City, Grey’s Anatomy ou encore un petit rôle dans le Diable s’habille en Prada. Plutôt discret concernant sa vie privée - la vérité, j’ai ramé comme jamais pour les anecdotes - cet acteur au physique d’Apollon n’a laissé personne indifférent lors de ses apparitions même si à 41 ans, il n’a pas encore trouvé l’opportunité et le rôle qui feront décoller sa carrière au cinéma ainsi qu’à l’international. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Daniel Sunjata, sous vos applaudissements !




1/ Daniel est né à Evanston, Illinois et a grandi à Chicago. Il est le fils adoptif d’un officier répartiteur de la police de Chicago et d’une travailleuse des droits civiques.

2/ Il est d’origine afro-américaine par sa mère biologique, irlandaise et allemande par son père biologique.

3/ Alors qu’il est élève au lycée Mount Carmel à Chicago, Daniel joue dans l’équipe de football américain comme arrière au cours de deux championnat de l’Etat.

4/ Par la suite Daniel poursuit ses études à la Floriada A&M University et à l’université de Louisiane à Lafayette. Il obtient une maîtrise en beaux-arts du programme d’art dramatique à l’université new-yorkaise Tisch School of the Arts.




5/ Pour l’un de ses premiers rôles marquants à la télévision, il interprète en 2002 un séduisant marin en permission, Louis Leroy dans un épisode de Sex and the City. Dans la même veine des séries pour filles, il joue le rôle de l’infirmier Eli, petit ami du Dr Miranda Baile en 2010 pendant toute une saison de Grey’s Anatomy.

6/ 2003 est l’année de la consécration sur les planches. Daniel reçoit un Theatre World Award pour sa performance à Broadway dans la pièce Take Me Out dans laquelle il interprète le rôle d’un joueur de baseball de la ligue qui fait son coming-out public. Son intérêt pour la scène le pousse à accepter le rôle de Christian de Neuvillette dans Cyrano de Bergerac en 2007 aux côtés de Kevin Kline et Jennifer Garner.





7/ De 2000 à 2004, il est remarqué pour son rôle récurrent (16 épisodes en tout) du technicien Burt Trevor dans la série New York Unité spéciale. Il est remarqué par les producteurs qui lui proposent d’incarner à partir de 2005, Frank Rivera, un soldat du feu, dans une autre série diffusée sur FX Rescue Me : Les héros du 11 septembre.

8/En 2006, Daniel incarne James Holt un styliste dans Le Diable s’habille en Prada, petit rôle mais grandes ambitions. De la même façon en 2012, il apparaît dans The Dark Knight Rises de Chritopher Nolan comme le capitaine Jones des Forces Spéciales.




9/ En avril 2009, Daniel annonce sa participation en tant que narrateur au dernier épisode d’une série de documentaires affirmant que les attentats du 11 septembre ont été planifiés par le gouvernement américain Loose Change 9/11 : An American Coup. Il affirme être convaincu de la véracité de cette théorie.

10/ En 2013, il rejoint le casting de Graceland dans le rôle de Paul Brigg. 




Vous l'aurez compris à travers les photos de ce billet, Daniel est un brin timide quand il s'agit de prendre le frais en sous-vêtements hors caméra devant les objectifs des photographes. Mais comme je suis large d'esprit concernant les fantasmes, une dernière petite photo en uniforme pour compenser le manque de chair à découvert. Je vous souhaite une excellente journée en compagnie du très charmant Daniel Sujanta !



3 commentaires :

Rachel a dit…

Je me rappelle de son passage dans Grey's anatomy. Belle bête en effet :)

Caroline a dit…

Par contre, je préfère l'uniforme de pompier à la blouse d'infirmier ;)

Anonyme a dit…

Avec un regard aussi langoureux et tellement profond, sur le plan esthétique vous faites fort, chapeau M. SUNJATA !!!!
M-Thé

Share this

Related Post