mercredi 9 janvier 2013

Mes Adresses : Le Chalet du 8ème - crêperie à Saint Philippe du Roule - 8, rue du Commandant Rivière - Paris 8

Super Complète - œuf, jambon, fromage, champignons, persil


Derrière cette charmante façade au décor de chalet alpin se cache en réalité une sympathique crêperie. Ici pas de fondue ni de raclette mais des galettes de sarrasin typiquement bretonnes. Dans le quartier de Saint-Philippe du Roule à deux pas des Champs Elysées, les prix ont tendance à flamber dès qu’il s’agit de grignoter un morceau. Le Chalet du 8ème propose une alternative au simple sandwich et autre aléas de la restauration rapide avec une formule midi abordable. 


Le Chalet du 8ème - copyright La fourchette
Le Chalet du 8ème - copyright La fourchette


Lambris de bois clair, skis antiques accrochés au mur, photos et tableaux rappelant les sports d’hiver contredisent la carte armoricaine. L’ambiance est plaisamment feutrée, les lumières très tamisées, un peu étrange pour un déjeuner mais pas désagréable. Ce qui explique donc l'absence de photos personnelles à l'intérieur. Prises à l'Iphone sans flash mais avec écran fracturé, les miennes étaient inutilisables. Une catastrophe. A notre arrivée à midi tout juste, la salle était déserte. Elle se remplit vite d’une douce animation alors que se pressent à la porte les salariés des environs.


Complète jambon tomates fromage
Super Complète - œuf, jambon, fromage, champignons, persil
Crêpe au sucre

J’ai testé pour vous la formule déjeuner composée d’une crêpe salée et d’une crêpe sucrée accompagnées d’une bolée de cidre pour 14,50 euro. La complète jambon, tomates, fromage, soigneusement repliée en coin d’assiette présente une rousseur appétissante. Le chef a laissé aux tomates une certaine fraîcheur bien agréable sans pour autant mouiller la pâte ultra-légère et croustillante à souhait. Mon acolyte a choisi une Super Complète - œuf, jambon, fromage, champignons, persil - 11,90 euro.  Généreuse et plus brune, elle dévoile un œuf dodu aux belles nuances orangées. Goûtue et roborative. Le cidre brut pétille joyeusement sur la langue. En dessert, la crêpe froment au sucre, classique, ma préférée probablement, est plutôt bonne mais adhère singulièrement à l’assiette. Réchauffée peut-être ? En deux coups de fourchette, je lui fais un sort sans plus me poser de question.

L'accueil jeune, empressé sans être oppressant, gère avec énergie l’afflux important de convives pressés. Il est question d’efficacité plus que de réelle convivialité mais c’est appréciable au déjeuner lorsque l’on a peu de temps. Il vaut mieux réserver ou se présenter tôt pour obtenir une table, le restaurant étant pris d’assaut le midi. Une adresse sans prétention, des crêpes avec de la tenue, un service rapide, un vrai bon plan de quartier.

Le Chalet du 8ème
8, rue du Commandant Rivière - Paris 8
Tél : 01 45 61 18 10
Horaires : ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h - fermé le dimanche


Le Chalet du 8ème - 8, rue du Commandant Rivière - Paris 8

3 commentaires :

Sparkle Cole a dit…

J'y ai souvent mangé quand je vivais dans le coin. Des bisous et une belle année à toi!

Farfadette a dit…

C'est horrible de me donner faim comme ca :P En tout ca a l'air d'une bonne adresse ! A noter !

auroreinparis a dit…

Ce qui m'interpelle c'est l'intérieur Breton dans un extérieur savoyard !

Share this

Related Post