mercredi 14 août 2013

1er Concours d'Anniversaire : Tentez de gagner les 3 romans dont les critiques ont eu le plus de succès - Parisian Shoe Gals fête ses 2 ans et organise un concours par semaine jusqu'au 18 septembre



Chers lecteurs,

Aujourd’hui le blog fête ses deux ans et si cette aventure se poursuit c’est grâce à votre enthousiasme, vos visites silencieuses comme vos commentaires pertinents qui me donnent chaque jour envie de continuer. Y’a pas à dire je m’éclate en votre compagnie. Et il semble que la réciproque soit vraie également, les statistiques me laissant à penser que vous êtes de plus en plus nombreux me rendre visite ici.


Alors deux ans de Parisian Shoe Gals, ça donne quoi ? Et bien en tout 768 billets et articles - ça bosse l’air de rien derrière l’écran - 72 critiques littéraires, 101 vernis testés, 59 adresses gourmandes, 73 billets sur le street art dont 19 portraits d’artistes, une trentaine d’expositions analysées, une quinzaine d’œuvres d’art publiques, du théâtre, du cinéma et pas moins de 57 beaux gosses en slip - Oh Yeah ! De quoi vous emmener en promenade à Paris sans jamais même y avoir mis les pieds, car le véritable sujet du blog, c'est la ville Lumière, la ville où je suis née et où j'ai passé la plus grande partie de ma vie. Paris, je t'aime ! Mais lecteur ne soit pas jaloux parce que toi aussi je t'aime. C'est beau l'amour, non ?

Afin de vous remercier de votre présence quotidienne et de célébrer la longévité de mon bébé - hé 2 ans pour un blog, ça commence à devenir sérieux - du 14 août - aujourd’hui donc - au 18 septembre, je vous proposerai un concours par semaine autour des thèmes des rubriques phares. Vous pourrez gagner des romans, des vernis, des livres de recettes et des billets pour une exposition.  Du cadal comme s’il en pleuvait.

Concours Clôturé les Résultats très Bientôt



Et le tout premier concours ouvrant ce cycle d’un mois sera consacré à la littérature et à la rubrique Lundi Librairie. Dès à présent je vous propose de jouer pour tenter de gagner version poche les 3 livres dont les critiques ont eu le plus de succès en deux ans de vie blogguesque. A savoir :

- Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan : http://www.parisianshoegals.com/2013/02/lundi-librairie-rien-ne-soppose-la-nuit.html

Pour vous inscrire et validez votre participation vous devez commenter le billet en m’indiquant quel livre vous aimeriez découvrir à travers la rubrique Lundi Librairie. Attention, si vous me citez l'un des romans ayant déjà fait l’objet d’une chronique votre participation ne sera pas prise en compte. ET INTERDICTION DE COPIER SUR SES CAMARADES ! Le livre ne devra pas avoir été cité au préalable dans les commentaires ! Ayez l’œil et le bon ! N’oubliez pas de mentionner si vous avez tenté les chances supplémentaires ou pas.


Pour gagner des chances supplémentaires au tirage au sort vous pouvez



1/ vous abonner à la page Facebook de ParisianShoeGals :   2 chances supplémentaires






2/ vous abonner au fil Twitter de ParisianShoeGal où je raconte pas mal de bêtises mais pas que. 2 chances supplémentaires






3/ vous abonner au blog via Google friend connect (colonne de droite juste sous les vignettes Art et Design et avant la Tour Eiffel qui clignote de BlogLovin’) : 2 chances supplémentaires



4/ relayer ce concours sur votre propre blog, les forums, Facebook, Hello Coton, Twitter ou tout autre réseau social qui vous semblera adéquat : 1 chance supplémentaire par relais 



Le concours prendra fin le mercredi 21 août. Et sera relayé par le second concours du cycle anniversaire. Un tirage au sort supervisé par son altesse Edgar le Magnifique alias le ragondin, désignera le gagnant et les résultats seront annoncés sur le blog ainsi que sur les divers réseaux auquel il est affilié.

Je vous souhaite une très bonne chance à tous. La bise !

Ps : concours limité à la France Métropolitaine, les DOM et l'Union Européenne. 


