mardi 21 mai 2013

Lubie Vernis : Lil Boa Peep - Collection Magnetic Repstyle - Essie

 Lil Boa Peep - Collection Magnetic Repstyle - Spring 2013 - Essie

Lil Boa Peep est un vernis métallisé couleur titane, c'est à dire argent avec un fort reflet doré. Jusque là tout va bien. Là où ça se complique, c'est qu'il fait partie de la collection Magnetic Reptsyle. Il s'agit d'un vernis dont la formule est chargée en particules métalliques qui réagissent lorsque l'on place un aimant devant, amant inséré dans le bouchon du flacon. Normalement quand on est un peu dégourdie - pas comme moi donc- apparaît alors un motif écailles de serpent. Cela fait trois semaines que je m'évertue à réaliser cette fameuse manucure reptilienne sans aucun succès. Les rares fois où j'ai effectivement réussi à faire apparaître un motif, j'ai surtout fini par toucher l'ongle verni avec l'aimant ruinant tous mes efforts. Qu'à cela ne tienne, j'ai donc swatché le biniou en renonçant à son intérêt majeur, la couleur en elle-même me paraissant plutôt sympathique.

Une formule plutôt agréable d'application bien que le pinceau soit fin contrairement à celui que l'on trouve d'habitude sur les flacons Essie en Europe. Opaque en deux couches, le temps de séchage est très rapide. Du fait de sa forte teneur en particules métallique, ce vernis est assez fragile. Le top coat est donc absolument obligatoire pour préserver la manucure.

Malgré mes échecs cuisants, je ne désespère pas un jour d'obtenir le fameux effet écailles - je vous promets des photos de cet événement glorieux. Mais autant ne pas se voiler la face, ce n'est pas demain la veille que je deviendrais une nail artist. J'ai dégoté sur la page Essie France un petit schéma très utile qui explique fort bien comment doivent se dérouler les opérations. Et vous, avez-vous testé la collection Repstyle ? Suis-je la seule à patiner dans la semoule avec mon aimant?




4 commentaires :

cannellebeauty a dit…

oh je vois que je ne suis pas la seule à galérer... mes 2 mains gauches + un vernis+ un aimant= carnage... dommage...

Caroline a dit…

Il est déjà très joli sans l'effet reptile mais c'est frustrant de voir toutes les jolies manucures des filles douées en beauté. Je ne perds pas espoir ;)

The perfect mum a dit…

Je n'ai pas encore utilisé cette technique de l'aimant... pour l'instant, j'apprends les bases du nailart... En tout cas, bon courage ;) tu vas finir par y arriver !

Caroline a dit…

Je vois plein de blogueuses beauté s'en sortir avec maestria. Je suis jalouse comme un pou ! ;)

Share this

Related Post