samedi 20 avril 2013

Coup de coeur : Le coffret brunch de la maison Petrossian



A l’occasion de la sortie de la collection printemps été 2013, la célèbre maison Petrossian invitait lundi dernier, journalistes et blogueurs à bruncher dans le cadre enchanteur et verdoyant des jardins de l’Institut Suédois. J’eus l’immense plaisir de compter parmi les convives de cet événement gastronomique alliant tradition et inventivité, luxe et convivialité.



Brunch Petrossian à l'Institut Suédois
Les produits phare de la maison Petrossian
Assiette Petrossian, brunch à l'Institut Suédois


Les spécialités Petrossian ne sont plus réservées aux fêtes de fin d’année. Ces produits intemporels s’invitent sur les nappes des piques niques raffinés, des brunchs élégants y apportant tout le raffinement d’une grande maison. Cette dernière sait avec talent et modernité renouveler ses gammes tout en préservant la qualité exceptionnelle qui a fait sa réputation. Un brunch sous les auspices de Petrossian, c'est l’opportunité de découvrir et redécouvrir des mets délicats, grands classiques et innovations aux saveurs déclinées avec peps et grâce ludique.


Caviar Eggxiting - Petrossian
Caviar Eggxiting - Petrossian


Délicatesse du goût, originalité du traitement, raffinement du packaging, le caviar Eggxiting présenté dans une petite sphère transparente imaginée par Armen Petrossian est un symbole fort de renouveau, libérant ce produit de luxe des apprêts de la table. Mise en bouche délicate, 12 grammes de luxe abordable - 22 euro la sphère - qui font évoluer le mode de dégustation tout en respectant le produit. 


Saumon fumé à l'aneth - Petrossian
Saumon fumé, cœur de filet - Petrossian


Le saumon fumé Petrossian à nul autre pareil est à lui seul une expérience gustative exquise sans aucune comparaison avec les produits de consommation courante. D'ailleurs, d'habitude je n'aime pas ça et j'ai été tout simplement conquise. Synonyme de savoir-faire, sa préparation nécessite 8 jours. Salé au gros sel, fumé selon une tradition qui remonte au début du XXème siècle, finement tranché à la main en boutique devant les clients, il nous octroie des sensations subtiles, véritable enchantement du palais. Ce produit d’exception est également disponible en tranches épaisses. Cette présentation généreuse et originale répond à toutes les exigences d’excellence sous l’appellation saumon coupe du Tsar, cœur de filet nature ou à l’aneth, à consommer en dés, en amusantes sucettes ou façon sashimi.


Caviarcream et blinis - Petrossian
Caviarcream et tarama au corail d'oursin - Petrossian


La fleur de caviar, véritable surprise gustative, a marqué les esprits lors de cet événement. Il s’agit de caviar séché à utiliser en grains entiers ou bien moulus, idéal pour assaisonner un risotto ou des pâtes. La Caviarcream, crème de caviar, spécialité Petrossian particulièrement originale est une émulsion de crème fraîche agrémentée de grains de caviar. A déguster sur des toasts ou bien pour agrémenter vos tagliatelles, tout en simplicité et puissante saveur. Dernier né de la gamme tarama,  le tarama au corail d’oursin est un rêve onctueux en verrine, alliant les arômes iodés de l’oursin et le délicat goût fumé du tarama. Les œufs de saumon sauvage façon russe allient fraîcheur iodée et délicatesse. Raffinement précieux.


Coffret Brunch Petrossian
Brunch sucré salé - Petrossian
Et quelques bulles pour agrémenter ce brunch...

Toujours dans cette optique de renouveau et de modernité, Petrossian lance les coffrets brunch déclinés en quatre versions pour deux ou quatre personnes, l’occasion pour cette prestigieuse maison de démocratiser des produits dont l’image de luxe inaccessible pourrait détourner le consommateur.  Petit luxe accessible - à partir de 145 euro -  grande expérience culinaire, une élégante occasion d’épater vos amis lors de votre prochaine réunion gourmande dominicale.



Coffret Brunch Batignolles (2 personnes) : 145 euro
2 Eggxiting 12 g
Coupe du Tsar nature 180 g
Œufs de saumon 50 g
1 Tarama au corail d’oursin 100 g
Mini-blinis
1 Paquet de biscuits au seigle

Coffret Brunch Abbesses (2personnes) : 170 euro
2 Eggxiting 12 g
Coupe du Tsar nature 180 g
Œufs de saumon 50 g
1 Tarama au corail d’oursin 100 g
1 Caviar d’aubergine
1 Confiture d’abricot
1 Perles de chocolat vodka 45 g
Mini-blinis
1 Paquet de biscuits au seigle

Coffret Brunch Buttes-Chaumont (4 personnes) : 250 euro
4 Eggxiting 12 g
1 Coupe du Tsar nature 180 g
1 Coupe du Tsar l’aneth 180 g
Œufs de saumon 125 g
1 Tarama au corail d’oursin 100 g
1 Caviarcream. 60 g
4 Blinis
1 Paquet de biscuits au seigle

Coffret Brunch St-Germain des-Prés (4 personnes) : 290 euro
4 Eggxiting 12 g
1 Coupe du Tsar nature 180 g
1 Coupe du Tsar l’aneth 180 g
Œufs de saumon 125 g
1 Tarama au corail d’oursin 100 g
1 Caviarcream 60 g
1 Caviar d’aubergine
1 Confiture d’abricot
2 Perles de chocolat vodka 45 g
2 x 4 blinis
1 Paquet de biscuits au seigle


Nymphe dans les jardins de l'Institut Suédois

3 commentaires :

LCDV a dit…

J'ai déjà vu quelques photos de Big beauty mais les tiennes sont pas mal non plus :-)

Caroline a dit…

J'ai vu les photos de Violette de SBEP mais pas celle de Stéphanie. Je vais aller jeter un oeil. :)

auroreinparis a dit…

Tu m'as faite rever !

Share this

Related Post