17 commentaires :

sarah cara a dit…

Bonsoir,
Je participe avec plaisir! Ces romans ont l'air supers :)
Le livre que j'aimerais voir dans la rubrique est : "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman.
Je te suis sur facebook, abonnée au blog via google: Sarah Cara
Je te suis sur twitter: @SarahCara3
J'ai partagé sur facebook: https://www.facebook.com/sarah.caramel88/posts/416610605124215
sur twitter: https://twitter.com/SarahCara3/status/367759583772569600
et sur HC: http://www.hellocoton.fr/concours-anniversaire-3-romans-a-gagner-chez-parisianshoegals-m1501248
mon mail: sarah_caramel88(@)hotmail.fr
Merci pour ces beaux cadeaux, je croise les doigts :)
Sarah

elodiedu38 a dit…

Bonjour,
Super ce concours, merci ! Ils ont l'air bien ces romans :) Je n'avais pas vu le précédent commentaire jusque maintenant, mais c'est marrant car j'aimerais que tu fasses un article sur demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. Je suis entrain de le lire en version américaine, mais je suis curieuse d'avoir ton avis dessus. Je viens de voir que tu as déjà lu énormément de livres !
Mes chances supplémentaires : je like la page Facebook de ParisianShoeGals (Elodie Mar...)
Je suis abonnée au blog via Google friend connect (elodiedu38)
J'ai relayé ce concours sur Facebook https://www.facebook.com/elodie.marinoni.5/posts/10151813883496970,
Hello Coton http://www.hellocoton.fr/-m1501702,
Encore merci !

Lucie Folie a dit…

Un très bon blogiversaire !

J'ai adoré le prix Femina 2005, Asiles de fous de Régis Jauffret. Tu parlais de cet auteur l'autre jour sur Twitter, je serais curieuse de connaître ton avis.

Je suis abonnée FB, Twitter, GFC. J'ai relayé sur ces 3 réseaux sociaux.

Merci pour ce concours !

Marie Alice a dit…

Je te souhaite un joyeux anniversaire ! Grande fan de Jean Teulé, je souhaiterais découvrir ton opinion concernant Darling que j'ai beaucoup aimé. Je suis fan Facebook et abonnée au blog via Google. J'ai fait suivre le concours sur Facebook et Twitter. Je te remercie et je croise les doigts!

Sandrine Coeurdevey Louis a dit…

Bonjour,
Merci pour ce super concours et très bon anniversaire de blog !! Je participe avec plaisir, je n'ai pas encore lu ces romans et j'aimerais bien les découvrir :-)
J'ai lu pas mal de romans de Stephen King et je ne les ai pas tous aimé, loin de là, en particulier les plus récents qui m'ont beaucoup déçue. Mais il y en a un que j'ai vraiment adoré et qui m'a longtemps poursuivi, c'est "Histoire de Lisey" et j'aimerais bien que tu fasses un article à son propos car je trouve qu'il révèle vraiment le talent de romancier de son auteur et qu'il analyse parfaitement les relations qu'un couple peut avoir au bout de longues années ensemble :-)
Je suis fan sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis
Sur Twitter : @drelin24
Membre GFC : vento24
Voici mes relais :
FB : https://www.facebook.com/vento24/posts/10200441680391914
HC : http://www.hellocoton.fr/1er-concours-d-anniversaire-tentez-de-gagner-les-3-romans-dont-les-critiques-ont-eu-le-plus-de-m1502060
TW : https://twitter.com/drelin24/status/368004846537814017
Mille mercis pour ce concours et excellent week-end, à bientôt !!

Nilow a dit…

Bonsoir,
Un grand merci pour ce superbe concours avec tous ces livres qui donnent particulièrement envie^^

Le livre que j'aimerais découvrir dans la rubrique du lundi est Les Debutantes de SULLIVAN, J. COURTNEY

Je suis membre GFC : Nilow
Fan facebook : Nilow N
HC : Nilow

J'ai relayé sous :
https://twitter.com/Nilowh/status/368050402471604225

http://www.hellocoton.fr/1er-concours-d-anniversaire-tentez-de-gagner-les-3-romans-dont-les-critiques-ont-eu-le-plus-m1502382

https://www.facebook.com/nilow.nilow/posts/190778957766268

Bonne soirée
Nilow
niloweh@gmail.com

petite_g a dit…

merci pour ce concours, je craque toujours pour des livres ! j'aimerais beaucoup lire ton avis sur les livres de julia glass, j'aime beaucoup cet auteur. ou sur 22/11/63 de stephen king, dans lequel je suis plongée avec délectation :) je suis déjà fan de ta page fb sous le nom géraldine lar... (d'ailleurs je partage souvent tes photos !) bon week-end !

Agent Provocateur a dit…

Je te souhaite un bon anniversaire. Alors moi je rêve de lire une critique concernant Seras-tu là ? de Guillaume Musso ou bien La prochaine fois de Marc Lévy. Mwa ha ha !

Je suis abonné à la page Facebook Xavier X. et via Google Friend Connect. Je partage sur les 2.

