jeudi 21 février 2013

Thursday Oh Yeah ! : Tom Hiddleston



L'homme du jour n'est pas le genre à se promener en string à paillettes, il verse plutôt dans le gentleman britannique parfaitement élégant - GQ le magazine de l'homme moderne, célèbre régulièrement son style impeccable de dandy contemporain. Il alterne des rôles shakespeariens en costumes d'époque très intello et des plongées dans l'univers Marvel avec le personnage de méchant qui a fait exploser sa carrière auprès du grand public, Loki le frère du très musculeux et fort insipide Thor. Je remercie personnellement la perfide Albion de nous avoir révélé cet acteur formidable que j'ai découvert dans un premier temps dans la série Wallander, monsieur Tom Hiddleston. Un grand merci à Lilith qui a partagé avec nous sa collection chic et sexy.




Comédien de théâtre ayant étudié à la Royal Academy of Art, il aurait pu se cantonner à une brillante carrière dans l'équivalent anglais de la Comédie Française mais un destin international attendait Tom dont les multiples talents - cavalier émérite, il danse, chante, joue du piano et de la guitare, maîtrise parfaitement le grec ancien (summum du chic mais pas forcément utile sur les plateaux) se révèlent sur grand écran. Ses fans fondent pour son rire désarmant de naturel, sa simplicité lors des interviews, son humour so british mêlé d’auto-dérision, son humanité profonde et son engagement humanitaire auprès de l'Unicef (sur Twitter Tom_UNICEFuk). Bref, un type bien.



Physiquement, il a quelque chose d'un jeune Gary Oldman - dans Dracula, non ? -  dont il partage la rousseur. Dans Minuit à Paris, il incarne un Scott Fitzgerald épatant à qui il prête la grâce de sa longue silhouette efflanquée et son regard frappant. Même regard azur mêlé de vert qui fait frémir quand il endosse le rôle du très flippant Loki.




Visiblement les directeurs de casting aiment bien le plonger dans l'eau puisque j'ai trouvé un nombre impressionnant de photos de Tom tout mouillé. Il va finir par attraper froid. Qui se dévoue pour apporter une serviette à Tom ? Je vous souhaite une bonne journée !



3 commentaires :

Lilith a dit…

En tant que Hiddlestoners et que fière membre de la Loki's Army, je serais la serviette de Tom...
Quel homme, mais quel homme!

PS : EHEHEHEHEHEHEHE!

Lilith a dit…

PPS : Et en plus, aujourd'hui c'est THOR'S DAY! :p

Caroline a dit…

Je crois que tu tiens un solide argument. Etre la serviette, ça ne m'avait pas traversé l'esprit. Je la ressortirai celle-là ha ha ha

Share this

Related Post