mardi 8 janvier 2013

Lubie Vernis : Coco Blue - Collection Jeans - Chanel

Coco Blue - Collection Jeans - automne hiver 2011 - Chanel

Coco Blue est un vernis bleu layette à effet légèrement givré, contenant de minuscules particules scintillantes qui lui confère un chatoiement discret.

La pose est un peu délicate due à la combinaison du pinceau Chanel très fin et d'une formule assez liquide. Les photos ont été prises avec deux couches mais une troisième aurait été nécessaire pour être parfaitement opaque et faire disparaître les traces de pinceau.

Temps de séchage assez bon comme c'est souvent le cas pour la marque. La finition plutôt satiné nécessite à mon sens un bon top coat pour obtenir un résultat laqué qui met en valeur l'effet givré. Pastel plus Chanel, la tenue sans surprise laisse à désirer.

Chanel est toujours un précurseur en matière de tendances et de couleurs. Pas une collection éphémère qui ne contienne un hit de saison, générant d'autant plus le désir que les vernis sont édités en série limitée. La collection Jeans a inspiré de nombreuses autres marques qui ont à leur tour suivi la tendance denim et bleu dans des collections monochromes. Coco Blue a une teinte vraiment particulière qui me rappelle la neige chatoyant au soleil. Des ongles Reine des Neiges en somme. Malheureusement, la tenue est un vrai souci d'autant plus pour un vernis qui se veut haut de gamme par son prix gâchant le plaisir de l'originalité.



 

2 commentaires :

SKTV a dit…

J'adore cette couleur. J'ai l'équivalent chez Essie (Lapiz of Luxury, je crois) et je l'aime !

Caroline a dit…

Dans mon souvenir Lapis of Luxury est plus intense comme bleu moins pastel. Avec les particules scintillantes sur une base pâle, je dirais qu'il me fait penser à Bikini So Teeny chez Essie aussi, l'effet givré en moins.

Share this

Related Post