mardi 4 décembre 2012

Lubie Vernis : No place like chrome - Mirror Metallics Collection - Essie

No place like chrome - Mirror Metallics Collection - Spring 2012 - Essie

No place like Chrome est vernis finition métallisée argent avec un léger effet satiné plutôt que miroir comme pourrait le suggérer le nom de la collection. 

Je suis une grande fan des argents mais les difficultés techniques d'application de celui-ci me refroidissent un peu d'autant plus qu'au niveau du résultat je ne le trouve pas non plus transcendant. La formule est très épaisse et a tendance à laisser de belles traces de pinceau ce qui requiert une attention particulière. Le temps de séchage est très rapide et ne vous laissera pas corriger les défauts.

Opaque en une seule couche, je commençais à me poser des questions sur l'utilisation réelle de ce vernis. En faisant quelques recherches, il semble en fait qu'à la base, cette collection ait été formulée pour le nail art et permettre de dessiner des motifs métallisés ce qui n'était pas aisé avec les vernis classiques.

Conclusion, No place like Chrome n'est pas fait pour être porté comme un vernis lambda mais est destiné à libérer l'imagination de toutes les nailistas, les aventurières ongulaires. Comme je suis un beauty failure à moi toute seule, je retourne à mes formules plus ordinaires que je saurais maîtriser !


6 commentaires :

Charonbelli's a dit…

C'est dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser comme ça, il est chouette !

MamselleCat a dit…

Je l'ai ce vernis et c'est vrai qu'il est assez chiant à appliquer. dommage car l'effet miroir e suis fan =)

Edwige, Mylittleballerines a dit…

J4avais bien envie de me laisser tenter et tu vois tu trouves que ce n'est pas un vrai effet miroir moi je trouve que sur tes photos le rendu est plutôt sympa!! à voir donc! craquera... craquera pas ?

christine a dit…

Ce n'est pas pour moi donc

Gigi, street style a dit…

Pourtant quand on regarde comme ça, le resultat est vraiment beau.

Caroline a dit…

J'aimerais être suffisamment douée pour profiter de ce vernis en faisant du nail art mais j'ai deux main gauche alors je vais devoir l'abonner trop capricieux en utilisation classique.

Share this

Related Post