samedi 15 décembre 2012

Just Kidding : Joli conte de Noël, la pharmacopée, la princesse et le chat de Schrödinger



Chères lectrices, chers lecteurs,

Les images qui vont suivre sont déconseillées aux plus jeunes étant donné leur caractère particulièrement virulent et peu ragoûtant. Eloignez donc les enfants et les personnes sensibles. En gros, je vais vous raconter un conte de fée horrifique digne des frères Grimm et ce n'est pas joli joli. Mon coup de coeur de la semaine, c'est un conte de Noël intitulé "La pharmacopée, la princesse et le chat de Schrödinger."

Il était une fois une princesse pimpante, l'oeil frais, le teint rose, la mine réjouie et béate, un peu comme ça quoi :

Photo du film L'Exorciste


Puis cruelle destinée, Univers et Ignominie lui tombent dessus - oui je passe au présent narratif ça m'arrange, on va dire que c'est une licence poétique et puis d'abord je fais ce que je veux, na ! - sous à peu près cette forme-ci, microbes, bactéries, virus, que sais-je, je ne suis pas médecin, je suis juste la conteuse :

Sengel : http://sengel.canalblog.com/archives/2010/02/11/16878475.html


Conséquence directe de l'invasion microbienne, infection, nausée, fièvre, courbatures, migraine, intense fatigue, faiblesse généralisée - 20 minutes pour aller à la boulangerie qui se trouve à 50 mètres du royal domicile parce-que bien sûr le frigo est vide, record de vitesse battu - syncopes dans des moments tout à fait inappropriés - à la Poste, au Monop', princesse ultra moderne remarquez bien, elle ne s'embarrasse pas de domesticité - et remake très réaliste de l'Exorciste à la pharmacie - rassurez-vous elle a prévu un p'tit sac, la honte c'est bon, mais elle n'est tout de même pas en altesse total free style. Résultats des courses voilà à quoi la princesse ressemble présentement - vous noterez que ça reste dans le thème :


Photo du film L'Exorciste


Du coup, voici ce dont se composent les repas de la malheureuse créature sur laquelle s'acharne la nature puisqu'elle ne peut rien avaler ou le régime le plus con du monde.


Anti-nausées et autres désagréments du même genre


Et puis bien sûr, petite poussée de fièvre sinon ça serait moins drôle avec courbatures de la muerte dans le genre sortilège, princesse, tu as maintenant 90 ans et tu ne peux plus bouger un seul muscle sans frémir de douleur donc aspirine.


Aspirine : fièvre et courbatures


Mais là ce serait beaucoup moins cocasse sans les gnomes migraines - oui c'est une princesse migraineuse, ça existe aussi et que je ne vous vois pas douter - qui se disent, tiens le moment est idéalement choisi, nous aussi soyons de la partie car nous sommes tellement intéressants.


Paracétamol, codéine, caféine : migraine


Et c'est alors, que comme dans un conte vraiment boiteux où tout irait de travers, la vilaine sorcière C que toutes les petites filles redoutent, pointe son nez. Et lance son odieux maléfice sur la déjà plus très fraîche princesse. Coïncidence ? Je ne pense pas. L'Univers ne lâche pas l'affaire.



Ensemble des traitements de phytothérapie contre vous savez quoi les filles. Ca commence par un C et ça douille méchamment !


La rebouteuse du coin, marchande de potions et divers remèdes, a la brillante idée de lui refourguer en plus de tous les cachets précédents quelques multivitamines parce-que ça ne peut pas faire de mal à un organisme affaibli. Ce qui nous fera un total de 60 euro, merci, bonne journée.


Multivitamines impossibles à avaler l'estomac vide


A un moment, il y a bien le prince qui daigne faire une apparition au château ensorcelé où règne pestilence et épidémie. Il frappe à la porte. La princesse moribonde dans un râle d'agonie d'une douce voix enchanteresse malgré l'ignominie de la situation lui murmure à travers la cloison : Ouais, j'arrive, deux secondes quoi, bdm ! Ok, à ce stade là, la princesse est très moyennement charmante voire plus tellement gracieuse. Faut la comprendre aussi. Et voici ce que plein de délicatesse et d'attention dépose le prince en offrande à ses pieds avant de se carapater vite fait sur son cheval blanc de peur de la contagion.


Eau de Javel et lingettes désinfectantes


Humour noir, peu apprécié par la princesse qui commence à penser qu'en fait elle est en passe de devenir le patient zéro qui lancera la grande épidémie de zombies qui mènera le monde à sa perte le 21 décembre. The Walking Dead Attitude. D'ailleurs, elle prévoit une fois devenue morte-vivante de croquer en premier le royal ragondin qui fait la fiesta non-stop depuis qu'elle agonise - et oui, il s'ennuie le fieffé greffier - et qui se métamorphosera en chat de Schrödinger histoire d'être raccord avec la princesse :


Avant - après : chat majesteux


Après, elle promet de s'occuper du prince mais pas exactement comme il préfère. Au final, le 21 décembre, c'est la fin du monde tel que nous le connaissons et tous les zombies vécurent heureux et eurent plein de petits enfants zombies. Bah oui, c'est un conte, il faut bien que ça finisse pas trop mal. Après sur les détails de la reproduction des morts-vivants et leur source de nourriture une fois que toute la planète aura été contaminée, je ne sais pas trop, on ne m'a pas briefé sur le sujet.  Je vous souhaite de joyeuses fêtes ! 



Ce à quoi devrait ressembler la princesse, d'ici la fin de la semaine prochaine


Ps : on reparlera des effets indésirables de l'auto-médication un autre jour si vous le voulez bien. Pas toujours un très bon trip si vous voyez ce que je veux dire...


Pin up infirmière - Gil Elvgren

5 commentaires :

Vanilla a dit…

lol je prefere aller voir le médecin pour éviter les mauvais trip comme tu dis
très drôle ce billet les photos ralala
bon week-end

Caroline a dit…

Certains amis m'ont demandé les dosages exacts de tous les médicaments que j'avais ingurgité avant d'écrire ce billet histoire de tenter une petite expérience.

Je ne suis presque jamais malade alors quand ça arrive c'est le drame et je fais comme les mecs je me lamente à longueur de temps en appelant la mort et en pourrissant mon entourage. J'ai tenté d'en faire quelque chose d'un peu plus drôle cette fois-ci. En tout cas, je me suis bien marrée à l'écrire et ça m'a changé les idées. C'est cool que ça plaise autant. Grosses stats sur cet article aujourd'hui plus que sur Gaspard d'ailleurs à mon grand étonnement.

Une très bonne fin de week-end !

Moute a dit…

J'espère que tu vas mieux ...? Pour souffrir de la C... en ce moment , je compatis et de te lire m'a fait oublier un instant la douleur :)
Merci pour ce moment
Bonne soirée :)

Pomliane a dit…

Hehehehe Ben je viens de lire ce charmant conte. Je ne te souhaite pas un prompt rétablissement vu que tu as l'air en pleine forme a cette date. Mais j'ai une question ; qu'assez tu fait au Prince pour te venger??? Non parve que sinon j'ai quelques idées bien sournoise histoire de... Comme ça l'air de rien...

Pomliane a dit…

Hehehehe Ben je viens de lire ce charmant conte. Je ne te souhaite pas un prompt rétablissement vu que tu as l'air en pleine forme a cette date. Mais j'ai une question ; qu'assez tu fait au Prince pour te venger??? Non parve que sinon j'ai quelques idées bien sournoise histoire de... Comme ça l'air de rien...

Share this

Related Post