samedi 26 janvier 2013

Coup de coeur : Concours de cocktails façon Bellini au Ciel de Paris - Tour Montparnasse - Paris 15




En septembre dernier, je vous avais parlé de la réouverture du restaurant panoramique de la Tour Montparnasse, le Ciel de Paris. http://parisianshoegals.blogspot.fr/2012/09/my-addresses-le-ciel-de-paris.html Nouveau décor au luxe feutré signé par le designer et architecte d’intérieur Noé Duchaufour-Lawrence, nouvelle carte entièrement revisitée par le chef Christophe Marchais et ce qui nous intéresse particulièrement aujourd’hui un surprenant bar à champagne comme un galet poli par les flots, dont le design à la fois minéral et d’une rondeur organique oscille, hésite entre mobilier œuvre d’art et  la sculpture.  Les appliques bulles y jettent des reflets blonds et festifs, comme la lumière au travers d’une coupe de champagne illuminant la liquide effervescence.



Au-delà d’une carte prestigieuse, proposant brut, rosé, blanc de blancs, à partir de 15 euro la coupe, le bar à champagne du Ciel de Paris, suggère les moments festifs et précieux autour de cocktails à base de champagne dont le légendaire Bellini, crée en 1948 au Harry’s Bar à Venise par Giuseppe Cipriani en hommage au peintre Giovanni Bellini. La recette originale : prosecco, un vin blanc pétillant typiquement italien et nectar de pêches blanches. Au Ciel de Paris, ce cocktail mythique est décliné avec fantaisie et originalité mais relevé par la french touch glamour, remplaçant le mousseux par du champagne. Chaque Bellini porte un nom évoquant les constellations :
 
PERSÉE Jus de pêche, crème de pêche, Champagne
ANDROMÈDE Nectar de mandarine, mandarine napoléon, Champagne
NEPTUNE Tequila, liqueur de café, Champagne
COPERNIC Liqueur de St germain, crème de pêche, Champagne
CIEL DE PARIS  Liqueur de St Germain, Campari, Champagne




Du 24 janvier au 22 février 2013, le Ciel de Paris organise un concours mettant à l’honneur imagination, gourmandise et esprit festif autour de la célèbre recette du Bellini, proposant à ses fervents amateurs de la réinventer. Pour participer rien de plus simple, il suffit de présenter la photo la plus artistiquement agencée de votre propre cocktail façon Bellini, en détailler la composition, les secrets les plus fruités, les dosages ultra secrets, sans oublier de lui donner un nom qui swingue qui claque qui nous embarque, le tout sur la page Facebook du Ciel de Paris section concours Bellini : section concours





Les recettes seront soumises au vote du public via l’indéboulonnable bouton Like ou J’aime (appels aux votes fortement recommandés) et les trois finalistes ayant remporté le plus de suffrage seront départagés par le jury exceptionnel du Ciel de Paris. A gagner pour l’élu parmi les élus, sa recette à la carte du bar à champagne et un dîner pour deux au Ciel de Paris. Pour les deux dauphins, non moins méritants un déjeuner pour deux également au restaurant de la Tour Monparnasse. De quoi vous donner envie de laisser libre court à toutes vos folies inspirées, à votre créativité au shaker ou à la cuiller à consommer avec modération bien évidemment.

Le Ciel de Paris
Tour Montparnasse – 56ème étage
33, avenue du Maine – Paris 15
Tél : 01 40 64 77 64
Horaires : restaurant 07h30-23h
Bar américain ouvert jusqu’à 1h du matin

2 commentaires :

Farfadette a dit…

Un bar a champagne ? Interessant meme si quand je bois juste un verre je suis déja pompette ! Moi et les bulles xD

Caroline a dit…

Très chouette concept. Et le concours est super sympa aussi. Un petit dîner romantique avec une telle vue, je serais assez pour ;)

Share this

Related Post