mardi 30 juillet 2013

Quatrième challenge littéraire : le choix du public, la grande gagnante !

Choderlos de Laclos par Joseph Ducreux

Amoureux des belles lettres bonsoir !



Le public a tranché en votant pour ses textes préférés et a élu la gagnante du quatrième challenge d’atelier d’écriture créative. Voici les résultats relevés à la clôture des votes :



1/ Vanessa Lepka de la boutique Les évanescentes créations : http://www.bijoux-romantiques-poetiques-baroques.com/

- Sondage sur le blog : 8 votes

- Facebook : 3 votes 

- Total : 11 votes



2/ Jean-Charles du blog Histoires et Nouvelles : http://hisvelles.wordpress.com/

- Sondage sur le blog : 1 vote

- Facebook : 4 votes 

- Total : 5 votes




3/ Sand Webique du blog Glanerie Moderne : http://glanerie-moderne.tumblr.com/

- Sondage sur le blog : 1 vote

- Facebook : 1 vote 

- Total : 2 votes



4/ Rachel du blog My Blog So Chou : http://www.myblog-so-chou.net/

- Sondage sur le blog : 8 votes

- Facebook : 5 votes 

- Total : 13 votes




C’est donc Rachel du blog My Blog So Chou qui remporte le quatrième challenge. Retrouvez sa contribution sur son  blog : http://www.myblog-so-chou.net/mon-defi-litteraire-3/#sthash.RsqL8x5B.dpuf Voici son texte :



Mon amour 2.0,



Une fois n’est pas coutume, ce soir tu ne verras pas mon hologramme. Je ne pourrai plus tromper longtemps la perspicacité de ce thermo-cardiographe qui ne manquera pas de démasquer l’emballement de mon cœur et la chaleur qui m’envahit à chaque fois que tu me souris ou que tu me parles.



J’ai choisi exprès de t’adresser une lettre, un moyen de communication certes archaïque et obsolète, mais qui reflète tout à fait ce que j’ai à dire et comment je veux te le dire.  Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si j’ai choisi de te l’envoyer par une capsule spatiale qui voguera à travers les galaxies et te parviendra peut-être dans un jour, dans un mois, dans un an, ou jamais…



Notre histoire est née et a grandi dans le virtuel, le sentiment d’attachement que j’éprouve pour toi et que je pense réciproque est pourtant tout ce qu’il y a de plus réel, aussi réel que cette lettre que je m’apprête à t’envoyer.



Mon amour pour toi a poussé petit à petit, arrosé par ces baisers dont tu as le secret… J’ai mis du temps à  m’apercevoir que tu étais exactement l’homme qu’il me fallait, avec tes défauts et tes qualités. Moi la femme amoureuse de liberté n’a jamais été aussi heureuse que lovée tout contre toi, prisonnière de tes bras.



Chaque fois que nous sommes ensemble, je sens en moi ce cri qui n’a qu’une envie : transpercer ma poitrine et t’éclabousser à coup de « Je t’aime ».  Mais jamais il n’a franchi mes lèvres, car pour toi l’amour est synonyme de cage et de prison. J’essaie patiemment, tendrement de venir à bout de ton angoisse, de panser cette blessure qui te rend méfiant et t’empêche d’être heureux. Si l’amour devait être une cage, je te promets d’en laisser la porte ouverte et de te confier la clé, celle que je t’ai donnée le jour où tu es entré dans ma vie.



En m’ouvrant ainsi à toi, je risque de te faire fuir, toi l’animal effarouché, l’éclopé de la vie qui ne veut plus s’attacher, qui ne veut plus aimer. Tant pis, aujourd’hui ce risque je le prends, telle une chrysalide qui met sa vie en péril pour percer son cocon et permettre au papillon de s’épanouir au grand jour.

S’il te plaît, laisse-moi t’aimer, laisse-moi te prouver que l’amour peut guérir et donner des ailes,  laisse-moi te rendre heureux, laisse-moi ôter de ton regard ce voile de tristesse et illuminer tes yeux de sourire.



Abandonnons nos avatars, quittons ce monde virtuel et rendons réelle notre histoire. Peu importe, qu’on choisisse d’habiter sur Mars ou Vénus, je te suivrai. Toi, mon amour…





Félicitation à Rachel ! Je remercie infiniment tous les participants en espérant qu’ils relèveront à nouveau le challenge en notre compagnie. L’atelier d’écriture créative va faire une petite pause le temps des vacances et reviendra à la rentrée avec de nouveaux défis.  A très bientôt pour de nouvelles aventures littéraires !



Petit rappel :



1 commentaire :

Rachel a dit…

Oh c'est super!!!!!!! Je suis trop trop trop contente!!!!!! Bravo aux autres participants et merci Caroline d'avoir orgnaisé ce défi!

Share this

Related Post