jeudi 22 août 2013

Thursday Oh Yeah ! : Daniel Craig, 10 anecdotes très viriles



Plastique de rêve, regard azur, visage buriné, l'homme du jour fait fantasmer les femmes comme les hommes grâce notamment à son interprétation différente de l'agent secret britannique le plus célèbre de tous les temps, l'impeccable James Bond. De son premier film en 1992, La puissance de l'ange à Skyfall en 2012, il aura su varier les rôles avec toujours une préférence pour ceux nécessitant une condition physique d'athlète. Car ce comédien aime réaliser ses cascades lui-même et nous faire trembler pour de vrai devant notre écran. Je n'allais pas attendre jusqu'en 2015, date annoncée du prochain épisode des aventures de 007 pour partager avec vous quelques clichés tout à fait sexy et des anecdotes viriles. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, l'époustouflant monsieur Daniel Craig, sous vos applaudissements.





1/ Né à Chester en Angleterre le 2 mars 1968, Daniel est donc du signe du Poisson, ce qui explique qu’il passe son temps en maillot de bain à la ville comme à l’écran, non ?

2/ Dès ses 6 ans, il sait qu’il veut devenir acteur encouragé par sa mère Olivia, professeur d’art avec qui il vit depuis le divorce de ses parents en 1972. A  l’âge de 16 ans, il abandonne ses études et elle l’incite à passer les auditions du National Youth Theatre.  Puis il quitte le domicile familial pour poursuivre des études d’art dramatique à Londres, de 1988 à 1991, à la Guildhall School of Music and Drama où il croise Ewan McGregor et Joseph Fiennes.

3/ En 2001, lorsqu’il joue dans Tomb Raider, il est le seul membre de l’équipe à être un grand fan de la série de jeux vidéo éponyme, son préféré étant Tomb Raider II qui date de 1997.







4/ Pour obtenir le rôle de James Bond, Daniel fait face à une concurrence féroce. Il auditionne en même temps que Goran Visnjic  plus connu pour son rôle dans Urgences, Rupert Friend le petit ami de Kiera Knightley à l’époque et le sublime Henry Cavill sur lequel nous avons tous bavé dans la série The Tudors, moins dans le dernier opus de Superman. Le rôle lui est officiellement attribué en octobre 2005. Compétition non moins difficile en 2009 pour incarner le personnage de Mikael Blomkvist dans l'adaptation du premier volet de la trilogie de Stieg Larsson Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes puisque Johnny Depp, Viggo Mortensen, Brad Pitt et même George Clooney ont été approchés avant lui.

5/ Daniel a arrêté de fumer juste avant de jouer dans Casino Royale en 2006. Certainement pour être dans une forme physique impeccable.

6/ Il est un admirateur de l’œuvre de Robert Altman et aurait rêvé de jouer dans l’un de ses films.




7/ Il est le sixième acteur à endosser le rôle de l’agent 007 et le quatrième à jouer James Bond dans plus de deux films, avec Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton et Pierce Brosnan. C’est égalment le plus petit avec ses 1m78 et le seul à être blond depuis le début de la série. Sean Connery est le Bond préféré de Daniel. «Il a fait quelque chose d'extraordinaire avec ce rôle», dit-il. «Il était mauvais, sexy, bestial et élégant, et c'est à cause de lui que je suis ici aujourd'hui. »

8/ Il est devenu très bons ami avec Nicole Kidman, après avoir partagé l'écran dans Invasion (2007) et À la croisée des mondes - La boussole d'or (2007). D’ailleurs le charme de l’actrice ne le laisse pas indifférent et il en plaisante souvent avec les journalistes. Dans une interview, il confesse : « Elle m'excite. Pas d'une façon sordide, horrible. Quoique, à bien y penser... »




9/ Daniel est un grand amateur de football et un supporter inconditionnel de l’équipe de Liverpool. Liverpool la ville dans laquelle son père Timothée déménage à la suite de son divorce alors que le futur James Bond n’a que 4 ans.

10/ Il a été élu l’homme le mieux habillé de l’année en 2006 par le magazine Esquire.




Une petite dernière pour la route, une photo que je trouve d'une élégance rare - et en même temps, les paparazzi sont vachards tout de même. Daniel à la plage moins classe qu'à l'accoutumée. Je vous souhaite une excellente journée en compagnie de James Oh James - oups - en compagnie, disais-je, du torride Daniel Craig.




4 commentaires :

La Pause a dit…

Ah Daniel Craig !
Sympa les petites anecdotes et très jolies photos ;)

Amandine a dit…

Olala !
A croquer ce Craig :)

Titeza a dit…

Moi je le trouve pas mal pour un anglais. C'est un très beau spécimen et qui s'améliore avec le temps !!!

Enormes bises ma belle

Sandrine Coeurdevey Louis a dit…

Parfois je le trouve pas terrible, et d'autres fois terriblement sexy !! Mais j'aime beaucoup les photos de ton article et la dernière le rend un peu plus...humain :-)

Share this

Related Post