samedi 29 décembre 2012

Bonnes résolutions 2013 ou la profession de foi d’une blogueuse lunaire




Ce n’est pas dans mes habitudes de formuler des résolutions car j’ai constaté que quoiqu’il arrive je ne les tiens pas. Mais cette année sera différente, je m’arme de bonne volonté, je verse dans la pensée positive, je me réforme moi et mes sales manies. Cette année fini la déconnade, j’ai passé l’âge pour les âneries - ô rage au désespoir etc - il est temps de grandir et de devenir une adulte responsable. Au top de la crédibilité, je sens que ça va être folklo ! Voici dix bonnes résolutions pas trop irréalistes, pondération, pondération même si ce cher Oscar suggère de toujours viser la lune pour au moins "atterrir" dans les étoiles en cas de plantage.

1/ renoncer aux appâts du goret urbain même si tout est bon dans le cochon !

2/ arrêter les raviolis froids directement dans la boîte et préserver le mythe du gourmet. Très mauvais pour la crédibilité cette affaire ci.

3/ se modérer question vernis. Le frigo est plein, il n’y a plus de place pour la nourriture et chaque fois qu’un homme en ouvre la porte, il en fait une syncope d’effroi.  Visiblement OPI fait peur à la gente masculine.

4/ se remettre au sport sérieusement pour d’une part éviter un énième titre de miss cellulite cet été et préserver mes genoux ce qui m’évitera de rentrer de la montagne en boitant bas option j’ai 110 ans, mamie fait du ski.

5/ envisager une reconversion professionnelle rentable parce-qu’étant donné mon train de vie inconséquent, la banquière épuise son forfait en m’appelant donc du coup les frais bancaires augmentent pour toute la communauté  ce qui n’est pas très solidaire de ma part.

6/ payer ses impôts en temps et en heure plutôt que de craquer pour une ixième paire de souliers ce qui évitera bon nombre de désagréments dont des courriers fort peu chaleureux de l’URSSAF - valable également pour les divers abonnements de la vie quotidienne (téléphone, câble, internet)

7/ songer à la modération comme à un mode de vie naturel et équilibré et non plus comme à un truc de vieux chiants. S’appliquera aux sorties, à l’alcool, au sucre, aux dépenses inconsidérées et autres délectables vices cachés. Devenir raisonnable, oublier les excès. Je m’ennuie d’avance.

8/ racheter un pistolet à eau pour faire taire le chat à 4h du mat’ toujours plus gracieux que de jurer comme un charretier en le menaçant de le transformer en manchon et nettement plus efficace. Sans compter que ça fera plaisir à l’Univers et qu’il arrêtera peut-être de m’envoyer Ignominie pour faire le sale boulot.

9/ arrêter de fumer. Encore. Comme tous les lundis en fait. Damn ! que le verre du jeudi entre amis est traître !

10/ être une meilleure bloggeuse, mettre à jour la blog roll, répondre aux tags dans un billet compact -un par un ça serait trop trop mais alors beaucoup trop compliqué vu que je fais traîner le biniou depuis un bout de temps, investir dans un appareil photo digne de ce nom, l’Iphone vintage à écran brisé donnant des images de plus en plus immondes, songer à bidouiller une bannière digne de ce nom, écrire les articles en avance et non plus à la dernière minute jusqu’à deux heures du mat’ ceci ayant des effets secondaires fâcheux le lendemain…

Résolution bonus suggérée par un proche très proche - proche l’hôpital s’il continue sur ce ton : être aimable. Ce n’est pas en ayant un caractère de verrat hépatique que l’on avance dans la vie. Mouais. Tu vas voir ta gueule à la récré toi ! D’où j’ai mauvais caractère d’abord ? D’où je m’énerve facilement ? D’où s’emporter pour un oui ou pour un non ce n’est pas salutaire ? Non mais oh ! Je ne suis qu’amour et tendresse envers mon prochain. Sauf les cons. Qui sont nombreux. Et ce n’est pas ma faute. La résolution bonus, ça va être changer de conjoint et opter pour un bloggeur cuisine ! On n'est pas aidé, moi j'vous l'dis !