Merci blondie ;)

Caroline a dit…

Crapule, va ! :)

kervedu56 a dit…

bonsoir,
personnellement je suis fan de "la conjuratin des imbéciles" de John Kennedy Toole, et je pense qu'il doit se trouver dans toute bibliothèque.
je suis fan fb : domynik pron
merci et à très bientôt

Caroline a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. Participation validée. Par contre, effectivement, je n'écris pas de chroniques à propos des classiques. Encore que Charles Simmons l'autre jour ferait bien partie de cette catégorie...

Carmenpol a dit…

Bonjour, je participe avec plaisir, je suis fan de la page (carmen pol), et j'aimerais entendre parler de La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.
Merci pour ce jeu.

Holly_Goli a dit…

Alors alors ... j'ai beaucoup réfléchi et vérifié que mon choix n'était pas dans tes chroniques et après longue réflexion entre Tatiana de Rosnay et Thierry Cohen, j'ai finalement opté pour "Villa Amalia" de Pascal Quignard (donc rien à voir avec mon choix de départ). J'ai énormément aimé ce roman et vu que tu as un goût très fin pour nous présenter des livres qui sont contemporains tout en sortant du lot, j'ai choisi celui-ci.

Je te suis bien évidemment sur Twitter avec ce pseudo là et sur Facebook avec mon véritable nom (No' Lambert). J'ai aussi partagé ton concours sur Twitter et même si tu viens de me répondre à l'instant, je te mets le lien : https://twitter.com/Holly_Goli/status/369539491200917505

En tout cas, Happy Blog's birthday !!!

Bisous

A.Lise a dit…

Bonjour,
Joyeux blog-anniversaire ;-) !
Je tente ma chance à ce beau concours !
Dis tes chroniques, tu pourrais les partager sur Libfly ;-), je ne sais pas si tu connais !!?
Moi, dans la chronique, je propose Incendies de Wajdi Mouawad, c'est une pièce de théâtre adaptée au cinéma !
Fan sur facebook, pseudo Frimousse Dollet, voici mon partage : https://www.facebook.com/frimousse.dollet/posts/296741577133639
Fan sur twitter, pseudo Binioux, voici mon partage : https://twitter.com/Binioux/status/369916685211291648
Fan sur google+, pseudo Anne-Lise Hainaut, voici mon partage : https://plus.google.com/u/0/114819662084538704475/posts/HdM6fC9pnJ4
Fan sur hellocoton pseudo Winnise, voici mon partage : http://www.hellocoton.fr/concours-litteraire-par-ici-m1512382
Inscrit via Google Friend connect, pseudo Anne-Lise
Merci beaucoup et bonne soirée !

Kantu, bibliovore a dit…

Coucou!
Eh bien j'adorerais découvrir "La ballade de Lila K." de Blandine le Callet! Ta chronique m'a donné très envie de découvrir ce roman d'anticipation.

De mon côté, j'adorerais lire ton avis sur "Les Morues" de Titiou Lecoq.

Je te suis sur Facebook (Agatha Crispy)

Sur HC (KantuK)

Sur Twitter (@Kantutita)

:) à bientôt

Jessica Virginie a dit…

Bonsoir,

Bon anniversaire pour le blog et merci de nous gâter.
Le livre que j'aimerais voir dans la rubrique est Tim Burton Entretiens avec Mark Salisbury qui relate ce cinéaste à l'univers fascinant est cela change un peu des livres.
Je suis fan de la page FB: Jessica Virginie
Mon relai: https://www.facebook.com/jessica.jakoboswski/posts/428185613965427

Membre du blog: Lucky5984

Merci pour ce concours et bonne soirée.

The Girls On Fire a dit…

Ma belle : Je participe !!
Je te suis partout : Twitter, HC, FB et Google friends.
J'ai relayé sur Twitter.

Bon, je pensais à mon livre fétiche d'entre tous : THE Chef d'oeuvre pour moi "Le Maître et marguerite" de Boulgacov (you know, I'm russian addict :D).
Ou alors à cet autre Bijou de Ismael Kadaré "Avril Brisé".

Oui, je voulais proposer un peu de lecture internationale, histoire de changer des français ou British ..

Mais finalement et étrangement, c'est le livre de Pierre Goldman (feu frère de Jean Jacques) que je vais citer car c'est un chef d'oeuvre d'autant plus touchant et captivant, au vu de la période durant laquelle il l'a écrit : "Souvenirs obscurs d'un juif polonais né en France".

J'adorerai avoir ton opinion sur ce livre : je l'ai lu 4 ou 5 fois et à chaque fois, je suis scotchée.

Il mérite à être connu du grand public. Il faudrait que je prenne le temps d'en faire une revue..

Par ailleurs, on comprend mieux la réaction totalement sauvage de JJGoldman vis à vis des médias.. Il a raison.

Biz ma belle :)


Share this

Related Post