jeudi 13 juin 2013

Thursday Oh Yeah ! : Patrick Dempsey, 10 anecdotes de rêve



L'homme du jour a connu le succès en tant qu'acteur dès son adolescence. Après un petit passage à vide, il est revenu sur le devant de la scène en 2005 grâce à son interprétation du très charismatique neurochirurgien Derek Shepherd dans la série Grey's anatomy. Il fait les beaux jours des comédies romantiques en gendre idéal au sourire ravageur et à la crinière de rêve - ça cache quelque chose d'aussi beaux cheveux chez un homme. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, le séduisant monsieur Patrick Dempsey sous vos applaudissements !




1/ Bien qu’il soit né à Lewiston dans le Maine le 13 janvier 1966, Patrick est à moitié irlandais. Son nom irlandais est Padaig O Diomsaigh.

2/ Il est propriétaire de sa propre voiture de course. Il a participé à de prestigieuses compétition automobiles telles que les 24h du Mans, Daytona Beach et Indianapolis.

3/ Il a ouvert un centre médical de lutte contre le cancer dans sa ville natale, le Patrick Dempsey Center for Cancer Hope and Healing après que sa mère ait survécu à un cancer des ovaires. Il lève régulièrement des fonds pour aider à son financement.




4/ Son groupe de musique préféré est The Foo Fighters.

5/ Alors que Patrick est élève au lycée St Dominic dans le Maine, il découvre qu’il est atteint de dyslexie et ne finit pas ses études. Il s’arrête juste avant l’équivalent américain du bac. Il est obligé d’apprendre par cœur l’intégralité de ses dialogues ainsi que les répliques de ses partenaires afin de pouvoir les jouer.

6/ En 1987, à l’âge de 21 ans, il épouse sa première femme Rocky Parker, actrice et coach d’art dramatique. Elle a alors 48 ans et n’est autre que la mère de son meilleur ami Corey Parker. Vi, vi, vi... Hollywood cette planète aux mœurs étranges...

7/ De son second mariage en 1999 avec Jillian Fink, il a trois enfants. Une fille prénommée Tallulah Fyfe née en 2002 et des jumeaux Sullivan Patrick et Darby Galen né en 2007. Complètement gâteux avec ses enfants, il traîne une réputation de papa-poule qui en émouvra plus d'une.




8/ Il adore chiner des antiquités dans les brocantes locales et se passionne pour la décoration d’intérieur.

9/ Sa première expérience de comédie musicale se déroule au grand écran dans le film Il était une fois où il donne la réplique en chantant à Amy Adams.

10/ Avant le succès de Grey’s Anatomy, Patrick a auditionné pour un rôle dans une autre série médicale. Celui de Gregory House dans House.




La dernière photo sur un yacht avec sa petite femme filant le parfait amour au soleil avec la coupette de champ' qui va bien est un chouilla agaçante, j'en suis consciente. Cependant, je vous souhaite une excellente journée avec le Dr Mamour - McDreamy pour nos amis anglophones !


3 commentaires :

Rachel a dit…

Merci de l'avoir mis dans ta sélection "Thursday oh yeah!". J'aime beaucoup cet acteur même si son talent se limite à des films et séries sentimentaux! Entre lui et Simon Baker, mon coeur balance :)

delfe krum a dit…

merci pour cet article ^^
cette année il revient sur le circuit des 24h du mans grrrr !!!!! et je vais aller sur le circuit comme tous les ans j'espère l'apercevoir ;o)))))

Lilith a dit…

C'est vrai qu'il a un p*tain de sourire celui-là =)

Share this

Related Post