11 commentaires :

Luciana Martins a dit…

Je pense que la 8 est très valable et réalisable ;)

Bisous et bonne année en avance.

Deso a dit…

Les raviolis directement dans la boîte ? ha oui quand même ! Moi je les fais chauffer à la casserole :p

Caroline a dit…

@ Luciana : le lancer de tong à l'aveugle ça fonctionne moins bien que le pistolet à eau ;) Bisou

@ Deso : froids directement dans la boîte. Et après j'écris des critiques resto en faisant ma sucrée :o

mummyisablogueuse.com a dit…

Que tu tiennes ou pas tes résolutions, j'ai ri, certaines m'ont rappelée qu'il "faudrait" les copier sur ma liste que on a toutes nos "travers" mais qui finalement sont notre marque de fabrique...enfin on pourrait arrêter la clope qui devient un luxe et tout ça pour te rendre malade et sentir le tabac froid..j'aurais jamais dû acheter mon premier paquet à 10 francs!!! bises et très bon post

mummyisablogueuse.com a dit…

Que tu tiennes ou pas tes résolutions, j'ai ri, certaines m'ont rappelée qu'il "faudrait" les copier sur ma liste que on a toutes nos "travers" mais qui finalement sont notre marque de fabrique...enfin on pourrait arrêter la clope qui devient un luxe et tout ça pour te rendre malade et sentir le tabac froid..j'aurais jamais dû acheter mon premier paquet à 10 francs!!! bises et très bon post

christine a dit…

Je ne fais pas de résolutions. J'ai aimé lire les tiennes.
Les raviolis, je las fais chauffer.

Caroline a dit…

@ mummyisablogueuse : c'est en crème anti-rides que la cigarette commence à me coûter cher surtout. La différence quand je tiens un bon mois sans fumer est flagrante :s

@ christine : moi non plus, parce que je ne les tiens pas, mais ça m'a bien fait rire de les envisager. Pour les raviolis, c'était l'anecdote trashy pas glam à mettre en parallèle avec mes critiques gastronomiques sur le blog mais aussi dans la vraie vie pour le boulot. Le genre d'habitude à proscrire absolument si l'on veut être crédible en gourmet ;)

Manal - A Piece of Glam a dit…

Étant donné que la 3ème me paraît irréalisable, personnellement, je proposerais à l'homme de prendre la bonne résolution de s'acheter un nouveau frigo... rien qu'à lui ! ;)
Très bon réveillon à toi !

The Girls On Fire a dit…

"Je m'ennuie dejà " : c'est clair !!
Moi je n'ai qu'une résolution, la même chaque année :

NE PAS PRENDRE DE RESOLUTIONS !!
Et toc : je ne me plante jamais ;-)

Caroline a dit…

@ Manal : en fait c'est surtout mon meilleur ami qui est terrifié à chaque fois que j'ouvre la porte du frigo, Monsieur ayant renoncé à toutes prérogatives en matière d'électroménager d'autant plus depuis que je mets aussi mes crèmes au frais. Le classement par marque et par couleur semble être l'oeuvre d'une psychopathe d'après ce que j'ai compris. Cependant j'aime beaucoup l'idée du frigo entièrement dédié exclusivement aux vernis. Un mini bar à vernis, en voilà une bonne idée de cadeau d'anniversaire ! hé hé

@ The Girls On Fire : la seule que l'on soit sûre de pouvoir tenir. ;)

aurore delahaye a dit…

tu m'as bien fait rire avec cet article! Vraiment drôle, surtout le passage avec les vernis qui envahissent ton frigo et le chat que tu vas faire taire avec un pistolet à eau! mdr!!!
je me suis reconnue à certains passages, notamment à propos des dépenses ^^ (no comment!)
Bisous
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

Share this

Related Post