jeudi 20 juin 2013

Thursday Oh Yeah : Nikolaj Coster-Waldau, 10 anecdotes édifiantes (ou pas, hein, ce n'est pas une science exacte)

Nicolaj fait du sport

La troisième saison de Games of Thrones vient juste de se terminer et la série nous manque déjà cruellement. Je vous propose une petite rallonge. L'homme du jour y interprète le très ambigu Jaime Lannister qui malgré des moeurs disons hum... douteuses - fricotage avec sa frangine et jet de petits garçons par la fenêtre - n'en demeure pas moins l'un des atouts sexy du programme. Immortel dans la série New Amsterdam, ce danois au beau gabarit - 1m87, joli bébé - a fait des apparitions remarquées dans deux films de Ridley Scott, La chute du faucon noir et Kingdom of Heaven. Acteur de théâtre avant de se lancer sur petit et grand écran, il a gardé de sa formation classique un goût pour les personnages complexes. Mesdames, mesdemoiselles, messieur, monsieur Nikolaj Coster-Waldau, sous vos applaudissments.


Nicolaj a souvent le cheveu grasouilleux sexy dans GOT



1/ Nikolaj est né à Rudkobing au Danemark et a grandi à Tybjerg entouré de ses deux sœurs aînées Rikke et Dorte. Aujourd’hui, il vit avec sa famille dans le nord de Copenhague quand il n’est pas en tournage aux Etats-Unis.

2/ A l’âge de 21 ans, alors qu’il poursuit ses études à la National Theater School of Denmark, il rencontre une charmante jeune fille lors d’un festival de musique. Et comme souvenir, elle lui laisse deux charmantes MST.

3/ Ridley Scott a tellement apprécié tourner avec lieu en 2001 dans La chute du faucon noir, qu’il a insisté pour qu’il prenne part au film Kingdom of Heaven en 2005.

4/ C’est un ami proche du peintre danois Thomas Kluge.



Publicité One Soul avec notamment sa petite femme



5/ Il est marié depuis 1998 à une ancienne Miss Groenland Nukaka Moztfeldt devenue chanteuse dont il a deux filles Safina  et Philippa. Son beau-père Joseph Motztfeldt est membre du parlement du Groenland et leader du parti de la Communauté Inuit. 

6/ Nicolaj trouve les films d’horreur difficiles à regarder. Shining est l’un de ses films préférés mais il l’angoisse tellement qu’il a l’impression d’être aussi éprouvé après l’avoir regardé qu’après un marathon.

7/ Lorsqu’il est sur le tournage de Games of Throne, il adore se promener à vélo à travers New York ce qui lui permet de visiter la ville tout en faisant une bonne séance de cardio qu’il n’aime pas faire en salle bien qu’il s’y entraîne plusieurs fois par semaine pour rester en forme et assurer les rôles les plus physiques.


Qui a dit encore un blond ? Je vous ai entendu là au fond !



8/ Il a un faible pour le pain de seigle noir typiquement danois, excellente source de glucide et de fibres. Parfait au petit déjeuner avant un entraînement.

9/ Son habilité dans les chorégraphies de combats à l’épée ne doit rien au hasard. Il pratique l’escrime depuis plus de 20 ans depuis son premier rôle dans Hamlet où il jouait Laerte.

10/ Nicolaj adore cuisiner pour ses proches. Sa recette fétiche, le poulet au jambon de Parme.


Lannisters gone wild

La dernière photo histoire de vous prouver que ça rigole bien chez les Lannister sur le tournage de Games of Thrones. Si vous suivez la série, force est de constater que le personnage de Jaime devient bien plus sympathique dans la saison 3. On en viendrait presque à l'aimer et à oublier les saisons précédentes durant lesquelles il était juste détestable. La prochaine devrait nous apporter quelques surprises avec le retour du fils prodige. Je vous souhaite une excellente journée en compagnie du très charmant Nicolaj Coster-Waldau !


4 commentaires :

Woodybeauty a dit…

Très chouette article, j'ai appris plein de trucs! Mais je vais faire ma mauvaise, pas belle sa femme bouhh ^^

xx

Lilith a dit…

J'en veux.
(!!)

Caroline a dit…

@ WoodyBeauty : Je crois qu'elle a un peu abusé de la chirurgie l'ex-Miss Groenland...

@ Lilith : GOT, LE vivier de bombes !

Sand a dit…

Il est tout simplement à tomber !

Share this

Related Post