samedi 10 août 2013

Coup de coeur : Lancement du nouveau Coca Cola Life, le soda à la Stevia en Argentine



Le géant de l'agroalimentaire se targue de se soucier de la santé des consommateurs. Après le Coca Cola Light et le Coca Cola Zéro, la firme vient de lancer en Argentine le Coca Cola Life, reconnaissable à son étiquette verte, un soda sucré avec un édulcorant naturel extrait d'une plante d'Amérique latine la Stevia substitut intéressant au sucre. Pour les accro du Coca faisant attention à leur ligne mais qui s'interrogeaient sur les méfaits des édulcorants artificiels comme l'aspartame sur la santé (moi par exemple, j'ai beau être plutôt écolo, je suis accro), cette nouvelle version de la célèbre boisson pourrait être une alternative intéressante.






60% moins sucrée que la version rouge classique, le Coca Cola Life contient 64 calories pour une canette de 33ml contre 148 pour son homologue originel. Les Coca Light ou Zéro oscillent aux alentours de 2 calories la canette. Plus sain donc le Coca Vert mais cependant une boisson aussi calorique qu'un thé glacé sucré comme le Nestea de la même compagnie par exemple. Autre détail, si les petits malins du marketing ont opté pour un packaging vert, dont la bouteille est entièrement recyclable, en misant sur l'image très nature de cette couleur, la production du soda star demeure fort peu ecofriendly, soyons réalistes. Rappelons également que Coca-Cola se refuse absolument à fournir la liste des "extraits végétaux" donnant un goût inimitable à son cola.

Pour le moment commercialisée exclusivement en Argentine, cette nouvelle mouture devrait selon Roselyn Kennedy, porte-parole de l'entreprise, bientôt être distribuée dans le reste du monde. En attendant, découvrez la campagne de publicité plutôt mignonne du Coca Cola Life.


3 commentaires :

Lebeautemps a dit…

Oh, je trouve cette nouvelle boisson intéressante! Hâte qu'elle arrive en France! Même si, comme tu le dis, il ne faut pas se leurrer, Coca Cola est bien loin d'être ecolo!

Véro a dit…

Je suis perplexe ... le stevia a un goût que je n'aime pas ...

Anonyme a dit…

L'ayant gouter en argentine il a exactement le même gout que l'original, le gout de la stevia est bien masqué, donc il ne peut que plaire

Share this

Related Post